Pronostic quinté du 16 novembre

Le prix Mizar pour le quinté de ce vendredi soir à Vincennes, une course européenne réunissant seize chevaux de 6 ans sur les 2100 mètres autotstart de la petite piste de Vincennes.

En première ligne si Capitaine France va sans doute encore manquer et que la forme du moment de Thor Di Girifalco n'incite pas à un grand optimisme, les sept autres concurrents sont autant de possibilités. Mais il y en a quand même certaines plus que d'autres et à ce jeu Classic Haufor arrive au premier rang. Réservé pour le meeting, lui qui avait terminé le précédent par deux bons succès, il va encore pouvoir prendre de l'argent cet hiver mais pour ce premier objectif il sera certes pieds nus mais avec une seule course de rentrée il peut manquer un peu encore selon Christian Bigeon et il ne sera pas là non plus sur un parcours l'avantageant. Cho Oyu Védaquais est lui assurément en très grande forme pour rester sur trois victoires consécutives mais pour lui aussi une place pourrait être déjà un résultat satisfaisant, bien plus confirmé sur les parcours de longue haleine.

Autre très belle chance théorique de cette première ligne, Carioca de Lou a lui aussi son gros bémol puisqu'il n'a pas été revu en compétition depuis la fin juillet. On se veut rassurant sur ce point dans son entourage et même s'il peut manquer d'une vrai course il sera tout de même pieds nus d'entrée de jeu et mérite d'être retenu. Même s'il a peut-être un peu moins de marge que ce trio ayant couru deux fois plus qu'eux dans sa carrière, Choomy Deladou réalise une très belle année et déçoit rarement pieds nus. Remarquablement placé derrière les ailes de l'autostart et associé à Jean-Michel Bazire, il aura logiquement de nombreux preneurs.

Chtiot Bellande tentera lui de poursuivre sa série de bonnes places mais on peut voir également des chances à Cocotte Jolie, traversant elle aussi une bonne période de forme, et Cash de l'Alba, de retour du monté où il reste sur deux très bonnes tentatives qui ont dû l'amener au mieux pour ce bon engagement. Ces derniers vont toutefois devoir composer avec des numéros en dehors et cela va être aux habiles Matthieu Abrivard et Eric Raffin de jouer pour bien négocier cela.

Ils seront donc seulement sept en deuxième ligne avec les présences à celle-ci de 5 visiteurs ainsi que du second atout de Christian Bigeon Costa Haufor, pouvant elle aussi encore manquer mais faisant partie des assez nombreuses possibilités pour une place, et Carina du Parc, ayant d'autres objectifs en vue selon Christian Boisnard. Venant de rassurer à Reims après une tentative moyenne à Enghien ferré, Sahara One découvre là un engagement de choix et sera pieds nus pour l'occasion. Troisième de Dreambreaker en 1'12"1 sur les 2100 mètres de la grande piste, il s'annonce un très sérieux prétendants au succès si Conrad Lugauer parvient à le sortir de son numéro 10. Il pourrait tout de même avoir un plus que sérieux clients avec le suédois Bryssel qui deux ans après une sixième place malheureuse sur ce parcours dans le Grand Prix de l'UET de Readly Express revient tenter sa chance en France. Venant de faire une plutôt bonne rentrée en Suède, pieds nus et avec son entraîneur Björn Goop aux commandes, il s'annonce redoutable et pourrait bien signer un retour gagnant dans l'hexagone.

Moins de confiance dans son entourage pour sa compagne de boxe Caresse qui visera plutôt la cinquième place . S'il est un peu sur courant alternatif Dragster dans ces grands jours est assurément capable de bien faire dans un tel lot. Pour l'italien Theodor Grif Vincennes ne lui a que rarement souri par le passé mais il y a eu souvent à faire à de solides oppositions et avec l'aide de Yoann Lebourgeois mieux vaut ne pas l'écarter.

Notre pronostic quinté :

  • 14.Bryssel
  • 10.Sahara One
  • 2.Classic Haufor
  • 16.Dragster
  • 1.Cho Oyu Védaquais
  • 3.Choomy Deladou
  • 6.Carioca de Lou
  • 8.Cash de l'Alba

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 15 novembre : Indice de difficulté maximum pour ce prix Hubert de Catheu avec cette très difficile catégorie des handicaps pour sprinteurs avec pour corser un... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 novembre : La moitié des protagonistes de ce 1600 mètres vont s'élancer ce mercredi avec une valeur revue à la baisse, cela n'inspire rien de bon et parmi... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 13 novembre : Un intéressant Grand Prix pour le quinté de ce mardi à Bordeaux - Le Bouscat où Jean-Michel Bazire dans son match passionnant l'opposant à Yoann... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 12 novembre : Balfour face aux 6 ans Même si malheureusement le prix du Languedoc n'a pas réuni cette année assez de partants pour être support des paris à... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 11 novembre : Un lot qui s'est creusé en qualité avec pas mal de nouveaux venus en quinté voir même pour 3 d'entre eux en handicap mais tout de même six... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 10 novembre : Préparé pour l'Handicap de Marseille, [c]Just A Formality[/c] y a eu un très bon comportement en conservant la troisième place bien qu'ayant eu... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 9 novembre : Après le prix Marcel Laurent on redescend de nombreux étages avec ces juments se tenant de près et démarrant toutes au même échelon. Le... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 8 novembre : Commençons ce tour des protagonistes de ce superbe prix Marcel Laurent avec les 5 ans et [c]Davidson du Pont[/c], révélation l'hiver dernier de... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 7 novembre : Alignant les succès depuis l'hiver dernier, arrivant sur cette course avec une seule "défaite" en 2018 et le statut d'épouvantail lui qui fait... (Consulter ce pronostic)