Pronostic quinté du 20 novembre

Treizième étape du Grand National du Trot ce mercredi sur l'hippodrome de Mauquenchy où sont attendus seize concurrents sur deux échelons de départ dans cette étape longue de 2850 mètres.

Dernière étape de Province et sans doute la plus importante pour le classement final de ce circuit avec les deux premiers du classement de ce GNT en piste et très bien engagés au premier échelon : Bachar et Elvis Madrik. Une très belle occasion de faire le plein de points car lors de la finale à Vincennes cela sera une toute autre paire de manche avec les présences attendus de redoutables pensionnaires de Jean-Michel Bazire dont un certain Cleangame.

Pronostic quinté : une étape d'importance pour Bachar et Elvis Madrik

Deuxième de l'étape de Saint-Malo et lauréat de celle de Meslay-du-Maine, Elvis Madrik a répondu présent pour ses deux premiers objectifs du deuxième semestre et fait face là au troisième avec logiquement les plus hautes ambitions, celle de s'imposer et essayer de prendre la première place au classement de ce GNT à Bachar. N'ayant besoin de personne dans un parcours tout en pouvant aussi joué la course d'attente, cet Elvis Madrik s'annonce un solide point d'appui et un plus que sérieux prétendant à la victoire. Pour son rival au classement Bachar depuis son très impressionnant succès à La Capelle au printemps (empêchant alors le retour d'une certaine Chica de Joudes) il n'a fait depuis que connaître des tâches compliquées aux 25m et va enfin pouvoir s'élancer en tête. Reste à voir s'il est dans le même degré de forme qu'il y a quelques mois mais si c'est le cas il a une belle carte à jouer.

Pronostic quinté : Baron du Bourg, Archibald et Black Jack From peuvent viser aussi le podium

Trois autres vainqueurs d'étapes en piste dont Baron du Bourg, vainqueur à Cherbourg et préparé avec soin pour cette étape de Mauquenchy où il fait figure de logique prétendant au podium. Plus d'interrogations pour les deux autres lauréats sur ce GNT avec d'un côté le tout bon Bleu Ciel, pouvant au papier viser la victoire mais qui restera ferré ce qui a de quoi sérieusement tempérer la confiance même si Jean Morice n'est pas négatif, et de l'autre Delfino, lauréat à Amiens mais venant de décevoir pour sa rentrée de Feurs. Il a dû monter là dessus mais on ne s'attends pas à le voir au top dès ce mercredi dans son entourage.
Parmi les autres concurrents du premier échelon si la bien engagée Crêpe de Satin peut espérer accrocher une place avec le parcours favorable voir aussi Atout du Hainaut, deux candidatures leurs semblent tout de même bien préférables avec le doué mais délicat Black Jack From, deuxième à Cherbourg, ainsi qu'un Archibald venant de n'être devancé que par l'un des touts meilleurs 5 ans en France Epic Julry.

Clarck Sotho et Beau de Grimoult se détachent aux 25 mètres

Aux 25 mètres on doit pouvoir rayer sans crainte les candidatures de Volcan de Bellande et Dragon d'Avril quant à Express Jet, ce 5 ans de premier plan restant ferré on peut penser qu'il a surtout d'autres objectifs en vue et pour principale ambition de rassurer après une tentative dans le prix d'Isara décevante. En revanche il va falloir prendre très sérieusement en compte le bon finisseur Clarck Sotho, quatrième de l'étape de Nantes de Cleangame, mais aussi Beau de Grimoult certes fautif alors à Nantes mais qui lui aussi lors des étapes de Saint-Malo et Cherbourg (3ème de Baron du Bourg et Black Jack From) a prouvé qu'il pouvait bien très bien sur ce circuit aux 25 mètres.

Notre pronostic quinté :

  • 9.Elvis Madrik
  • 4.Black Jack From
  • 8.Baron du Bourg
  • 7.Archibald
  • 15.Beau de Grimoult
  • 5.Bachar
  • 12.Clarck Sotho
  • 1.Delfino

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 19 novembre : Pronostic quinté : Makfra, Yssingeaux et Brazing retenus en priorité Malgré une valeur élevée pour son premier handicap et un numéro en dehors... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 18 novembre : Même s'il est jusqu'à début décembre sous le coup de sa mise à pied pour les faux départs causés par Cleangame dans l'étape du GNT de... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 17 novembre : Les qualifications au Grand Prix d'Amérique ont assurément gagner en intérêt depuis la mise en place de ce système des trois premiers de chaque... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 16 novembre : Pronostic quinté : Yellow Field, Celtior et Sampark retenus sur un premier rang Troisième et quatrième des prix Prédicateur et Rose Or No ce... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 15 novembre : Un quinté vraiment difficile de prime abord où on ne peut rayer radicalement aucune candidature et avec en prime des concurrents posant de... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 novembre : Faisant partie de la liste de mes 10 chevaux à suivre pour le meeting d'hiver, j'espère bien voir [c]Caliu des Bosc[/c] au moins gagner son quinté... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 13 novembre : Un lot moyen où on peut espérer voir s'illustrer les spécialistes des gros quintés parisiens et/ou des terrains lourds. Toutefois il va falloir... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 12 novembre : Gross Weight mériterait de renouer avec le succès attelé Remporté l'an passé par un Valokaja Hindo qui s'élançait en tête et a depuis fait... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 11 novembre : Ces dernières semaines très arrosées sont une aubaine pour [c]Attentionadventure[/c] qui enchaîne les succès et vient même de se promener pour... (Consulter ce pronostic)