Pronostic quinté du 3 août

Coup d'envoi du meeting d'été de Deauville ce mardi avec en premier quinté le prix de la Villa Lucie, un handicap pour 4 ans et plus sur les 1300 mètres avec tournant de la piste en sable fibré de l'hippodrome.

C'est très ouvert assurément mais deux candidatures semblent incontournables au départ de cette épreuve : Simply Striking et Shere Calm. Deux concurrents qui d'ailleurs ont brillé sur ce tracé lors du précédent meeting d'été de Deauville en remportant chacun un quinté avec pour Shere Calm son succès dans le prix du Casino Barrière Deauville et pour Simply Striking sa victoire lors de l'édition 2020 de notre quinté du jour. Deux concurrents qui ont beaucoup d'atouts avec Shere Calm arrivant avec de la fraîcheur sur cette course et venant de faire une très bonne rentrée quant à Simply Striking en dépit d'une situation sur l'échelle des valeurs plus compliquée cela ne l'empêche pas de rester sur deux très bons podiums en quinté. Associé comme l'an passé à Christophe Soumillon, on peut noter qu'il a aussi pour lui son sérieux sans faille sur psf pour n'être encore jamais sorti des 4 premiers en 9 tentatives sur cette surface.

Cela se complique ensuite mais on peut se laisser tenter par Euryale qui bénéficie d'un nouveau sérieux coup de pouce de l'handicapeur et retrouve une surface sur laquelle il dispose d'une très belle réussite. Au papier Magic Vati pourrait être lui aussi un incontournable, lui qui fait preuve de beaucoup de sérieux et cherche sa victoire en quinté avec application mais le 15 dans les stalles peut quelque peu refroidir sur ce tracé. Ayant échoué aux portes du quinté dans le prix de la Place des Vosges, Arabino et Oxalis n'ont pas de grandes marges mais font partie des nombreux légitimes prétendants aux places tout comme Shoal of Time, qui a bien couru lors de ses deux tentatives psf, Botch, restant sur deux podiums en handicap à La Teste, Le Bronn, retrouvant les handicap avec une valeur un peu plus intéressante, Tibasti, extra l'hiver sur cette piste mais avec le 14 dans les stalles et pouvant encore manquer d'un parcours selon son entourage, Griegos, vainqueur de 4 de ses 7 sorties psf mais devant faire ses preuves à ce niveau, ou encore le nouveau venu en handicap Power Jack qui semble pris à une valeur lui laissant sa chance.

Notre pronostic quinté :

  • 7.Shere Calm
  • 1.Simply Striking
  • 9.Euryale
  • 13.Magic Vati
  • 3.Tibasti
  • 15.Griegos
  • 8.Botch
  • 2.Le Bronn

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 2 août : On retrouve notamment en lice trois concurrents ayant participé au quinté prix du Petit Pré sur cette distance à Paris-Longchamp le 8 juillet,... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 1 août : Récent quatrième du prix des Hauts-de-Seine derrière de bons chevaux tels que le 6 ans [c]Investor[/c] ou le en plein épanouissement... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 31 juillet : Treize concurrents seulement au départ de cette épreuve parmi lesquels 8 semblent ressortir du lot, le choix a été assez rapide et on peut... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 30 juillet : S'il n'est pas aisé de rendre les mètres à Cabourg, dur de ne pas voir une toute première chance à [c]Fakir de Mahey[/c] et [c]Fidelity[/c].... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 29 juillet : Pour tenter de trouver un successeur à [c]Arry[/c], vainqueur de l'édition 2018, François Nicolle aura pas moins de 3 atouts au départ et à... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 28 juillet : Véritable métronome, ayant connu comme seul véritable couac ces derniers mois sa disqualification de la 1ère place du prix de l'Obélisque pour... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 27 juillet : Seize partants et parmi eux en haut de tableau les très en forme [c]Hooking[/c] et [c]Royal Force[/c], tous deux déjà double vainqueurs... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 26 juillet : Quelques choix semblant prioritaires mais cela reste ouvert la petite incertitude des terrains, des orages pouvant se mêler à la fête et... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 25 juillet : Quinze partants, un lots assez intéressant avec des courses références mais pas mal de concurrents ayant de sérieuses raisons d'y croire pour... (Consulter ce pronostic)