Les précédentes bases du quinté

  • 1.Défi de Retz (trot) : Absent de la compétition tout le deuxième semestre 2018, Défi de Retz a commencé à rattraper le temps perdu au printemps dernier en alignant les succès et décrochant cet été brillamment son quinté à Enghien dans le prix du Palais de Chaillot. Après deux parcours de remise en route il vient de montrer son retour en forme à Laval après sa disqualification. Cette fois pieds nus et avec trois courses dans les jambes, il s'annonce le cheval à battre de cette 11ème étape.
  • 4.Arise (plat) : Un épreuve des plus ouvertes mais il est difficile de ne pas accorder une nouvelle fois un vif crédit à la candidature de Arise qui mériterait vraiment de remporter son quinté. Jamais plus loin que cinquième depuis ses débuts en compétition, ses trois premières tentatives en quinté l'ont montré en effet proche de son jour avec trois places sur le podium. L'assouplissement des pistes n'étant pas pour lui un problème et correctement positionné dans les stalles de départ, il devrait encore lutter pour les premières places.
  • 7.Onceforall Face (trot) : Trois concurrents se détachent dans cette épreuve et semble pouvoir se disputer la victoire mais pas si simple de dégager une base parmi eux. Ayant franchi un palier depuis son arrivée dans son nouvel entrainement, Onceforall Face reste sur trois bonnes performances pieds nus et devrait pouvoir signer un nouveau podium même si son compagnon d'entrainement Dostoievski sera un plus que sérieux client pour la victoire s'il reste sage.

Les précédentes bases du quinté

  • 1.King William (obstacle) : Evidemment un handicap pour 3 ans en quinté d'obstacle n'est pas un cadeau et incite à la méfiance mais il serait décevant de ne pas voir King William jouer les premier rôles. Irréprochable depuis ses débuts en obstacles, se montrant fiable dans ses sauts et progressant à chaque tentative, il a seulement été devancé lors de ses deux dernières sorties par le prometteur également en steeple Gardons le Sourire et par Kool Has qui devrait faire partie des favoris du Cambacérès le 1er weekend de novembre. Il peut espérer jouer la victoire même s'il faudra notamment se méfier pour lui de son estimé compagnon de boxe Autour de Minuit qui a surtout contre lui de rester sur une chute.
  • 2.Muttrah Fort (plat) : Difficile d'opter pour un autre choix que Muttrah Fort tant ce chic cheval aura apporté des satisfactions à son entourage cette année et se révélant un solide point d'appui pour les turfiste dans une catégorie des handicaps pour le sprint où il est pourtant bien difficile de répéter. Venant de terminer dans les quatre premiers lors de 5 quintés consécutifs dont 4 deuxièmes places, il mérite assurément de renouer avec le succès et peut l'espérer d'autant que l'assouplissement des pistes n'est assurément pas pour lui un problème.
  • 1.Chacha de Gontier (trot) : Après un long break au printemps et cet été, Chacha de Gontier a retrouvé le mois dernier le chemin de la compétition pour trois parcours de remise en route l'ayant montré sur la pente ascendante. De retour sur un parcours où elle s'est imposée l'an passé à pareille époque dans le prix Cléomède et le prix Gemma et cette fois présentée pieds nus, cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion fait face là à un premier objectif et visera la victoire.
  • 5.Rajkumar (trot) : Après une longue interruption de carrière Rajkumar a vite refait parler de lui et a enchaîné les places depuis son retour à la compétition. Dirigé vers les handicaps, il vient de prendre part à ses deux premiers quintés en montrant alors qu'il devrait rapidement remporter le sien avec sa deuxième place du prix de Bayeux et la quatrième du prix du Palais Garnier où il avait une position bien peu enviable dans les stalles. De nouveau associé à un Pierre-Charles Boudot en forme euphorique et déjà vu à son avantage sur cet hippodrome, il ne devrait pas être loin du compte.
  • 15.All Feeling (trot) : S'il reste sur deux neuvièmes places, All Feeling ne doit pas être jugé sur ces tentatives qui avaient pour cadre la grande piste de Vincennes où il n'a que rarement brillé. Il découvre Lyon-Parilly mais le profil devrait pleinement lui plaire et lui permettre de renouer avec les bons résultats, affrontant un lot assurément dans ses cordes.
  • 8.Just A Formality (plat) : Cheval saisonnier, Just a Formality retrouve la très grande forme, venant de s'imposer à Borély face à la grande favorite L'Indomptable de nouveau sur sa route ce mardi mais dans une situation nettement favorable au poids pour la pouliche. Deuxième d'un quinté au printemps sur ce parcours, le prix de Parilly, il va essayer de faire au moins aussi bien et a pas mal d'atouts pour cela avec notamment aussi une position dans les stalles qui va aider ce concurrent vite en jambes appréciant d'évoluer dans les chevaux de tête.
  • 1.Docteur d'Erable (trot) : Si la jolie série de bons résultats de Docteur d'Erable vient de prendre fin à Mauquenchy, il ne faut sans doute pas tenir compte de cette épreuve où il s'élançait ferré et aux 25 mètres, une tentative qui avait sans doute pour unique but de peaufiner sa condition pour cet intéressant engagement face aux aînés et en première ligne. Ses deux seules tentatives à Enghien sont très bonnes avec deux places sur le podium dont sur ce parcours une troisième place du prix de l'Observatoire de l'intouchable Violetto Jet en trottant sur le pied de 1'11"7, un chrono qu'il suffirait de répéter pour jouer les tous premiers rôles.
La base quinté du jour