Pronostic quinté du 19 juin

Septième étape du Grand National du Trot pour le quinté de ce mercredi et pour celui-ci direction l'hippodrome de Reims pour un 2550 mètres où ils sont seize attendus au départ sur deux échelons, personne ne tentant sa chance aux 50 mètres.

Six étapes et six vainqueurs différents, le GNT 2019 se cherche toujours un leader alors que l'an passé Cleangame avait rapidement tué tout suspens sur ce circuit. De ces six vainqueurs seule Calaska de Guez est présente ce mercredi et peut espérer faire la très bonne opération au classement mais non seulement elle rend cette fois 50 mètres et de plus elle le fait sur cet anneau de Reims où il n'est pas évident de rendre les mètres. La forme est là mais lui sera notamment préférée sa compagne d'entrainement Dayana Berry, restant sur trois performances de choix et idéalement engagée au plafond de gains du premier échelon. Son expérience de la corde à droite est très limitée mais cela n'inquiète pas Jean-Michel Bazire.

Dayana Berry ne sera d'ailleurs pas la seule cliente à aller chercher au premier échelon pour Calaska de Guez, Dominique Mottier sera notamment très sérieusement armé avec le tout bon Delfino, sixième l'an passé du Critérium des 5 ans et cherchant son jour depuis son retour en piste, mais aussi Bamour qui sera pieds nus pour l'occasion et dont la forme du moment est au beau fixe. La forme Belle Louise Mabon l'a aussi assurément et elle vient encore de se faire remarquer par sa fin de course dans le prix Kissa à Vincennes. Il va toutefois falloir que cela se passe bien, il ne faudrait pas qu'elle se retrouve loin dès les premiers mètres. Canular est lui à reprendre impérativement après son déplacement à Solvalla qui ne s'est pas révélé concluant. Il ne restait avant que sur de très bonnes tentatives dont une troisième place sur l'étape du GNT de Beaumont-de-Lomagne de Dream de Lasserie. Brosses Troubadour, bien que ferré, et le 5 ans Eliséo, sont des prétendants à une place avec le bon parcours mais il y aussi Alpha d'Azif (NON PARTANT) a assurément prendre en compte. Il peut enfin enchaîner les courses cette année et a montré son retour en grande forme avec sa victoire à Amiens. Il n'a plus été vu pieds nus depuis un succès à La Capelle au printemps 2017 alors qu'il enchaînait les victoires. Aux 25 mètres outre Calaska de Guez, c'est surtout le tout et dur Baladin Hongrois qui retient l'attention. Il ne passe toutefois pas pour être le meilleur droitier de l'étape et ce n'est pas la grosse chaleur du côté d'Arnaud Desmottes mais difficile de négliger ce trotteur de qualité voir aussi Chablis d'Herfraie.

Notre pronostic quinté :

  • 11.Dayana Berry
  • 8.Canular
  • 3.Delfino
  • 6.Bamour
  • 12.Calaska de Guez
  • 7.Belle Louise Mabon
  • 1.Eliséo
  • 5.Brosses Troubadour

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 18 juin : Au départ dix des seize concurrents de ce prix de la Région Normandie ont pris part au prix de Newmarket le 21 mai dernier à Maisons-Laffitte, une... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 17 juin : Le prix de Cognat-Lyonne n'a malheureusement pas réuni suffisamment de partants pour être le quinté cette année et on se rabat sur tout de même... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 16 juin : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Les dieux du turf se sont peut-être dit que pour apporter un peu de piment supplémentaire à ce... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 15 juin : Pieds nus et associé à Jean-Michel Bazire, [c]Super Fez[/c] n'a connu qu'un seul vrai échec avec sa disqualification dans le prix de Lorraine mais... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 juin : Un lot très intéressant mais ouvert avec la plupart des protagonistes pouvant espérer accrocher au moins une quatrième ou cinquième... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 13 juin : La moitié des protagoniste de ce prix de la Fontaine de Carpeaux sont passées ce printemps par Compiègne et le prix de l'Oise. Deuxième [c]La... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 12 juin : Un peloton très touffu de 18 concurrents dont seulement 5 ont déjà pris part à un quinté et même 10 n'ont encore jamais couru en handicap, cela... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 11 juin : Sans doute un difficile quinté et où il faudra notamment surveiller l'état de la piste. On peut tenter de s'appuyer sur la ligne de l'Handicap de... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 10 juin : Principale course référence le prix du Palais des Glaces, le quinté du 12 mai dernier disputé sur ce même hippodrome mais sur 200 mètres de... (Consulter ce pronostic)