Pronostic quinté du 23 janvier

Avec finalement seulement douze partants au départ du prix de Brest, c'est finalement sur le moins relevé prix de Granville que l'on va plancher pour le quinté de ce samedi. Un 2700 mètres pour 7 à 10 ans ne manquant pas pour autant d'intérêt avec des concurrents très bien connus à ce niveau de compétition.

Première et deuxième des quintés prix de Salvanhac et de l'Aveyron, Décoloration et Elite de Jiel se retrouvent pour la troisième fois en quinté dans ce meeting et avec encore les plus hautes ambitions. Elite de Jiel sera cette fois "DP" pour tenter d'inverser la tendance mais Décoloration, en plein épanouissement à 8 ans et visant là une cinquième victoire consécutive et la quatrième du meeting, s'annonce une fois de plus redoutable dans cette épreuve.

L'opposition sera toutefois plus solide pour elles que lors de ces deux épreuves en raison notamment de la présence cette fois des mâles. On retrouve notamment en piste les trois premiers du prix de la Tremblade avec son vainqueur Destin Carisaie, depuis gardé pour cette épreuve, la jument Déesse Noire, à reprendre avec depuis sa sixième place du prix du Jura où cela ne s'est pas très bien passé, et un Douxor de Guez qui enchaîne les bonnes places dans ce meeting d'hiver. Un prix de la Tremblade dont il vaut mieux reprendre le huitième Dreamer Boy dont ce n'est vraiment pas l'habitude de décevoir et qui en a sans doute beaucoup trop fait durant le parcours, ayant couru très offensivement. Au moins un autre prétendant au podium au départ avec un Equinoxe Jiel n'étant pas la fiabilité même mais qui reste sur une performance de choix avec sa troisième place du prix Hersilie derrière Valzer Di Poggio et Sobel Conway lui donnant une première chance théorique. Darlington Park, récent troisième du quinté prix de Breteuil mais qui aurait plus compétitif sur un 2100m autostart, Donuts Deladou, restant sur deux bonnes places dont dernièrement quatrième du bon Martin de Bos, Class Action, venant de rassurer et cette fois pieds nus, voir Crazy Charm, qui a mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu, peuvent notamment aussi être évoqués.

Notre pronostic quinté :

  • 13.Décoloration
  • 8.Elite de Jiel
  • 11.Equinoxe Jiel
  • 5.Destin Carisaie
  • 14.Déesse Noire
  • 4.Douxor de Guez
  • 7.Dreamer Boy
  • 15.Class Action

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 22 janvier : Dur d'y voir clair dans cette épreuve. Après avoir composé le couplé gagnant de l'épreuve pour 4 ans mercredi Henri-Alex Pantall est encore bien... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 21 janvier : Huit des 14 concurrents au départ viennent de s'affronter le 10 janvier dans le prix d'Etrepagny sur ce même parcours des 2700 mètres. Sur le... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 20 janvier : C'est très ouvert avec ces chevaux venant d'avoir 4 ans parmi lesquels quelques rentrants ou nouveaux venus en handicap et peu de lignes à... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 19 janvier : C'est bien sûr ouvert, et y compris pour les premières places, mais quelques candidatures semblent particulièrement intéressantes avec... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 18 janvier : Quelques logiques premières chances mais pas tous d'une fiabilité à toute épreuve, on pourrait aussi bien avoir une arrivée de favoris que de... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 17 janvier : Un quinté piège avec certains concurrents sur la réserve à 15 jours du prix d'Amérique mais pouvant tout de même accrocher une place sur... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 16 janvier : Un lot intéressant avec des chevaux tous très bien connus dans cette catégorie. On retrouve quelques protagonistes du quinté de dimanche dernier,... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 15 janvier : Dur de trouver plus sérieux que [c]Goût Baroque[/c] qui ne court qu'à bon escient et enchaîne les bons résultats avec beaucoup d'application,... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 janvier : Deux pensionnaires de Jean-Michel Bazire font le déplacement dont l'attraction de cette course [c]Valzer Di Poggio[/c] qui après avoir tenté... (Consulter ce pronostic)