Pronostic quinté du 23 août

Dernier quinté de l'été sur l'hippodrome de Cabourg avec le prix Foncim Groupe Jean, le prix d'Argentan, un 2050 mètres autostart ouvert aux chevaux de 5 à 9 ans qui a fait le plein avec 14 concurrents attendus au départ.

La ligne du prix de la Porte de Passy du 13 août dernier à Enghien peut espérer bien faire et à commencer par Dino du Riler qui s'est offert une belle victoire, mettant fin au passage à l'impressionnante série de victoires du en retard de gains Crack Money. Idéalement placé derrière les ailes de l'autostart, il doit encore jouer les premiers rôles même s'il est un peu moins à l'aise corde à droite selon Mathieu Mottier. Quatrième Darwin Maza n'a pas démérité et aurait pu espérer mieux selon son entourage avec un peu plus de réussite. Il a aussi son mot à dire pour le podium avec en principal bémol lui son numéro à l'extérieur derrière les ailes de l'autostart. Neuvième Dudu du Noyer a déçu dans cette épreuve et vaut mieux que cela. Vainqueur fin juillet sur cette piste de Cabourg, il faut assurément le reprendre.

Les deux seuls autres 6 ans au départ sont aussi à prendre sérieusement en considération en dépit de numéros en deuxième ligne avec Devil Or Angel, venant de bien se défendre dans un bon lot à Enghien, ainsi que Diane de Janzé, venant elle d'échouer aux portes d'un quinté sur cette piste de Cabourg. Le lot était bon alors et elle n'a pas eu le meilleur des parcours, pouvant assurément espérer terminer dans la bonne combinaison cette fois. Trois 5 ans sont également attendus au départ et si parmi eux Eternelle Délo va surement avoir besoin de courir et que Easy Maza ferré en deuxième ligne ne semble pas être face à un objectif, en revanche on peut grandement se méfier de Esteban Jiel qui redescend sérieusement de catégorie après avoir pris part au relevé prix des Hêtres. Il va tout de même lui falloir se sortir du piège de la corde.
Parmi les autres concurrents les possibilités pour une place sont assez nombreuses avec notamment le difficile à saisir mais très bien placé Chini de l'Oison, Astral de Beaumée, capable de bien faire aussi attelé, Boss de Baudrairie, associé à Eric Raffin pour tenter de se rassurer, ou encore Croma du Guibel, bénéficiant elle de la drive également experte de Yoann Lebourgeois. Dans ce type de lot, cela peut suffire à faire la différence.

Notre pronostic quinté :

  • 3.Dino du Riler
  • 6.Dudu du Noyer
  • 7.Darwin Maza
  • 8.Esteban Jiel
  • 11.Diane de Janzé
  • 4.Croma du Guibel
  • 10.Devil or Angel
  • 14.Astral de Beaumée

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 1 janvier : On retrouve au départ bon nombre de concurrents venant de briller sur cette piste et arrivant ainsi avec des arguments sur cette course bien dotée... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 21 août : Un lot de qualité dont on retrouve d'ailleurs quatre des protagonistes de la relevée étape du GNT de Saint-Malo le 7 août dernier et parmi eux... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 20 août : Encore un très difficile quinté sur la côte normande avec [c]J'aurais Du[/c] qui va tenter de confirmer sa très grande forme du moment pour aller... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 19 août : Premier en 2017 et deuxième l'an passé, [c]More Than This[/c] va tenter la belle performance de briller pour la troisième année de suite dans... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 18 janvier : Bien difficile d'y voir clair dans ce Grand Handicap des Sprinteurs où il va falloir une bonne dose de chance pour toucher. Tenant du titre,... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 17 août : Principal quinté référence le Grand Handicap des Collectivités disputé le 28 juillet dernier sur ce même parcours avec le spécialiste de la... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 16 août : Les quintés de Cabourg se suivent et ne se ressemblent pas toujours avec un déroulement de course très important pour savoir si rendre les mètres... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 15 août : Parmi les pouliches au départ, quatre viennent de prendre part au quinté de Dieppe du 22 juillet dernier. Une principale course référence à... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 août : Si Vichy n'est pas Clairefontaine et son parcours particulier qui ne réussi pas à tout le monde, la ligne du prix Burgos peut espérer se confirmer... (Consulter ce pronostic)