Les outsiders et dernières minutes pour le Quinté

    Dernière minute pour le quinté du 14 novembre 2019 : Brihana (6) en outsider du jour

    S'il va falloir affronter les 7 ans dans cette épreuve, Brihana ne sera pas à prendre à la légère dans le quinté de ce jeudi. Daniel Delaroche ne vient d'ailleurs pas pour faire de la figuration en la présentant déferrée des 4 pieds, ne l'ayant été jusqu'ici qu'à 12 reprises durant sa carrière pour un bilan de 9 podiums obtenus ainsi dont cinq à Vincennes. Disposant d'un numéro en seconde ligne et faisant partie des six concurrents de ce quinté à être déjà descendus sous les 1'12 sur ce tracé des 2100 mètres autostart (1'11"6), elle doit pouvoir intégrer la bonne combinaison de ce quinté.

    • Réussite de Brihana pieds nus :3a 3a 3a 4a 3a 7a (18) 7a 1a (17) 3a 1a 3a 3a
    • Réussite de Brihana pieds nus à Vincennes : 3a 3a 3a 7a (18) 7a 1a (17) 3a

    Dernière minute pour le quinté du 12 novembre 2019 : Atchoum Pan (7) en outsider du jour

    Quatre chauds favoris dans ce Grand Prix Dynavena Maisagri et pour tenter de jouer les troubles-fête ou pour compléter la bonne combinaison du quinté, Atchoum Pan (7) fait figure d'outsider intéressant au premier échelon. Officiant depuis la rentrée 2018 sous l'entrainement de Benjamin Goetz il ne cesse de lui apporter de belles satisfactions. En effet en déjà 17 sorties cette année il n'est très rarement sorti des 5 premiers, avec des sixièmes place en plus mauvais classement, et affiche ainsi une très belle régularité. Très bon droitier, bien engagé et venant de faire une bonne course au monté avec ses fers (un changement de discipline pouvant être très positif), il devrait encore chèrement défendre ses chances.

    Dernière minute pour le quinté du 31 octobre 2019 : Paris Paris (10) en outsider du jour

    L'un des trois atouts de Satoshi Kobayashi au départ de ce quinté du jour, Paris Paris (10) devrait comme ses compagnes de boxes s'élancer à une cote spéculative dans cette épreuve mais n'en demeure pas moins une intéressante possibilité. Sa plus récente prestation à Saint-Cloud dans le prix Leariva n'a rien d'engageante mais elle s'est montrée trop allante ce jour-là selon son metteur au point et qui plus est sur une distance un peu longue. Les 1800 mètres et le terrain pénible devrait lui convenir à merveille et cette spécialiste des handicaps a bien couru lors de ses deux seules tentatives en quinté avec au printemps la deuxième place du prix Benjamin Boutin alors qu'elle faisait son retour en piste ainsi que début septembre une neuvième place du prix des Invalides. Une tentative meilleur que ne laisse supposer le résultat brut, elle qui n'a pas été des plus heureuses et affrontait alors une opposition plus relevée que celle qui l'attend ce jeudi dans ce quinté du jour. Elle pourrait venir pimenter les rapports à belle cote (d'autant plus que les derniers quintés de plat ont réservé quelques belles surprises ces derniers jours) et en tout cas ne doit pas être négligée.