Les outsiders et dernières minutes pour le Quinté

    Dernière minute pour le quinté du 29 septembre 2022 : 13.Braveheart en outsider du jour

    Si Braveheart a dû se contenter de la 7ème place pour sa 1ère tentative en quinté, sa performance est loin d'être mauvaise et il a bien fini après s'être retrouvé trop loin. Les 200 mètres supplémentaires devraient l'aider et ce concurrent d'origine germanique va également apprécier l'assouplissement de la piste. Il semble pleinement en droit d'espérer améliorer nettement son classement pour son 2ème quinté.

    Dernière minute pour le quinté du 28 septembre 2022 : 12.Freyja du Pont en outsider du jour

    Si Freyja du Pont tout en faisant une bonne année n'a pas une marge importante aux 25 mètres au contraire d'un Farrell Seven en forme euphorique, il ne faudra pas sous-estimer pour les places la pensionnaire de Nicolas Bazire qui affiche d'ailleurs une belle confiance pour sa jument. La corde à droite semble un point très positif pour elle, en témoigne ses trois derniers parcours sur des hippodromes ayant ce profil avec des 3ème places sur les étapes de Cabourg et de Châteaubriant remportées respectivement par Elvis du Vallon et le champion Cleangame ainsi que la 4ème place du Grand Prix du Conseil Municipal à Vichy d'Elie de Beaufour.

    Dernière minute pour le quinté du 26 septembre 2022 : 5.Escapade du Digeon en outsider du jour

    Si Evita Péron est une jument de qualité lui étant au papier supérieure, elle pourrait aussi manquer d'un petit quelque chose et les concurrents du premier échelon ne partent pas battus d'avance. Parmi eux on peut notamment accorder un vif crédit à Escapade du Digeon dont la dernière sortie est à oublier, cette fois en configuration offensive. Jamais sortie des 5 premiers à Lyon-Parilly, elle devrait pouvoir conforter cette belle statistique.

    Dernière minute pour le quinté du 20 septembre 2022 : 4.Take The Risk en outsider du jour

    Ayant seulement débuté au printemps et débarquant sur son premier quinté avec une expérience de la compétition limitée à 4 courses Take The Risk peut évidemment manquer d'expérience mais c'est une bonne pouliche qui a montré des moyens en province et vient de faire non seulement une bonne rentrée mais aussi de bons débuts sur cette piste d'Auteuil avec sa 3ème place d'Hôtesse du Chenet le 2 septembre. Perfectible et devant être montée en condition, elle pourrait agréablement surprendre pour sa première en quinté.

    Dernière minute pour le quinté du 19 septembre 2022 : 7.Blue Swan en outsider du jour

    Un très ouvert quinté où les possibilités ne manquent pas. Si lors de ses plus récentes tentatives dans la catégorie Blue Swan n'a pu se distinguer, mieux vaut ne pas le négliger pour autant lui dont la 7ème place de l'Handicap de la Manche n'est pas si mauvaise et bénéficiant sur celle-ci d'un important geste de l'handicapeur avec 1 kilo de moins. Surtout il va retrouver là un hippodrome lui réussissant tout particulièrement et où il n'est encore jamais sorti des 5 premiers.

    Les performances de Blue Swan à Saint-Cloud : 2p (21) 3p 5p 4p 4p (20) 1p

    Dernière minute pour le quinté du 16 septembre 2022 : 7.Go Away Bird en outsider du jour

    Si on peut difficilement se bases sur ses chances, lui qui débute à Vincennes avec les interrogations venant avec, Go Away Bird a en théorie une belle carte à jouer. Cet engagement au plafond des gains du premier échelon a de plus sans doute été préparé avec soin par son entourage. Il reste sur une 8ème place à Cagnes-sur-Mer mais l'engagement était bien moins favorable, lui qui affrontait alors Gangster Davaness à poteau égal et qu'il retrouve ce vendredi avec un avantage initial de 25 mètres. Son entourage le jugeant capable de s'adapter à la grande piste, mieux vaut compter avec lui.

    Dernière minute pour le quinté du 12 septembre 2022 : 1.Espoir du Dropt en outsider du jour

    Si Espoir du Dropt reste sur une disqualification, cela ne remet en cause la très bonne année qu'il a réussi jusque là d'autant que son entourage indiqué qu'il avait surtout joué de malchance avec un nouveau sulky. Ses précédentes sorties sont bonnes, et notamment sa 3ème place dans le quinté de Vichy de Farandole Di Palba, et il a déjà bien fait sur ce parcours. Il devrait y avoir du rythme, que ce soit avec Floréal ou un retour de Guévara du Pont des 25 mètres, et peut espérer trouver un déroulement de course à son avantage auquel cas sa place est dans la bonne combinaison de ce quinté.

    Dernière minute pour le quinté du 11 septembre 2022 : 1.King Gold en outsider du jour

    Si sa dernière tentative en quinté a été loin d'être réussi, il faut oublier cette sortie dans le Grand Handicap de Deauville où il s'est surtout retrouvé dans le mauvais peloton. Depuis il a pris une troisième place d'une Classe 1 montrant une forme assurément au beau fixe, lui qui rendait alors du poids à de solides rivaux. Il est chargé mais a moyen de jouer les premiers rôles si cela se passe bien.

    Dernière minute pour le quinté du 9 septembre 2022 : 1.Gazelle de Val en outsider du jour

    Si Gazelle de Val est la moins riche de ce quinté du soir sur l'hippodrome de Vincennes, la pensionnaire d'Eric Lambertz ne sera assurément pas à négliger. Elle alterne le bon et le moins bon cette année mais en revanche toutes ses tentatives de l'année pieds nus sont très bonnes avec trois deuxièmes places en autant de tentatives. Plus généralement assez rarement rentrée sans une bonne allocation lorsqu'elle se présente pieds nus, elle va tenter encore de prendre une bonne place sur cette piste de Vincennes qu'elle a peu emprunté (trois courses) mais où elle n'est encore jamais sortie des 5 premiers.

    Dernière minute pour le quinté du 7 septembre 2022 : 9.Héros de Fleur en outsider du jour

    Héros de Fleur n'a bien sûr une première chance et devra compter sur un peu de réussite mais il ne faudra pour autant pas négliger ce concurrent capable de se glisser dans la bonne combinaison à une cote d'outsider. Doué dans les deux spécialités, il semble pleinement à son aise corde à droite avec en seul gros revers sa tentative cette année sur l'étape de Toulouse du GNT où cela s'était mal passé avec un départ raté pour lui dans cette épreuve où il valait mieux être vite bien placé avec Gently de Muze ayant cadenassé la course.