Pronostic quinté du 20 janvier

Le prix Casino Barrière Enghien-les-Bains, le prix Gaston de Wazières, pour le quinté de ce samedi. Un groupe 2 disputé sur le parcours de tenue des 2875 mètres et réservé aux pouliches de 4 ans.

Le prix de l'Atlantique ne comptant que douze partants, c'est à peine plus fournie pour cette préparatoire au Critérium des 4 ans qui sera le quinté de ce samedi. Ce sont les pouliches qui y seront en piste et vu que les poulains dominent pour l'heure la génération avec la star Face Time Bourbon mais aussi Fakir du Lorault et Falcao de Laurma, cette course n'est pas franchement une préparatoire mais bien un objectif en soi. Au départ on retrouve onze concurrentes ayant disputé le précédent groupe 2 le prix Paul Leguerney et vu que les deux autres concurrents au départ French Darling et Fidji Gépé semblent là face à une tâche trop relevée, on peut se concentrer sur cette course référence même si le parcours sera tout autre avec cette fois les 2875 mètres piste plate d'Enghien.

Au départ les cinq premières de ce prix Paul Leguerney qui sont autant de chances et à commencer par la lauréate Freyja du Pont qui a confirmé ses moyens pour son premier groupe 2 et s'est imposée dans un très bon chrono. Elle va tenter de confirmer son nouveau statut de cheffe de file de la promotion chez les pouliches et Enghien devant être à son avantage selon Jean-Michel Bazire, il y a de quoi y croire. Fend la Bise elle est déjà parmi les bonnes pouliches de sa promotion depuis le début (notamment 2ème du 1er groupe 1 pour la génération le prix Comte Pierre de Montesson) et visiblement il faut toujours compter avec elle comme en témoigne sa deuxième place. Troisième Fame And Fortune a réalisé une très belle prestation et si elle montre la même fin de course elle pourrait encore faire mal dans cette longue ligne droite d'Enghien. On peut cependant noter qu'elle reste cette fois ferrée. Cela ne semble toutefois pas inquiéter Franck Nivard. Quatrième la pensionnaire de Sébastien Guarato Flèche Bourbon a été toute particulièrement convaincante car elle n'avait pas été revue depuis le 1er septembre dernier et sa troisième place du prix Uranie. Plus affûtée sans doute, elle peut améliorer ce résultat. Cinquième quant à elle Ferreteria a montré qu'il fallait désormais compter avec elle aussi à l'attelé, ses meilleurs titres ayant été obtenus sous la selle.

Parmi les battues il y a des concurrentes a assurément reprendre mais cela ne s'annonce pas simple pour Fiorella de Ted, qui devrait encore manquer, et pour Flore de Janeiro, qui a tout de même de meilleures références au monté. Folelli quant à elle a dû se contenter de la 8ème place et restait auparavant sur trois échecs cet hiver après pourtant une intéressante rentrée. Elle tarde tout de même vraiment à repointer le bout de son nez et cela ne semble pas la chaleur dans l'entourage cette Folelli qui est et restera le premier rejeton de Timoko a s'être imposé en groupe 1.

On retrouve également la très compliquée Fly With Us qui était pieds nus pour la première fois et cela n'a assurément pas été une réussite. L'expérience n'est pas renouvelée mais ce sera tout de même une question de sagesse pour cette concurrente qui dans un grand jour peut tout aussi bien s'imposer. A noter qu'elle a remporté sa seule tentative à Enghien. Deux autres fautives avec Fairy White qui essayera de créer la surprise et fait figure d'outsider valable ainsi que la très confirmé à ce niveau Fanina des Racques qui ne gagne pas souvent mais mérite d'être reprise en confiance, elle qui est tout de même la troisième du Critérium des 3 ans de Face Time Bourbon.

Notre pronostic quinté :

  • 5.Freyja du Pont
  • 6.Flèche Bourbon
  • 12.Fly With Us
  • 11.Fend La Bise
  • 7.Fanina des Racques
  • 3.Fame And Fortune
  • 13.Ferreteria
  • 4.Fairy White

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 19 avril : On retrouve au départ quelques concurrents du quinté du 5 avril dernier, le prix Gratia, avec [c]Dimmisidia[/c] qui à défaut de renouer avec le... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 18 avril : Si c'est les deux premiers handicaps quintés de ce début de semaine se sont bien passés pour le pronostic, le dicton jamais 2 sans 3 va être... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 17 avril : Ce n'est pas un quinté très relevé et les partants sont en nombre mais entre quelques impasses qui semblent jouables et des candidatures... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 16 avril : Un premier quinté pour les quatorze concurrents et même un premier handicap pour trois d'entre eux (dont 2 des probables chevaux très en vue),... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 15 avril : Auteur d'une superbe année 2018 où il a aligné les bons résultats dont sa victoire dans le Grand Prix de la Fédération du Centre-Est, [c]Hout... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 avril : Après une première discrète pour l'entrainement de Fabrice Vermeulen [c]Airfield Beauty[/c] a repris sa moisson de bons résultats entamé l'an... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 13 avril : Un superbe quinté en perspective mais un plateau réduit de 13 concurrents dont pour quelques uns une tâche qui ne s'annonce pas simple et... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 12 avril : Dans cette épreuve où l'on aura le plaisir de retrouver déjà au départ un Björn Goop très vite remis sur pied après son opération, ils... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 11 avril : Dix-huit partants cela fait beaucoup. Dix d'entre eux viennent de prendre part au prix Prédicateur, quinté du 16 mars dernier sur ce même parcours... (Consulter ce pronostic)