Pronostic quinté du 23 juin

Compiègne et le prix des Bords de l'Oise pour le quinté de ce samedi, un handicap réservé à la seule génération des 4 ans et qui en comptera seize à son départ.

Match revanche du prix du Langedoc

Certains concurrents de ce prix des Bords de l'Oise on eu l'occasion de se frotter déjà à maintes reprises cette année et on retrouve notamment Bo Papa, Go Fast et Berjou qui ont composé dans cet ordre le podium du prix du Languedoc, le quinté du 27 mars dernier à Saint-Cloud. Bo Papa y gagnait là son deuxième quinté consécutif et constitue l'une des révélations de ce début d'année dans la catégorie. Sa valeur a grimpé en flèche et cela se complique mais il a depuis eu encore un bon comportement avec la sixième place du prix du Parc Monceau derrière Go Fast. Annoncé au top il doit pouvoir encore accroché une place mais le principal problème est surtout l'état du terrain qui ne devrait pas être à l'avantage de cet excellent nageur. Go Fast et Berjou ont un peu un profil similaire, ayant enchaîné les bonnes prestations en ce premier semestre (et surtout Go Fast qui n'a pas été avare d'efforts). Tous deux ont également pris de bonnes places lors de leurs trois premières tentatives en quinté avant de subir un coup d'arrêt dans le prix de la Comédie Française pour Go Fast (11ème) et dans le prix du Parc Monceau pour Berjou (8ème). Il ne faut bien sûr pas les juger sur cette seule ultime sortie et tous deux ont depuis repris de la fraîcheur et disposent de positions favorables dans les stalles. Tout juste peut-on noter que Nicolas Caullery aurait préféré une piste plus souple pour son Go Fast.

Sixième de ce prix du Languedoc, le très confirmé à ce niveau Gourel a depuis couru de très bonne manière à deux reprises avec la quatrième place du bien composé prix du Panthéon et la sixième du prix de la Comédie Française où il a juste joué de malchance sans quoi il aurait assurément terminé dans la bonne combinaison. Cherchant son jour dans la catégorie à l'image de Go Fast et Berjou et lui aussi bien positionné dans les stalles, il fait figure de priorité avant le coup. Huitième de cette course référence, Quevillon a déçu encore dans le prix du Parc Monceau mais ses sorties suivantes (6ème du relevé Grand Handicap de ParisLongchamp et septième du prix de l'Île de la Cité) ne sont pas si mauvaises et surtout ce concurrent qui était un métronome dans cette catégorie à 3 ans bénéficie d'un coup de pouce non négligeable de 1,5kg sur l'échelle des valeurs, de quoi s'attendre à le voir renouer avec les bonnes performances. 12ème de ce prix du Languedoc, Baron continue de voir sa situation au poids s'améliorer après un nouvel échec en handicap à Châteaubriant mais reste à savoir si cela sera suffisant ce que semble pas enclin à penser Henri-Alex Pantall.

Troisième surprise du prix Otto sur la psf de Chantilly, Vieux Moulin n'a pas répéter cette performance lors de ses sorties suivantes mais outre son excellent numéro dans les stalles son comportement dans le Grand Handicap de l'Hippodrome des Princes de Condé a été plus qu'honorable avec certes seulement une septième place mais en échouant de peu pour un meilleur classement face à ses aînés et sans avoir le meilleur des parcours. Contre les seuls 4 ans il y a de quoi y croire. Dans le reste du bas de tableau si la rentrée de Zahid n'incite pas à un enthousiasme débordant et que Haky au profil bien atypique n'a pas été revu depuis le mois de janvier, Golden Rasja jugée sur sa troisième place du prix Ivanjica le mois dernier a de quoi retenir l'attention mais il va falloir que cela se passe bien avec le 14 dans les stalles. Sixième de ce prix Ivanjica, Blue Hills n'a fait que confirmer qu'elle n'avait pas de marge à cette valeur cependant avec le 3 dans les boites ses chances de revanche face à Golden Rasja ne sont pas nulles. Avec le 15 Embajadores est lui aussi mal embarqué avant même le départ mais avec le talentueux Pierre-Charles Boudot ce concurrent bien que loin de toujours répété sa bonne valeur fait figure de surprise possible. Auteur d'un très bon premier semestre avec notamment sa deuxième place du Handicap de Bordeaux de Ascot Angel, Guanascate offre plus de garanties mais une piste plus souple que celle attendue aurait assurément été un gros point positif.

Notre pronostic quinté :

  • 3.Gourel
  • 10.Berjou
  • 13.Vieux Moulin
  • 9.Go Fast
  • 11.Guanacaste
  • 5.Quevillon
  • 1.Bo Papa
  • 7.Blue Hills

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 22 juin : En partant du prix de Villeneuve-sur-Lot Même s'il s'agit d'une ligne perdante, la principale course référence pour ce prix Hygica est... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 21 juin : Beau Valley en point d'un point d'appui d'un bien obscure quinté Difficile d'y voir clair dans ce lot très homogène et d'un niveau relativement... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 20 juin : Les "C" de nouveau en force Même en l'absence de l'intouchable leader au classement Cleangame tout comme de son dauphin Colonel Bond, les 6 ans... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 19 juin : Les concurrents du prix de la Musique et du prix Danseur en piste A l'exception de El Cat Béré qui va tenter de franchir un palier au départ... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 18 juin : Avantage aux 25 mètres S'il y a quelques candidatures intéressantes en tête et que rendre la distance n'est pas anodin sur cette piste même si... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 17 juin : Les lignes du Saint Alary et de la Poule d'Essai se rencontrent Elles ne sont que 13 au départ et cette course a bien failli ne pas pouvoir être... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 16 juin : Tamure Roc de retour en France Si cette course les autres années bénéficiait du label groupe 3 et compte à son palmarès des chevaux de premier... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 15 juin : Changement de parcours pour les trois premiers du prix Léo On retrouve notamment les trois premiers du prix Léo, quinté du 11 mai dernier... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 juin : Une course référence bien fragile Beaucoup d'interrogation avant le coup avec un terrain qui est loin d'être de saison pour être annoncé lourd... (Consulter ce pronostic)