Pronostic quinté du 20 avril

Vincennes pour le quinté de ce vendredi soir avec le prix Neptuna, un 2850 mètres grande piste ouvert aux juments de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 239 000 euros qui réunira dix-huit concurrentes équitablement réparties sur deux échelons de départ.

Cadix a encore belle année à faire

Lauréate près d'une fois sur deux dans sa carrière, Cadix est en plein épanouissement depuis son arrivée dans les boxes d'Alain Laurent même si elle n'est pas toujours simple et avec seulement 21 courses disputées le meilleur pour elle est sans doute à venir. Après un parcours de rentrée nécessaire elle vient de renouer brillamment avec la victoire à Reims, ne se laissant pas approcher par le bon Borginio, et semble capable de doubler la mise ce vendredi. Cette fille de Ready Cash qui n'a besoin de personne dans un parcours a en effet un bel engagement face aux seules juments et sans les étrangères, s'annonçant encore une fois la concurrente à battre.
A son premier échelon on peut bien sûr à Belle d'Hermès qui vient de signer un succès de choix dans le prix Lucia, faisant surement la différence dans le final de cette épreuve qui aux 25 mètres comprenait de bons éléments tels que Bleu Ciel et Class Action. Reste qu'il s'agissait de la petite piste et qui lui faudra encore le bon parcours pour viser le podium mais avec Franck Nivard aux commandes il y a des raisons de l'espérer. Si les propose de Markku Vartiainen sur Boca Ecus peuvent refroidir, sa pensionnaire venant de connaitre un petit soucis de santé après une prometteuse rentrée, et en font un sérieux point d'interrogation, mieux vaut en revanche assurément accorder crédit à Brise du Coudou dont la musique de ce début d'année n'est pourtant pas des plus séduisantes. Si celle-ci ne sera pas déferrée comme lors de succès fin décembre où elle devançait Business Class à poteau égal, déferrée des postérieurs ce n'est pas mal non plus puisque sa seule tentative ainsi lui a valu un brillant succès début 2017 sur les 2700 mètres de la grande piste lors du prix de Questembert.
Parmi les autres concurrentes de ce premier si on peut se méfier de la pensionnaire de Dominique Cordeau Alkara qui ne doit pas faire le déplacement pour de la figuration, on peut également accorder crédit à la ligne du prix Roxane Griff le 4 avril dernier à Angers avec Chamara de Guez qui a poursuivi sa série de podium attelé et monté par une troisième place dans une course remportée par sa très grande favorite Contrée d'Erable. Quatrième Capucine d'Avril a pleinement rassuré après sa très mauvaise prestation à La Soie et elle aussi n'a pas à faire ses preuves sur la grande piste. De ce prix Roxane Griff on retrouve également la cinquième Balika Roussetière qui n'était pas impossibilité pour une petite place mais il y a de quoi être plus réservé avant le coup d'autant qu'elle restera ferrée ce vendredi.

Business Class pour emmener le premier échelon

Si le premier poteau à sa grande favorite avec Cadix (qui selon toute vraisemblance devrait être aussi la favorite de ce prix Neptuna), le deuxième échelon a aussi sa chef de file avec la présence de Business Class. Cette fille de Love You n'est présentée pieds nus qu'à bon escient et si elle a connu quelques disqualifications dans cette configuration lorsqu'elle reste appliquée elle a toujours terminé dans le jumelé gagnant, remportant notamment cet hiver à Vincennes le prix Hilda et le prix de Plestin-les-Grêves. Récentes deuxième et quatrième à La Capelle la sérieuse Baylese et Baraka de Bougy peuvent espérer accrocher une place avec le bon parcours mais elles sont assez nombreuses dans ce cas avec notamment Coral Sea, pas des mieux engagées mais qui a de bonnes référence sur cette grande piste de Vincennes, Crêpe de Satin, plus qu'honorable quatrième du quinté prix Maia où déjà elle devait déjà rendre la distance mais sur la petite piste, Breeder's Cup, fautive dans ce même prix Maia où avant cela elle a eu un bon comportement, ainsi qu'Ardente du Clos. Cette dernière constitue un cas plutôt épineux, elle qui a été globalement décevante cet hiver mais aurait une belle chance à défendre sur ses valeurs du printemps dernier. De plus elle fait d'un côté une semi-rentrée (absente depuis le 20 février) mais est d'entrée de jeu pieds nus. Affaire d'impression...

Notre pronostic quinté :

  • 2.Cadix
  • 6.Brise du Coudou
  • 11.Business Class
  • 8.Chamara de Guez
  • 4.Capucine d'Avril
  • 3.Belle d'Hermès
  • 12.Baileyse
  • 18.Ardente du Clos

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 19 avril : Le prix de Provence en principale course référence Sept de nos 18 concurrents du jour viennent d'en découdre à Saint-Cloud dans le prix du... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 18 avril : Une tâche à la portée de Class de Loriol Il n'est pas toujours évident de rendre la distance sur cette piste mais ce n'est pas impossible non... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 17 avril : Une ligne perdante qui a de quoi inquiéter Telle une Vénus anadyomène revoilà l'hippodrome de Maisons-Laffitte et sa célèbre ligne droite pour... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 16 avril : Cry Baby cherche son jour Troisième du prix de la Route Longue et quatrième du prix Otto sur cette psf de Chantilly mais aussi cinquième de la... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 15 avril : Le prix de la Gascogne en principale course référence Un tiers du plateau de ce prix du Pavillon Royal a pris part le 22 mars dernier au prix de... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 avril : Un engagement de choix pour Blue Story et Blues d'Ourville Si on excepte le point d'interrogation Jonnte Boy qui débute à Vincennes et pourrait... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 13 avril : Andiamo de Monchel, irréprochable pieds nus Les chances sérieuses ne manquent pas dans ce quinté mais on peut espérer pouvoir s'appuyer au moins... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 12 avril : La ligne du prix Prédicateur face aux Nicolle Principale course référence récente à disposition, le prix Prédicateur s'est tenu sur ce même... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 11 avril : Un suppléant de choix pour Cleangame Vainqueur en roue libre des deux premières étapes de ce tour de France des trotteurs, Cleangame ne sera pas... (Consulter ce pronostic)