Pronostic quinté du 20 octobre

Auteuil pour le prix du Prince d'Ecouen, un handicap sur les balais réunissant dix-huit concurrents de 5 ans et plus sur le tracé des 3900 mètres.

En partants du prix de Beaune

Un lot assez moyen et des concurrents venant de nombreux horizons. Seule véritable course référence le prix de Beaune disputé le 27 septembre dernier dont on retrouve cinq concurrents mais qui s'est disputé à Compiègne. Revenu sur les obstacles début septembre, Pragelor (NON PARTANT) y a remporté un deuxième succès consécutif et semble meilleur que jamais. Il n'a peut-être pas fini d'étonner et mieux vaut encore le reprendre au moins pour une place. Quatrième le top-weight My Maj a de nouveau courageusement couru et si pour la victoire cela ne semble pas simple, il va sans doute encore défendre chèrement ses chances. Lui sera tout de même préféré la sixième Côte d'Azur dont on pouvait espérer un meilleur classement mais qui est peut-être seulement un peu moins à son aise sur cet hippodrome, elle dont la première tentative sur cette piste de Compiègne n'avait pas non plus été sa meilleur. Troisième fin août du prix de l'Orléanais où elle a fait jeu égal avec le bon Le Costaud, elle doit être de taille à viser haut à cette valeur.

Huitième Ci Blue va bénéficier d'un coup de pouce de l'handicapeur avec un kilo de moins mais avec lui cela semble surtout dans la tête que cela se passe et jugé sur sa deuxième place du prix Hardatit au mois de juin ce difficile à suivre pensionnaire de Yannick Fouin a une toute première chance. Dixième de cette épreuve Vangel de Cerisy risque lui d'avoir encore la partie bien compliquée.

Outre Ci Blue et My Maj, Yannick Fouin aura deux autres atouts au départ avec les présences de Storminator et de Tom Mix. Bien connu à ce niveau, Tom Mix est assurément en belle forme, lui qui a remporté trois de ses quatre dernières sorties (dont une en steeple). Son poids s'en ressent tout de même et reste à prouver qu'il est toujours compétitif à une telle valeur, lui qui n'avait pu se distinguer dans le prix Jean Bart le mois dernier. Storminator revient lui tenter sa chance en handicap grâce à une valeur sérieusement revue à la baisse. Devancé par Côte d'Azur dans le prix de l'Orléanais, il ne lui sera pas simple de s'imposer mais il fait partie des très nombreuses possibilités pour une place au même titre que le pensionnaire de François Nicolle Grand Trianon qui vient de montrer sa forme en s'imposant à Compiègne dans une course à conditions où il bénéficiait d'une décharge. Il tentera ici de monter de catégorie avec bonheur.

Des outsiders amusants tout en bas de tableau avec les pensionnaires de Louisa Carberry Célèbre d'Allen et Realm Keeper. Débuté sur les obstacles lors de l'hiver dernier et venant de s'imposer à Dieppe pour sa première en steeple, Célèbre d'Allen revient tenter sa chance en quinté avec 1 kilo de moins et un peu plus d'expérience après sa neuvième place du prix d'Hardatit. Realm Keeper enchaîne lui les bonnes places en steeple et revient sur les balais avec une chance de bien faire lui aussi, tout du moins s'il ne manque pas de rythme. Petit poids de la course Ultranet vient lui de faire une honorable rentrée en steeple à Craon sur laquelle il a dû monter en condition. Son entraîneur ne semble pas très chaud, il aurait préféré se retrouver en deuxième épreuve, et pourtant après une rentrée manquée au mois de mars il a enchaîné avec application les bonnes prestations à Auteuil.

Notre pronostic quinté :

  • 7.Côte d'Azur
  • 1.My Maj
  • 16.Célèbre d'Allen
  • 17.Realm Keeper
  • 4.Ci Blue
  • 9.Grand Trianon
  • 18.Ultranet
  • 10.Storminator

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 19 octobre : Un premier échelon dense en bonnes possibilités et parmi eux figurent les trois concurrents venant de prendre part au prix du Pont des Arts à... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 18 octobre : Dix-huit partants dans un handicap c'est beaucoup et en prime ce Grand Prix du Trianon s'adresse à la jeune génération. Au moins à disposition... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 17 octobre : Ceylan Dairpet pour une confirmation Impressionnant cet été que ce soit au monté à Cabourg et face à [c]Devirmont[/c] dans le prix de la... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 16 octobre : Près de la moitié des protagonistes de ce prix d'Orry sont passés le mois dernier par Maisons-Laffitte et le prix des Aunettes dont on retrouve... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 15 octobre : Des 6 ans très compétitifs en première ligne Un prix des Gobelins assurément intéressant mais qui ne va pas être simple à toucher tant les... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 14 octobre : Bandit d'Ainay et Diamond Charm attendus de nouveau en bon rang Un parcours réduit de 3500 mètres qui ne plait pas à tout le monde mais qui va... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 13 octobre : Louis s'offre un nouveau face à l'handicapeur Un handicap certes mais plutôt intéressant avec des concurrents pour la plupart bien connus à ce... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 12 octobre : Série de victoires en cours pour Balfour Si la première tentative de [c]Balfour[/c] dans le temple du trot aura été un échec avec en décembre... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 11 octobre : Difficile d'y voir clair avec de nombreuses bonnes possibilités et quelques points d'interrogation. Même s'ils ont fait leurs preuves dans cette... (Consulter ce pronostic)