Pronostic quinté du 25 janvier

Le prix du Luxembourg pour le relevé quinté de ce samedi à Vincennes, un groupe 3 international sur les 2100 mètres autostart de la grande piste ouvert aux 5 à 11 ans n'ayant pas gagné 800 000 euros.

Pronostic quinté : La ligne du prix du Forez en prétendants au podium

Non seulement ces pensionnaires sont redoutables, faisant encore une superbe moisson de victoires dans ce meeting d'hiver et notamment dans les quintés, mais en plus pour Jean-Michel Bazire la réussite peut parfois s'en mêler comme cela semble le cas ce samedi avec ses deux pensionnaires Valokaja Hindo et Dorgos de Guez qui non seulement ont une première chance à défendre mais en prime ont hérité de positions très enviables derrière les ailes de l'autostart. Venant de prendre les deux premières places du prix du Forez, il s'annonce encore très compétitif. De cette course référence dont l'arrivée s'est joué dans un mouchoir de poche, on retrouve également les deuxième et cinquième Tessy d'Eté et Mindyourvalue W.F. Ils ont été devancés de peu de plus la jument aura pour elle de retrouver un parcours plus à son avantage quant à Mindyourvalue W.F. il devrait être monté en condition sur cette tentative mais en revanche avec le 9 et le 8 derrière les ailes de l'autostart ils n'ont pas été gâtés, un bémol pour espérer la victoire.

Pronostic : Anzi des Liards dans la foulée de son très bon prix de Brest

Avec ce quatuor, les 5 autres concurrents de la première ligne ont aussi des arguments à avancer et notamment Eridan et Earl Simon qui sur ce parcours ont pris les première et troisième places du Critérium Continental 2018. Ce sont des chevaux de premier plan mais Earl Simon pourrait encore un peu manquer pour être au top (même si récente deuxième place d'Elsa de Belfonds à Cagnes est déjà très bonne) quant à Eridan il s'est montré dans l'ensemble moins percutant ces derniers mois et une quatrième ou cinquième place serait déjà une très bonne performance. Placé de groupe 1 dont le René Ballière sur ce parcours, Détroit Castelets lui est sans doute meilleur durant les beaux jours mais il a tout de même pris une bonne deuxième place de Colonel cet hiver sur ce parcours. Très convaincant cinquième du prix Jean Dumouch pour sa rentrée, Anzi des Liards a plus que confirmé avec sa deuxième place de Cleangame samedi dernier dans le prix de Brest. Il court à une semaine mais n'en sera qu'à sa troisième sortie du meeting et devrait pouvoir très bien faire même s'il est plus confirmé sur les tracé de tenue. Enfin aussi Shadow Gar, pas revue en France depuis près d'un an et une bonne troisième place en groupe 2 au monté. Egalement confirmée attelé à Vincennes, elle peut espérer bien faire à l'issue d'un parcours caché.
En deuxième ligne on doit pouvoir écarter Cobra Bleu qui évolue loin de son meilleur niveau qui lui avait permis de s'imposer en groupe 1 dans sa jeunesse. Quatrième du René Ballière l'an passé en s'élançant alors déjà depuis la deuxième, Orlando Jet a une belle chance théorique à défendre mais il est en appel d'une disqualification et surtout il reste ferré ce samedi. Un sérieux bémol mais il est à noter que son entourage en attend un complet rachat tout de même. Placée du prix de l'Etoile Estola a aussi des titres mais il va falloir de la réussite tout comme à Belle Louise Mabon et Black Jack From vu les éléments de la première ligne.

Notre pronostic quinté :

  • 3.Dorgos de Guez
  • 4.Anzi des Liards
  • 8.Mindyourvalue W.F.
  • 2.Valokaja Hindo
  • 9.Tessy d'Eté
  • 6.Earl Simon
  • 7.Détroit Castelets
  • 5.Shadow Gar

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 24 janvier : Pronostic quinté : Deo Gratias et Soldier's Queen sur la lancée de leur bon prix Pierre Estrem Rey Un quinté qui s'est tout de même... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 23 janvier : Pronostic quinté ; la ligne du prix de Salon-de-Provence attendue en bon rang Avantage logique aux 7 ans face à leurs aînés avec de belles... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 22 janvier : Pronostic quinté : Elsa de Belfonds sur la lancée de son superbe prix de la Côte d'Azur Elsa de Belfonds vient de décrocher sa plus belle... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 21 janvier : Pronostic quinté : de bonnes chances parmi les petits poids de la course Dauphin d'[c]Allez Henri[/c] dans cette épreuve l'an passé, [c]Furious... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 20 janvier : Pronostic quinté : encore un bon comportement attendu pour Richemont Parmi les concurrents au départ on retrouve le déjà très bien connu à ce... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 19 janvier : Grand Prix de Cornulier 2020 : Bilibili en grand favori à sa propre succession Méritant vainqueur l'an passé de son Cornulier après être monté... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 18 janvier : Un quinté et un exploit de plus pour Cleangame ? Une très belle édition de ce prix de Brest grâce à la présence du phénoménal... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 17 janvier : Pronostic quinté : Kihavahfushi a un autre quinté dans les jambes Vainqueur l'an passé du prix de Cannes (la version pour 4 ans de ce... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 16 janvier : Pronostic quinté : Enamorada en jument à battre Un lot assez homogène avec quelques concurrentes peu fiables dans leurs allures posant de... (Consulter ce pronostic)