Pronostic quinté du 10 juillet

Deuxième quinté de l'été sur l'hippodrome de Cabourg avec cette fois les 2750 mètres du prix du Sap où l'on retrouver 16 chevaux de 7 à 8 ans répartis sur les deux échelons de départ de cette épreuve.

Si sa très belle série de podiums vient de se terminer, dans l'ensemble Diamond Charm déferré des postérieurs est un concurrent très fiable et rarement sorti des 2 premiers dans cette configuration. Ce pensionnaire très ménagé de Philippe Moulin a montré l'hiver dernier qu'il était parfaitement capable de rendre les mètres à Cabourg et dans ce lot à sa portée il peut espérer renouer avec le succès. Toujours en deuxième ligne si le tout bon Django des Charmes reste ferré, de quoi penser que l'objectif est ailleurs même s'il vaut assurément un lot de ce genre, deux autres bonnes possibilités avec le pensionnaire de Pierre Levesque Carioca, bon droitier et visiblement en forme pour venir de s'imposer à Amiens, et Dimo d'Occagnes. Ce dernier n'est vraiment pas simple à suivre et il connait souvent des périodes difficiles mais lorsque la forme est là il est redoutable comme il l'a rappelé cet hiver avec sa troisième place de Douxor de Guez. Venant de repointer le bout de son nez et associé à Mathier Mottier, il vaut mieux compter avec lui.

Qui pour tenter d'empêcher le retour de Diamond Charm des 25 mètres ? On peut penser à Caïd de Laprelle cette fois pieds nus et associé à Yoann Lebourgeois, et au régulier Dino du Bourg, confié lui à un Franck Nivard qui a pourtant été régulièrement associé à une des autres bonnes chances de ce quinté Dimo d'Occagnes. Duc Lebel, sérieux et en forme mais montant sérieusement de catégorie, ou encore Chouan du Hour, cette fois nus de quoi penser qu'il puisse prendre sa revanche sur Cascade Music, font figures de potentiels placés avec le bon parcours à l'économie. La musique récente de Dinès du Châtelet est loin d'être enthousiasmante et pourtant Jérôme Hérard attend un très bon comportement de sa jument et a fait appel à un Tony Le Beller en grande forme.

Notre pronostic quinté :

  • 15.Diamond Charm
  • 1.Caïd de Laprelle
  • 3.Dino du Bourg
  • 9.Dimo d'Occagnes
  • 11.Carioca
  • 6.Dinès du Châtelet
  • 8.Chouan du Hour
  • 2.Duc Lebel

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 9 juillet : Huit de nos quatorze protagonistes ont pris part au prix de l'Île de la Cité le 11 juin dernier à Compiègne, le principal quinté référence.... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 8 août : En piste notamment trois des cinq premiers du prix Sirrah du 22 mai dernier à Mauquenchy. Troisième alors derrière [c]Champion Doré[/c] et... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 7 juillet : Au départ notamment quelques concurrents du prix Chantilly Capitale du Cheval, la principale course référence et quinté du 10 juin dernier sur... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 6 juillet : Venant de surclasser l'opposition lors du prix de Nice sur les 2175 mètres de la grande piste, [c]Valzer Di Poggio[/c] est toujours invaincu cette... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 5 juillet : 1.[c]Dawn Intello[/c] : Même s'il vient de jouer de malchance, ce pensionnaire d'Andreas Schultz semble s'attaquer à trop fort dans ce Jockey... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 4 juillet : Au départ on retrouve notamment quatre des six premiers du prix Bertrand Deloison, le quinté du 21 juin dernier dans une réunion marquée par la... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 3 juillet : Si ses deux premières tentatives de l'année ont été décevantes, après le break du confinement [c]Eole du Prieuré[/c] a pleinement rassuré... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 2 juillet : Rapidement lauréate de son quinté à 3 ans à l'occasion du prix Carrus, [c]Les Vertus[/c] va retrouver ce jeudi le parcours de cette victoire.... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 1 juillet : Dans cette confrontation inter-générations les 6 ans du premier échelon s'annoncent très compétitif avec notamment un [c]Eagle Meslois[/c] qui... (Consulter ce pronostic)