Pronostic quinté du 17 décembre

Après le prix de la Promenade des Anglais, on reste dans une thématique so british pour ce deuxième quinté du meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer avec le prix de Londres, un handicap de haies sur 3500 mètres et réservé à la seule génération des 4 ans.

Après sa rentrée dans le prix Santo Pietro Desaguadero s'est montré très convaincant à Auteuil cet automne avec la deuxième place du prix Marc Anthony de Redpillow Imperial. De très bon augure pour ce retour à Cagnes où il avait l'an passé débuté sur les obstacles par deux succès impressionnants de facilité. Arrivant sur la montante et avec beaucoup de fraîcheur, on peut espérer le voir renouer avec le succès dans ce prix de Londres.

L'opposition pourrait logiquement venir de Eniocanto qui ne lui concédé qu'à peine plus d'une longueur dans le prix Marc Anthony mais en revanche il débute sur cette piste de Cagnes. Arrêté dans ce prix Marc Anthony sur un terrain trop pénible à son goût selon Mickaël Seror, Cocolegustachocho mérite une nouvelle chance (même s'il va falloir surveiller l'état du terrain) lui qui n'a plus à faire ses preuves à ce niveau et a déjà bien fait dans des gros handicaps plus solidement composé.

Débuté cet été sur les obstacles, Lopesan y a montré de bons moyens aussi bien en haies qu'en steeple où il est même invaincu en trois sorties. Il vient de réussir ses débuts à Auteuil par une bonne deuxième place sur les balais dans un handicap et semble une très bonne possibilité. Un profil à peu près similaire pour Berjou qui a lui aussi débuté en obstacle au mois de juillet dernier et s'il ne pêche pas par manque d'expérience doit pouvoir espérer bien faire dans cette catégorie. Venant de s'imposer sur cette piste alors qu'il faisait une petite rentrée Tyzeff va tenter de monter de catégorie avec bonheur et doit avoir la capacité d'y parvenir, lui qui est annoncé plus affûté que lors de son succès. Sa dauphine Matriark risque de ne pas avoir la partie facile pour une revanche mais fait figure d'outsider amusant tout comme Almiburg qui vient de s'imposer sur ce parcours le 1er décembre dernier.

Notre pronostic quinté :

  • 2.Desaguadero
  • 12.Lopesan
  • 4.Eniocanto
  • 6.Berjou
  • 3.Tyzeff
  • 1.Cocolegustachocho
  • 15.Almiburg
  • 5.Matriark

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 16 décembre : Même si [c]Fly With Us[/c] a fait un petit numéro dans le prix Reine du Corta en début de meeting pour s'imposer après un départ calamiteux, on... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 15 décembre : Jument de qualité s'étant classée notamment cinquième du prix René Ballière de Bold Eagle au début de l'été [c]Titty Jepson[/c] découvre... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 décembre : Commençons par le plus difficile avec le premier échelon très touffu avec 14 partants et surtout très homogène, les chances n'y manquent pas. A... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 13 décembre : Grand spécialiste de cette surface, il a couru sur le sable près de trois fois plus que n'importe lequel de ses rivaux du jour,... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 1 janvier : Vainqueur de six de ses huit dernières sorties et venant de remporter son quinté de belle manière sur cette grande piste de Vincennes lors du prix... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 11 décembre : Un quinté qui pourrait bien réservé de très grosses surprises avec des principaux chevaux en vue manquant de fiabilité. C'est en tout premier... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 10 décembre : Un lot très homogène dans lequel la plupart des concurrents arrivent sur cette course avec des raisons d'y croire. On retrouve notamment quelques... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 9 décembre : Le Grand Prix du Bourbonnais doit malheureusement se contenter d'un plateau de 12 concurrents et ne pourra servir de support au quinté de ce... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 8 décembre : Absent depuis le mois de février et un succès à cagnes dans le bien composé prix Grâce Ducal, [c]Global Respons[/c] s'est imposé dès son... (Consulter ce pronostic)