Pronostic quinté du 23 septembre

Le Grand National du Trot pour sa dixième étape et celle-ci nous mène à Lisieux avec au programme un 2750 mètres où seize concurrents sont attendus sur les deux échelons de départ de ce groupe 3.

Vainqueur de 17 de ses 22 tentatives, Elie de Beaufour ne court qu'à bon escient et n'a pas manqué ses débuts sur le GNT en s'imposant le 2 septembre dernier à Châtelaillon, tenant tête pour cela à Diable de Vauvert. Annoncé plus affûté encore, il s'annonce de nouveau redoutable dans cette dixième étape. Deux autres concurrents de ce premier échelon ont brillé sur ce GNT 2020 et s'annoncent eux aussi très compétitifs pour les toutes premières places avec Et Voilà de Muze, deuxième de l'étape de Saint-Malo de Fairplay d'Urzy, et Fashion Queen, notamment 3ème à Maure-de-Bretagne juste derrière Et Voilà de Muze. Pour les autres concurrents du premier échelon cela s'annonce plus dur même si voir Désir Castelets ou Dascalia accrocher une petite place à l'issue du bon parcours n'aurait rien d'une surprise. Il y a aussi le cas Doum Jénilou, remarquablement engagé comme Et Voilà de Muze mais restant sur des prestations très moyennes. Il a besoin de rassurer et l'opposition est de taille mais son entourage ne cache avoir préparé cette course et s'attend à le voir montrer un bien plus séduisant visage.

Reste que les bonnes chances ne manquent pas au deuxième échelon et on y retrouve même un concurrent restant sur une prestation de tout premier ordre avec Fakir du Lorault venant de prendre la troisième place du groupe 1 prix de l'Etoile en abaissant au passage son record personnel à 1'09"7 sur 2200m départ volté. Maintenant il ne répète pas toujours et le train extrêmement sélectif avait fait ses affaires ce jour-là mais il a la qualité pour bien faire. Ce Bello Romain, valant bien mieux que sa récente prestation et s'étant permis le luxe de battre à poteau égal Dorgos de Guez cet été, et Balzac de l'Iton, capable de rendre 25 mètres sur ce circuit comme il l'a montré avec sa quatrième place à Saint-Malo, sont deux autres très bonnes possibilités aux 25 mètres. Estola et Cantin de l'Eclair ne sont pas des non-chances mais ils ont besoin de rassurer et les prétendants aux places ne manquent pas avec notamment le compliqué Black Jack From, assurément au mieux actuellement mais pouvant retomber dans ses travers. Ses précédentes tentatives corde à droite et sa réussite globale est mauvaise mais il est pourtant capable de briller corde à droite comme en témoigne son très facile succès du prix des Calcéolaires 2018. Habituellement un métronome pour les places, Cash du Rib vient de décevoir à Vincennes mais il manquait de fraîcheur selon son metteur au point et il peut espérer revenir s'emparer d'une place avec le bon parcours.

Notre pronostic quinté :

  • 2.Elie de Beaufour
  • 7.Et Voilà de Muze
  • 5.Fashion Queen
  • 16.Ce Bello Romain
  • 15.Balzac de l'Iton
  • 11.Fakir du Lorault
  • 8.Doum Jénilou
  • 9.Cash du Rib

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 22 septembre : Beaucoup de concurrentes que l'on découvre en quinté mais tout de même les présences des bien connues [c]Heaven's Night[/c] et [c]Alna Top[/c]... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 21 septembre : D'une plus que louable régularité depuis ses débuts, [c]Agua[/c] a réalisé d'excellents débuts en quinté avec sa deuxième place du prix... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 20 septembre : A 7 ans [c]Diamond Charm[/c] vient de seulement décrocher son premier succès sur la grande piste de Vincennes, lui qui se produisait pour la... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 19 septembre : Six des seize concurrents de ce quinté ont pris part au précédent quinté de la catégorie sur ce parcours des 1600m de Saint-Cloud, l'Handicap... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 18 septembre : Comme je le dis toujours ce n'est jamais acquis de rendre 25 mètres sur la petite piste et le déroulement de la course peut très bien fortement... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 17 septembre : Le lot s'est un peu creusé avec le forfait de [c]Goofy Greenwood[/c] (9) qui en aurait à coup sûr été l'un des favoris. [c]Crusoé... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 16 septembre : Le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord n'ayant pas réuni suffisamment de partants, c'est sur ce bien plus modeste prix François... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 15 septembre : Deuxième, troisième et quatrième de Goderville lors du quinté prix d'Auxerre sur cette piste de Saint-Cloud le 13 juillet dernier, [c]Breath of... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 septembre : Un lot très moyen avec des nouveaux venus en handicap et des concurrents encore très peu expérimentés. Honorable sixième pour sa première... (Consulter ce pronostic)