Pronostic quinté du 30 juin

Pour le quinté de ce JeuXdi by ParisLongchamp des pouliches et juments de 4 ans et plus seront aux prises pour le quinté avec le prix du Palais des Glaces, un handicap sur les 1850 mètres de la grande piste.

C'est très ouvert mais j'espère que la ligne du prix Roland Fougedoire, le quinté du 12 avril à Fontainebleau, sera à l'honneur et notamment avec sa lauréate Galifa. Elle est pénalisée de 4 kilos mais rien d'illogique vu le style et elle a depuis couru de probante manière à l'échelon supérieur. Deuxième Kimina a en théorie une première carte à jouer et si elle a depuis déçu dans une Classe 2 sur plus court mieux vaut lui redonner sa chance, elle qui retrouvera Christophe Soumillon pour l'occasion. 4ème Nottinghan a ensuite joué de malchance dans le prix Benjamin Boutin et vient de remettre les pendules à l'heure en s'imposant au Croisé-Laroche. Possible placée comme de nombreuses autres et notamment la 6ème Sparklia qui selon son metteur au point a réalisé un très bon test sur la distance et en attend un très bon comportement.

Convaincante deuxième du prix Benjamin Boutin devant notamment Grace Béré qui fait partie des nombreuses possibilités pour une place, Beautiful Aspen a depuis déçu dans le prix Magic Night mais cela serait dû à des chaleurs selon Eric Libaud. De quoi la reprendre en confiance jugée sur son excellente avant-dernière sortie. Un prix Magic Night dont on retrouve notamment la quatrième Fayona qui a réalisé sa meilleure prestation en quinté après des prestations plus discrètes pour ses deux 1ères sorties de l'année dans le prix Roland Fougedoire et le prix Benjamin Boutin. Arrêtée dans ce prix Magic Night, son jockey craignant qu'elle se soit blessée, Rovienne est déjà de retour et va tenter de reprendre le cours de ses très bonnes tentatives même si sa marge est moins grande. On pourrait en citer d'autres et notamment la très en forme Diva du Dancing, venant de trouver une juste récompense à son excellent premier semestre, ou encore Pink Intelectual, jugée sur sa bonne rentrée, mais en tout cas je me garderais bien de ne pas faire une place dans le pronostic à La Haute Isle. Premier quinté et une expérience encore assez limitée pour cette 4 ans qui en sera à sa 7ème sortie mais en tout cas sa rentrée a été prometteuse et laisse qu'elle puisse rapidement se révéler à ce niveau.

Notre pronostic quinté :

  • 13.La Haute Isle
  • 5.Galifa
  • 10.Sparklia
  • 7.Beautiful Aspen
  • 3.Pink Intellectual
  • 2.Kimina
  • 6.Fayona
  • 8.Nottingham

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 29 juin : Venant de rassurer avec sa troisième place du prix des Invalides, [c]Fabulous Dream[/c] découvre là l'occasion de renouer avec le succès lui qui... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 28 juin : Même si on ne peut éliminer personne, il y a tout de même quelques priorités et ils sont seulement 13, de quoi espérer bien s'en sortir. La... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 27 juin : Espérons qu'il y aura des quintés plus faciles que celui-ci pour la suite de la semaine car c'est la bouteille à l'encre avec en prime... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 26 juin : Seulement trois concurrents aux 25 mètres dans cette édition mais trois belle chances avec les deux premières du prix du Gâtinais... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 25 juin : C'est ouvert mais on peut espérer un nouveau très bon comportement de deux concurrents ayant terminé dans la bonne combinaison du prix de la... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 24 juin : Des "I" disputant pour la quasi totalité d'entre eux un premier quinté ici avec tout de même quelques impasses semblant jouables et laissant... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 23 juin : Cinq concurrents en provenance du prix de la Ville de Paris, le quinté du 29 mai à Paris-Longchamp, dont [c]Scottish Anthem[/c] troisième alors et... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 22 juin : Placé de groupes 1 dans les deux spécialités dont une remarquable deuxième place du Critérium des 5 ans l'an passé, [c]Gangster du Wallon[/c]... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 21 juin : Un joli challenge que tente un [c]Marrakech Moon[/c] meilleur que jamais, visant là une troisième victoire en quinté consécutive après le prix... (Consulter ce pronostic)