Pronostic quinté du 7 octobre

Un joli quinté pour la nocturne de ce vendredi à Vincennes avec les 2700 mètres du prix Charley Mills, une course européenne pour chevaux de 6 à 10 ans sous les 351 000 euros de gains.

En piste quelques concurrents du prix Bernard Le Quellec, le quinté du 22 septembre sur ce même tracé des 2700 mètres de la grande piste, dont sa brillante lauréate Fine Perle of Love qui a épinglé son 3ème succès en quinté de l'été après le prix Dominique Savary à Enghien et la Finale du Trophée Vert à Craon. Au mieux elle s'annonce encore redoutable. Un autre candidat aux premières places et une candidature tout aussi difficilement contournable avec le troisième et désormais bien connu à ce niveau Ingo, 3ème après avoir perdu un peu de temps dans le dernier tournant emmuré à la corde.

Un prix Bernard le Quellec dont on retrouve également Deus Ex Machina, pouvant encore manquer pour jouer les premier rôles, et Féé de Ranchval, 8ème à l'issue d'une bonne fin de course n'ayant pas été des plus chanceuse. Sérieuse et confirmée à ce niveau, elle mérite l'attention même si on peut lui préférer logiquement sa compagne d'entrainement Fine Perle of Love. Idéalement engagé et préparé pour cet objectif, le Bazire Belker sera là sur un parcours de tenue à son avantage. Il ne répète pas toujours mais sa présence sur le podium n'aurait rien d'une surprise comme celle du très régulier Cyrano de B. qui reste sur une série de deuxièmes places et retrouve Vincennes où il n'est simplement jamais sorti des 3 premiers lors de ses 5 tentatives.
Venant de confirmer sa forme sur cette grande piste, Rocky Tilly va tenter d'accrocher une allocation malgré l'opposition mais on peut se méfier aussi du bon finisseur Fawley Buissonay, valant mieux que ses plus récents résultats, Gamay de l'Iton, très belle chance sur sa vraie valeur, voir l'X de la course le bon Giant Chief qui n'a pas été revu depuis la fin janvier mais est présenté pieds nus d'entrée de jeu par Fabrice Souloy.

Notre pronostic quinté :

  • 11.Fine Perle of Love
  • 10.Ingo
  • 1.Cyrano de B.
  • 14.Belker
  • 5.Fawley Buissonay
  • 7.Féé de Ranchval
  • 12.Giant Chief
  • 2.Rocky Tilly

Les précédents pronostics du quinté

Pronostic quinté du 6 octobre : Irréprochable depuis ses débuts en compétition remontant seulement au mois de mai, malgré son peu d'expérience[c] Cheek to Cheek[/c] a fait... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 5 octobre : Un joli plateau mais pas mal de concurrents ont tout de même d'avantage la tête tourné vers le meeting d'hiver de Vincennes à l'image de la... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 4 octobre : Quelques candidatures posant questions mais tout de même on doit pouvoir s'appuyer sur quelques lignes de la rentrée et surtout sur la candidature... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 3 octobre : Venant de s'intercaler entre les bonnes [c]Giboulée de Mars[/c] et [c]Guérande[/c] sur la piste de Laval, [c]Egine Précieuse[/c] ne cesse de... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 2 octobre : [c]1.Mishriff[/c] : Vainqueur du Jockey Club 2020 ou encore à 4 ans de la Dubaï Sheema Classic et des International Stakes, ce 5 ans de talent a... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 1 octobre : Cela s'annonce déjà difficile avec cette épreuve intergénérations sur un parcours assez peu utilisé et en prime exceptionnellement on ne va pas... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 30 septembre : Un petit lot avec bon nombre de concurrents peu fiables notamment au premier échelon. Avant le coup il est tentant de donner l'avantage aux 25... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 29 septembre : Restant sur ses deuxièmes places dans le prix du Havre et le Qatar Handicap des Arc Trials, [c]Ciccio Boy[/c] continue de chercher avec application... (Consulter ce pronostic)

Pronostic quinté du 28 septembre : Semblant avoir franchi encore un palier cet été, lauréat de 5 de ses 6 dernières et venant d'affoler les aiguilles du chronomètre pour remporter... (Consulter ce pronostic)