Pronostic quinté du 19 août

Le Darley - Grand Handicap des Sprinteurs pour le quinté de ce dimanche à Deauville, un handicap inter-générations sur les 1200 mètres ligne droite de la piste en herbe de l'hippodrome normand.

George The Prince en base et candidat à la victoire

Vainqueur de son quinté à 3 ans, George The Prince s'en avoir de marge a montré cette année son sérieux et qu'il demeurait compétitif dans la catégorie en alignant les quatrième place en quintés. Il n'a pas été revu depuis celle du prix de l'Ecoute S'il Pleut à Maisons-Laffitte fin juin mais son entraîneur ne cache pas que c'était dans l'objectif de préparer au mieux ce quinté bien doté où en peut s'attendre à le voir jouer les premiers rôles et être un bon point d'appui.

Il va retrouver quelques concurrents qu'il a maintenant l'habitude d'affronter et notamment quatre passés eux aussi par ce prix de l'Ecoute S'il Pleut et ayant sans doute aussi le droit de bien faire. Sixième Ultimate Fight a fourni une bonne fin de course et aura sans doute ses preneurs mais il ne répète pas toujours et sa plus récente tentative sur plus court est tout de même un peu décevante. Septième Muttrah Fort a depuis décroché un premier bon résultat en quinté avec une encourageante 5ème place du prix Vichy Communauté. Sans avoir de marge il fait partie des nombreuses possibilités comme d'ailleurs le vainqueur de ce quinté vichyssois le très bien connu Orangefield, incontournable à ce niveau certes mais dont la marge de manœuvre s'est tout de même réduite suite à ce succès. Dixième Gamgoom a depuis renoué avec la victoire dans une course à conditions le prix Mincio avec l'aide d'une décharge et retrouve les handicaps avec 1 kilo de plus qui laisse penser qu'il va falloir jouer très serré pour terminer dans la bonne combinaison.

Parmi les autres aînés de la course on retrouve notamment deux concurrents venant de terminer derrière ce Gamgoom dans ce prix Mincio : Mandolin Wind, qui a bien failli lui chiper la victoire dans les derniers mètres et le retrouvant dans une situation au poids plus favorable de 3,5kg, et le quatrième Der Graue qui n'est autre que le tenant du titre de ce Grand Handicap des Sprinteurs et qui arrive sur cette épreuve avec pas mal de fraîcheur et sur la montante.

Des 3 ans en nombre cette annnée

Il n'est pas facile pour les 3 ans de rivaliser avec les aînés dans ce Grand Handicap des Sprinteurs, le dernier en date à avoir terminé dans la bonne combinaison étant Domichop avec une cinquième place sous 51,5kg lors de l'édition 2015. Reste qu'ils sont en nombre cette année et ce que cela semble pas l'édition la plus relevée. On retrouve notamment au départ trois des quatre premiers du prix de la Censière le 11 juin dernier à Maisons-Laffitte avec son vainqueur Pradaro, son dauphin Red Torch et la quatrième Parigote. Même s'il a été pénalisé de 4 kilos Pradaro ne semble pas incapable de confirmer face à ses deux rivaux, ayant obtenu un franc succès et gardé depuis pour cette course.

Parmi les 4 autres 3 ans au départ, trois débutent en handicap ce qui complique un peu plus encore ce Grand Handicap des Sprinteurs. Cela ne semble pas la chaleur du côté de Beau Massagot, en préparation d'une course à Prague, mais il a tout de même montré d'intéressant moyens en France. Plus de confiance tout de même pour l'irréprochable Time To Fly qui sur la ligne droite de Maisons-Laffitte vient d'avoir un bon comportement dans un bon lot. En bas de tableau Dameron ne sera pas sur tous les tickets ne serait ce que pour son expérience qui semble bien limitée de la compétition pour un tel lot mais pourtant ce n'est pas une non-chance non plus. Ce concurrent jugé digne de participer au prix Morny l'an passé a vivement déçu lors de sa sortie suivante, nettement devancé notamment par Red Torch, et sa rentrée cette année a été quelconque et très loin d'être suffisante pour espérer briller dans un tel lot mais il vient de se montrer nettement plus convaincant et justement sur cette ligne droite de Deauville.

Notre pronostic quinté :

  • 3.George The Prince
  • 8.Time To Fly
  • 12.Mandolin Wind
  • 2.Millfield
  • 9.Der Graue
  • 16.Dameron
  • 7.Pradaro
  • 10.Orangefield

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 18 août : Deauville propose encore un quinté très ouvert mais au moins avec les 4 ans et plus on sera en terrain plus connu que lors des deux derniers... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 17 août : Avantage aux 25 mètres Au papier cela ne s'annonce pas facile de rivaliser pour les concurrents du premier échelon au moins pour la victoire avec... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 16 août : Deuxième quinté pour 3 ans consécutif à Deauville et celui-ci s'annonce au moins tout aussi corsé avec sa référence de +22 mais où tout de... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 15 août : Folle Passion en base du quinté Des nouveaux venus en handicap et/ou découvrant la psf, des concurrents venant d'horizons différents et pas de... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 août : Usain Henna devrait très rapidement trouver son jour On retrouve au départ six des protagonistes du prix de la Porte Montmartre du 21 juillet... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 13 août : En partant de La Milva Après sa semi-rentrée victorieuse au Croisé-Laroche La Milva n'aura cessé d'apporter de vives satisfactions à son... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 12 août : Le podium du Grand Handicap de Normandie au départ On retrouve quelques grands habitués de la catégorie avec en principal course référence le... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 11 août : Sindbad et Hout Bay en priorité chez les aînés Une deuxième épreuve certes mais restant assez relevée et réunissant quelques habitués des... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 10 août : Quatre bonnes chances aux 25 mètres Rendre la distance à Cabourg n'est pas simple mais pas non plus rédhibitoire surtout lorsque l'on a de gros... (Consulter ce pronostic)