Pronostic quinté du 3 décembre

Pour ce jeudi toujours Vincennes avec cette fois une course européenne opposant des 4 et 5 ans n'ayant pas gagné 200 000 et s'affrontant sur le tracé des 2100 mètres autostart de la grande piste.

Un lot assurément intéressant avec en piste des chevaux capables de trotter sous les 1'11 mais surtout un lot très homogène, de nouveau cela ne sera pas si simple. Du côté des 4 ans on trouve uniquement en lice des chevaux ayant pris part au prix de Picardie, le quinté du 26 novembre. Deuxième, Empire a pleinement rassuré après deux disqualifications et fait partie des chances très sérieuses malgré son numéro 9. Son compagnon d'entrainement Eric The Eel se retrouve lui en deuxième ligne (10) et devra compter sur un peu de réussite mais en tout cas sa 4ème place est vraiment été bonne, n'ayant pas eu le plus économique des parcours. Cinquième, All Wise As a été l'une des très bonnes notes de la course et ne cesse d'enchaîner les bonnes prestations attelé et monté. Idéalement placée avec le 3, il va falloir assurément compter avec elle. Enfin de ce quinté référence on retrouve les pensionnaires de Sylvain Roger Girolamo et Gimy du Pommereux dont j'attendais alors beaucoup mieux après leur honorable rentrée à Laval. Visiblement ils manquaient tous deux encore de conditions et devraient afficher des progrès ce jeudi, reste à savoir si cela sera suffisant pour rentrer dans la bonne combinaison dans ce quinté dense en bonnes possibilités.

De nombreuses belles chances pour les quelques 4 ans présents mais c'est aussi le cas pour les 5 ans. En lice trois des quatre premiers du prix de Belfort avec son très plaisant vainqueur Fabulous Dream qui n'aura pas mis longtemps a trouvé son jour sous l'entrainement de Sébastien Guarato. Avec le bon parcours il peut tout aussi bien doubler la mise et devrait être encore en mesure de devancer le Bazire Firello. Quatrième, Felix du Bourg va tenter encore d'accrocher une place mais en deuxième ligne, sur ce parcours réduit et face également aux 4 ans cela se corse tout de même sérieusement. Autre ligne intéressante celle du groupe 3 prix de Boissy-Saint-Léger qui en prime s'est disputé sur ce même parcours. Troisième la bonne Flora Quick a confirmé son retour en forme et peut espérer encore très bien faire à l'image du cinquième Ids Boko qui n'a pas eu toutes ses aises. Brillant vainqueur en 1'10"8 sur ce parcours au mois de septembre, il semble lui aussi un prétendant à la victoire. Le cas du 8ème Free Man est plus compliqué. C'est un cheval de classe capable de drôle de choses dans ces bons jours mais outre de ne pas être simple à suivre, ce parcours réduit ne semble pas être à son avantage.
Première et deuxième du prix de Colombes, Flaya Kalouma et Fiesta du Belver, venant depuis de jouer de malchance sur ce tracé, ne surprendraient pas non plus en terminant dans la bonne combinaison mais on peut en dire aussi tout autant de Marcello Wibb, restant sur un plus que très plaisant succès à Enghien fin octobre et annoncé prêt pour cette petite rentrée, ou encore du véloce Zerozerosette Gar, troisième de Ids Boko sur ce parcours et qui aura surtout contre lui son numéro derrière les ailes de l'autostart. La course s'annonce très intéressante mais que le choix fut difficile...

Notre pronostic quinté :

  • 5.Ids Boko
  • 6.Fabulous Dream
  • 3.All wise As
  • 9.Empire
  • 2.Free Man
  • 7.Flora Quick
  • 14.Marcello Wibb
  • 1.Firello

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 2 décembre : Première et deuxième du prix Calliope le 13 novembre dernier sur la petite piste, [c]Fasty du Luot[/c] et [c]Fashion Touch[/c] se retrouvent cette... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 1 novembre : Deuxième de [c]Follow Dream[/c] fin octobre à Cabourg, troisième du prix d'Amiens derrière les deux chevaux de la course [c]Forum Meslois[/c]... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 30 novembre : Un lot de concurrents très bien connus et intéressant mais surtout aussi extrêmement homogène et ils sont nombreux ceux pouvant légitimement... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 29 novembre : Pour cette avant-dernière réunion de l'année sur l'hippodrome d'Auteuil deux beaux et très attendus groupes 1 mais en revanche un quinté... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 28 novembre : Parmi les courses références le quinté prix d'Argentan disputé sur ce même parcours le 14 novembre dernier. Deuxième et troisième, [c]Crusoé... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 27 novembre : On retrouve quelques concurrentes du prix Gemma, le principal quinté référence disputé sur ce même parcours le 6 novembre dernier. [c]Elite... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 26 novembre : Un lot de qualité où on va avoir l'occasion de revoir à l'œuvre le tout bon [c]Aramis Bar[/c] qui avait impressionné au printemps 2019 sur cette... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 25 novembre : Un lot de qualité avec ce prix Lyphard où l'on retrouve tout de même quelques concurrents vus en dans les gros handicaps quintés cetet... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 24 novembre : Au papier cela s'annonce bien difficile de dénicher la bonne combinaison. Je m'appuierais en premier sur un quinté référence un peu lointain mais... (Consulter ce pronostic)