Les précédentes bases du quinté

  • 15.Baby Lou Max (trot) : Référence de cet hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Baby Lou Max a connu deux années bien difficiles où il n'a pas été épargné par les problèmes physiques. Espérons pour ce super cheval que ceux ci sont désormais derrière lui mais en tout cas il vient de montrer qu'il n'avait rien perdu de son talent en s'imposant avec beaucoup de brio dans le prix André Rouzaud. De nouveau pieds nus contrairement à sa principale rivale au papier Bahia Quesnot, il s'annonce redoutable et ne devrait pas laisser passer la victoire dans ce bel engagement.
  • 12.Cérenzo Turbo (trot) : Un début d'année parfait réalisé par Cérenzo Turbo qui s'est permis de remporter ses deux premiers quintés et sur cette grande piste de Vincennes lors tout d'abord du Limousin où il a rendu victorieusement la distance tout comme lors son succès dans le prix de la Gironde, le tout agrémenté d'une belle deuxième de Chica de Joudes qui a depuis confirmé qu'elle allait pouvoir viser très haut. En plein dans sa catégorie et sur son parcours, il a une très belle chance et le seul bémol est qu'il n'est pas le seul dans ce cas, il va avoir ainsi de sérieux rivaux mais semble un bon d'appui.
  • 6.Royal Bowl (plat) : Auteur d'une très belle fin d'année de 5 ans du côté de Vivaux où il a enchaîné les bons résultats sur la psf, Royal Bowl a débuté 2019 de probante manière en s'emparant de la cinquième place du prix de Marseille à l'issue d'une bonne fin de course et malgré un numéro peu favorable dans les stalles. Pour sa deuxième tentative en quinté il va retrouver le même parcours et avec cette fois une position bien plus favorable dans les stalles qui laisse espérer le voir jouer cette fois le podium.

Les précédentes bases du quinté

  • 13.Da Vinci B.R. (trot) : C'est sur le tard à 8 ans et sans doute avec un net retard de gains que le bon Da Vinci B.R. a découvert la France. Fautif pour ses débuts à Vincennes, il vaut oublier cette tentative, lui qui est plutôt sérieux dans ses allures, et il a aussitôt remis les pendules à l'heure en s'imposant surement à Lyon. Ce mardi c'est Jean-Michel Bazire son nouvel entraîneur qui se met au sulky et visiblement ce Da Vinci B.R. lui plait bien. Il va falloir composer avec un numéro en seconde ligne mais il a le driver pour espérer se sortir de ce piège et la qualité pour espérer jouer la victoire.
  • 5.Caresse (trot) : Cinquième de Costa Haufor pour sa première de l'hiver dans le prix Mizar alors qu'elle n'était pas annoncée au top, Caresse n'aura fait que confirmer lors de ses sorties suivantes, alignant les places sans pour autant être parvenue à trouver son jour en butant notamment sur sa compagne d'entrainement Evening Prayer qu'elle retrouve. Mieux placée et plus fiable que cette dernière, Caresse semble un bon point d'appui dans ce prix de Senlis et tentera de décrocher son succès du meeting même si elle ne sera pas la seule à pouvoir viser la plus haute marche du podium.
  • 13.Cyriel d'Atom (trot) : Auteur d'une bonne entame de meeting lors de la réunion d'ouverture avec pour sa première pieds nus la troisième place du prix du Dorat où il a échoué de peu pour la victoire face aux bons Coach Franbleu et Ce Bello Romain, Cyriel d'Atom a malheureusement connu un petit soucis physique et vient de faire une semi-rentrée dans le prix de Granville. Il aborde ainsi cette fin de meeting avec beaucoup de fraîcheur et sa rentrée a été bonne, de quoi penser qu'il s'annonce redoutable pour cet engagement de choix dans un lot à sa portée.
  • 6.Mindyourvalue W.F. (trot) : Un lot de qualité et très homogène mais entre pour certains de ne pas évoluer sur leur parcours de prédilection comme Vertige de Chenu et Coach Franbleu et pour d'autres une position derrière l'autostart peu avantageuse à l'image de Tessy d'Eté, Ange de Lune et Sharon Gar, il est logique de s'appuyer en premier lieu sur Mindyourvalue W.F. Redoutable au monté, il l'est également à l'attelé où il est toujours invaincu en quatre tentatives à Vincennes. Avant le coup ce chic cheval s'annonce encore le concurrent à battre.
  • 18.Elsa de Belfonds (trot) : Si elle a connu l'un de ses rares faux pas cet hiver sur cette piste à la fin du mois de décembre, Elsa de Belfonds fait par ailleurs preuve d'une louable régularité si bien que cet écart mis à part qu'elle n'est pas sortie des 4 premiers lors de ces 11 dernières sorties. A Cagnes elle a même terminé sur le podium de ses six autres tentatives dont trois victoires et dispose d'un chrono référence sur ce parcours de 1'13"2 laissant pleinement penser qu'elle est de taille à rendre la distance dans ce lot et constitue une bonne base.
  • 6.Contrée d'Erable (trot) : Auteur d'un très bon début de meeting d'hiver avec deux places ponctuées par sa victoire en quinté dans le prix d'Amboise, Contrée d'Erable a commencé l'année sur une mauvaise note dans le prix de l'Aveyron mais elle a surtout manqué de fraîcheur selon son entourage qui s'attend à la voir montrer cette fois son vrai visage. Sur le parcours de son succès en quinté, elle doit jouer les premiers rôles de ce prix Guy Lux même si elle n'est pas la seule à pouvoir prétendre au succès.
  • 8.Bryssel (trot) : Vu pour la première fois en France lors du Grand Prix de l'UET 20116 remporté alors par un certain Readly Express dont il a pris une lointaine sixième place, Bryssel est revenu cet hiver tenter sa chance dans le temple du trot et y a réalisé une très bonne première partie de meeting avec deux deuxièmes places derrière Costa Haufor et Mellby Drake avant de logiquement trouver son jour lors du prix de Sainte-Marie-du-Mont pour sa première sur les 2100m autostart de la grande piste, prenant au passage sa revanche sur Mellby Drake qu'il retrouve. Malgré le 8 au moins il est en première ligne contrairement à son grand rival Mellby Drake et il semble constituer une bonne base voir le cheval à battre dans cette épreuve.
La base quinté du jour