Pronostic quinté du 17 octobre

Le prix Salverte à Paris-Longchamp pour le quinté de ce jeudi, un handicap pour chevaux de 4 ans et plus disputé sur le tracé des 2400 mètres de la grande piste.

Au départ quatre protagonistes du prix des Invalides, un quinté disputé sur ce même parcours le 1er septembre dernier. Deuxième et troisième dans cette épreuve remporté par In Front qui vient d'enlever une Listed à Saint-Cloud, Louis et Checkpoint Charlie peuvent avoir encore de très hautes ambitions d'autant que tous deux font preuves de beaucoup de sérieux avec un Checkpoint Charlie pas sorti du podium lors de ses 7 dernières tentative et Louis qui excelle sur cette piste de Paris-Longchamp et partira avec la pleine confiance de son entourage. Sixième More Than This n'est lui aussi plus à présenter dans cette catégorie, devant disputer là son 20ème quinté et affichant une belle réussite pour avoir terminé plus d'une fois sur deux dans la bonne combinaison. Reste le bémol de l'assouplissement des pistes qui ne devrait pas l'avantager. Huitième Breath of Fire a depuis recouru remarquablement à Chantilly, prenant d'ailleurs sa revanche sur More Than This, et apprécie les terrains assouplis.

Parmi les autres concurrents au départ on retrouve quelques autres habitués avec Alacovia, restant sur de bonnes tentatives à ce niveau, et Pascasha d'Or, venant de rejoindre les boxes de Sylvain Dehez suite à un succès en réclamer. Deux concurrents qui sont sans marge évidentes mais faisant partie légitimement des prétendants aux places. Je leurs préfère toutefois la candidature de Sarendam qui peut pleinement réussir son retour dans la catégorie avec l'aide de l'assouplissement des pistes. Un terrain pénible pouvant aider aussi Hard Talk qui vient de se rassurer en s'imposant à Divonne-les-Bains. Deuxième ce jour-là, Mr Kentucky peut également être un outsider intéressant lui qui n'en était qu'à sa deuxième sortie en 2019 et devrait encore afficher de nets progrès. On a aussi au départ un nouveau venu dans les handicaps : Mount Popa. Défendant l'entrainement de Pascal Bary et la casaque de la Famille Niarchos, il devrait avoir rien que pour cela des partisans mais ce n'est assurément pas tout puisque s'il sera sous une charge élevée mais légitime pour son premier quinté, il a pour lui également un sérieux sans faille pour n'être jamais sorti du podium ainsi et des lignes intéressantes, venant notamment de surement tenir tête à Checkpoint Charlie qu'il retrouve dans des conditions de poids plus favorable.

Notre pronostic quinté :

  • 1.Mount Popa
  • 7.Louis
  • 2.Checkpoint Charlie
  • 14.Breath of Fire
  • 4.Sarendam
  • 11.Mr Kentucky
  • 12.Alacovia
  • 15.Hard Talk

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 16 octobre : Défi de Retz en cheval à battre de ce GNT Assurément avant le coup avantage au premier échelon dans cette étape avec en première chance... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 15 octobre : Six concurrents sont en provenance du prix Carrus, le quinté du 12 septembre dernier à ParisLongchamp. On en retrouve notamment les deux... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 octobre : Venant de faire deux sages parcours de remise en route ferré, [c]Dostoievski[/c] dispose là d'un engagement de choix face à ses aînés et... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 13 octobre : Avec ses 13 partants le prix André Adèle n'a pas été retenu en quinté et à la place on se retrouve avec un quinté pour 3 ans composé de... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 12 octobre : On retrouve au départ huit concurrents venant de prendre part au prix des Aunettes, un handicap quinté disputé sur ce même parcours le 16... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 11 octobre : Je commence par les 25 mètres pour changer avec à ce échelon huit concurrents pour lequel cela ne s'annonce pas facile de rendre la distance et... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 10 octobre : Ayant enchaîné les bonnes places en quinté cet été, confirmé sur cet hippodrome et considéré comme un adepte des terrains pénibles, devant... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 9 octobre : On commence ce petit tour des protagonistes de ce prix de Vendée avec le premier échelon où ils seront 8 comme d'ailleurs aux 25 mètres avec la... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 8 octobre : Prestige Vendôme proche de sa victoire en quinté Cinquième à Deauville du prix Etalon Muhaarar puis troisième du Grand Handicap de la Rentrée,... (Consulter ce pronostic)