Les outsiders et dernières minutes pour le Quinté

    Dernière minute pour le quinté du 15 juin 2022 : 14.Simply Lovely en outsider du jour

    Premier quinté pour Simply Lovely qui va non seulement devoir monter de catégorie mais en prime le faire sous le coup d'une pénalisation de 3 kilos pour venir de renouer avec le succès. Reste que ce pensionnaire de Caroline Bonin semble en plein épanouissement à 4 ans et va là retrouver le succès de sa victoire. Il a de plus des lignes le montrant capable de bien dans les gros handicaps quinté, lui qui vient de devancer surement Pile Ou Face, présent ce mercredi et ayant montré pouvoir bien faire à ce niveau avec sa 5ème place du prix Hubert de Catheu, ou encore lors de sa sortie précédente sa deuxième place de Forza Capitano qui fait partie des bonnes chances de la course lui qui reste sur sa 4ème place du prix Hubert de Catheu. Sa première en quinté peut être très ambitieuse.

    Dernière minute pour le quinté du 14 juin 2022 : 2.Great Rotation en outsider du jour

    La première tentative en quinté de Great Rotation a été plutôt très modeste en terme de résultat avec sa 10ème place du prix de la Ville de Paris mais cela ne s'est pas des mieux passé et il a très honorablement fini. Il vaut mieux que ce classement comme le pense d'ailleurs son entourage et les 400 mètres de plus peuvent être un atout supplémentaire pour le voir cette fois dans la bonne combinaison.

    Dernière minute pour le quinté du 6 juin 2022 : 10.Full Flow en outsider du jour

    Full Flow a été décevante pour sa rentrée fin mars mais comme beaucoup de pensionnaires d'Eric Libaud, victime d'un petit soucis de santé. Sa sortie suivante a été pleinement rassurante et cette pouliche sérieuse dans l'ensemble peut espérer réussir son retour dans la catégorie des quinté et voir viser très haut si la piste est bien assouplie pour cette fille de Le Havre.

    Dernière minute pour le quinté du 30 mai 2022 : 2.Côté Jardin en outsider du jour

    S'il a dû se contenter de la sixième place dans le quinté du 3 mai dernier, le prix de la Forêt de Chantilly, Côté Jardin peut espérer améliorer son classement ce lundi, lui qui avait très honorablement fini dans une course où il n'était pas évident de revenir de l'arrière. Le lot est de plus moins relevé ce mardi et il arrive sur cette épreuve avec beaucoup de fraîcheur avec pour seule autre course disputée cette année son excellente rentrée dans une Classe 2 bien composée à Parilly.

    Dernière minute pour le quinté du 23 mai 2022 : 5.Cleod'Or en outsider du jour

    Si sa plus récente tentative en quinté a été décevante dans le prix du Centre d'Entrainement sur la fibré de Chantilly, Cleod'Or a rassuré en dernier dans une classe 2 sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux et revient tenter sa chance dans les gros handicaps quintés avec un sérieux coup de pouce, sa valeur ayant été revu à la baisse de 2,5 kilos. Il va en prime retrouver la piste de Borély où il affiche une belle réussite (ses perfs à Marseille-Borély : (21) 1p (20) 6p 2p 1p (19) 2p 5p 3p )

    Dernière minute pour le quinté du 6 mai 2022 : 6.Galla de Manche en outsider du jour

    Si Galla de Manche s'est uniquement produit au monté jusqu'ici cette année, elle est également de bien faire dans cette spécialité. Elle a de sérieux clients face à elle mais une bonne place semble possible pour cette concurrente jamais sortie des 4 premiers sur ce parcours en 4 tentatives dont à pareille époque l'an passé un succès en 1'11"2 face à Aura Sl.

    Dernière minute pour le quinté du 5 mai 2022 : 7.Nuance en outsider du jour

    Après une très prometteuse rentrée à Dieppe au mois d'août je voyais la candidature de Nuance comme un soleil pour son 1er quinté dans le prix de Sainte-Opportune mais ce fut un gros flop comme lors de sa sortie suivante. Elle n'a assurément pas montré son vrai visage et ses deux premiers parcours de l'année montre qu'elle revient au mieux et peut espérer briller pour son retour dans les handicaps.

    Dernière minute pour le quinté du 3 mai 2022 : 7.Côté Jardin en outsider du jour

    Si sa première en quinté n'a pas été concluante, Côté Jardin a montré l'été dernier pouvoir bien faire à ce niveau avec la quatrième d'un évènement à Vichy, devançant alors Belgian Prince qui sera l'un des favoris de ce quinté. Sa rentrée du 14 avril à Lyon-Parilly a de quoi interpeller avec une bonne deuxième place sur 2400m dans une classe 2 où il affrontait des rivaux à plus de 40 de valeur. L'allongement de la distance étant nullement un problème, il pourrait surprendre à belle cote et y compris pour les toutes premières places même si ce quinté ne manque pas de chances solides.

    Dernière minute pour le quinté du 31 mars 2022 : 8.Crack Regiment en outsider du jour

    Après un passage de l'autre côté de la Manche, Crack Regiment a réussi son retour dans l'hexagone avec sa cinquième place du prix de la Piste des Lions au mois de décembre. Ce sera pour lui une rentrée ce jeudi mais c'était un peu aussi le cas lors de cette tentative et surtout les nouvelles sont plutôt favorables du côté de l'entourage et il a toujours répondu présent en France sur psf, jamais sorti des 5 premiers. Mieux compter sur lui dès ce retour en piste.

    Dernière minute pour le quinté du 30 mars 2022 : 11.Campione Mio en outsider du jour

    Les deux dernières courses de Campione Mio ne doivent pas être prises en compte, ayant couru ferré sans doute en vue de ce bel engagement en tête. Il n'a jamais encore évolué à Salon-de-Provence mais ce concurrent ayant fini dans les 4 premiers de ses 6 dernières sorties corde à droite lorsqu'il s'est présenté pieds nus devrait se plaire et il fait figure d'outsider intéressant en tête.