Dossier turf

2012 : L’année magique : 2012 - International Stakes (York) : FRANKEL Aussi loin que l’on regarde dans l’histoire, personne n’avait vu un cheval gagner les 2000 guinées après seulement 600m de course. Et c’est pourtant ce qu’a réalisé FRANKEL en 2011 ! Mieux, ce cheval donna l’impression de n’avoir besoin de personne, ni même de son jockey. En 2012, à 4 ans, FRANKEL semble meilleur que... ...(Lire la suite)


Galop : Les chevaux à suivre pour la saison 2020 : Par Mighty_Frankel Des 2 ans très prometteurs qui auront à cœur de confirmer…. Il n’est jamais évident au mois de Mars d’entrevoir la saison des 3ans, tant les poulains & les pouliches seront nombreux et nombreuses à faire leurs grands débuts au mois d’Avril. Cependant, les grandes écuries ont déjà débuté leurs très bons 2ans l’an dernier. Cette fois encore une, on notera la richesse... ...(Lire la suite)


Les groupes 1 du meeting d'hiver 2019 - 2020 : 15 décembre : Critérium des 3 ans Le grand objectif de l'hiver à l'attelé pour la génération des 3 ans. Si l'an passé depuis l'été Face Time Bourbon qui enchaînait les victoires avait pris l'ascendant sur sa génération et n'a pas manqué de s'imposer dans le Critérium des 3 ans, la hiérarchie est toujours très fluctuante dans cette génération des "G" au départ cette année du Critérium. Au premier semestre Green Grass,... ...(Lire la suite)


10 chevaux à suivre pour le meeting d'hiver : Alcoy Décevant pour sa première à Vincennes au mois de janvier 2018, Alcoy a par la suite largement prouvé ses capacités à briller sur la grande piste et cela dès sa deuxième tentative à Vincennes avec une deuxième place du bon Elvis Madrik. Extra ce printemps avec ses victoires dans le prix de Grasse et surtout le prix du Crépuscule face à un certain Détroit Castelets et vainqueur cet été du Grand Prix de... ...(Lire la suite)