Pronostic quinté du 8 décembre

Retour à Vincennes pour le quinté du jour avec le prix de Villers-Cotterêts, une course européenne sur 2100 mètres autostart ouvert aux chevaux de 6 et 7 ans n'ayant pas gagné 180 000 euros.

Ingo a commencé fort son meeting d'hiver avec sa deuxième place du prix de la Camargue et surtout sur ce tracé son facile succès dans le prix Félicitas où il s'est imposé avec brio en 1'10"8 malgré le 8 autostart. Il va devoir composer avec un numéro encore plus à l'extérieur mais n'en sera pas moins de nouveau un candidat au succès. Autre choix prioritaire avec en deuxième ligne Vicki Laksmy qui ne cesse d'apporter de belles satisfactions au très en forme entrainement de Fabrice Souloy.

Face à eux on retrouve trois juments venant de s'illustrer en quinté sur ce parcours avec les 3ème et 4ème du prix Elsa Fée de Ranchval et Fille du Chêne, ainsi que Fine Perle of Love, 2ème elle du prix Mizar et confiée à Matthieu Abrivard qui a déjà remporté trois quintés sur ce parcours dans ce début du mois de décembre. Elles sont en forme assurément mais cela se complique avec une opposition étrangère ne se limitant pas à Ingo et Vicki Laksmy. Il va aussi falloir compter sur Majestic Man de retour à Vincennes qu'il n'a plus foulé depuis le meeting 2019 - 2020 et restant sur deux très bonnes prestations le mois dernier en Suède. Il faudra aussi prendre en compte Ivory Di Quattro qui a certes dû se contenter de la 6ème place du prix de la Camargue dont Ingo prenait la 2ème place mais il s'agissait non seulement d'une 1ère à Vincennes mais en plus d'une rentrée ce qui est encourageant pour la suite. Alors que Zaffiro Jet tentera de rassurer après son revers de vendredi dernier et n'est pas simple à suivre, une nouvelle venue avec l'italienne Vesna qui ne manque pas de vitesse et vient d'être jugée digne de participer au Palio des Communes (7ème). Reste qu'elle a tout à prouver sur la grande piste mais elle peut se révéler et bénéficie au moins d'une bonne position. Coté français mieux vaut au moins aussi accorder crédité à Fiesta du Belver qui vient d'honorablement se défendre dans le prix de la Camargue et sera cette fois pieds nus.

Notre pronostic quinté :

  • 9.Ingo
  • 11.Vicki Laksmy
  • 2.Majestic Man
  • 4.Fiesta du Belver
  • 3.Vesna
  • 12.Ivory Di Quattro
  • 5.Fille du Chêne
  • 15.Fine Perle of Love

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 7 décembre : Sixième du prix des Boucles de la Seine pour son coup d'essai en quinté, [c]Royaumont[/c] reste sur deux excellentes prestations en quinté... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 6 décembre : Vainqueur sur ce tracé de son quinté dans le prix Juno puis dans la foulée deuxième du bon [c]Di Maggio[/c] toujours sur ce parcours lors du prix... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 5 décembre : Une prometteuse finale avec en attraction [c]Cleangame[/c] qui comme en 2019 va tenter de rendre victorieusement 50 mètres dans ce groupe 2 et même... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 4 décembre : Un premier échelon peu fourni avec seulement six concurrents mais cela reste une belle opportunité de briller pour [c]Feeling Paco[/c] qui peut... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 3 décembre : Si parmi les concurrents étrangers il y a de sérieux prétendants aux premières places, côté français assurément de potentiels vainqueurs... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 2 décembre : S'il va falloir garder un œil sur quelques nouveaux venus ayant de sérieuses références et que le 9 derrière les ailes de l'autostart est un... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 1 décembre : On retrouve quelques concurrents du précédent quinté sur ce parcours, le prix du Pays de Bray du 4 novembre, et si c'est une ligne perdante... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 30 novembre : En piste quelques concurrents du prix de la Vierge de Lorette, le quinté du 2 novembre disputé sur un parcours sensiblement similaire avec les... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 29 novembre : Dans ce lot de concurrents pour la plupart bien connu en quinté on retrouve notamment les placés du prix de Cognac du 13 novembre dernier [c]Dorado... (Consulter ce pronostic)