Les précédentes bases du quinté

  • 6.Cheek to Cheek (plat) : Après de très honorables débuts sur la piste de Chantilly, Cheek to Cheek aligne depuis les podiums et affiche de très bons moyens à l'image de sa première en quinté et en handicap avec sa deuxième place du prix de Longchamp de Final Gesture. Elle devrait vite pouvoir trouver son jour dans la catégorie et pas gênée par l'assouplissement des pistes selon son entourage, elle va tenter d'y parvenir dès ce jeudi.
  • 14.Elie de Beaufour (trot) : Après son net succès dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, Elie de Beaufour va tenter de continuer de marcher dans les pas de Cleangame qui a enchainer les victoires l'automne dernier dans ces Grand Prix Régionaux. Il n'a pas sans doute la même marge que Cleangame et a de talentueux 5 ans à aller chercher en tête mais il n'en reste pas le cheval craint de tous ses rivaux et un bon point d'appui dans ce Grand Prix Anjou-Maine.
  • 7.Iban Roque (obstacle) : Une base de quinté toute trouvée avec cet Iban Roque qui mériterait tant de trouver son jour dans la catégorie. Deuxième au 1er semestre des prix Général de Rougemont, Gaston Branère et Le Gualès de Mézaubran, ce chic cheval de Julien Merienne a poursuivi sa moisson de deuxièmes places en quinté dès sa rentrée dans la principale course référence le prix Alain et Gilles de Goulaine. Seulement devancé lors de cette rentrée par Impérial Mag qui devrait pouvoir viser plus haut dans l'avenir, ce pourrait être enfin son jour mardi.

Les précédentes bases du quinté

  • 5.Egine Précieuse (trot) : Lauréate de son quinté cet été à Vincennes dans le prix Urania pour sa première dans la catégorie, Egine Précieuse a une belle occasion de doubler la mise et fait en tout cas des prétendants au succès dans ce prix Saint-Chamond. Elle n'a encore jamais couru à Enghien mais s'adapte comme elle l'a montré dans sa très belle année 2022, pouvant ainsi enchaîner une 3ème place sur piste en herbe dans un 3100m sur l'étape du Trophée Vert à une victoire sur 2000m autostart au Mont-Saint-Michel. Très sérieuse, plus d'une fois sur deux sur le podium dans sa carrière, et annoncée toujours en belle forme, elle semble un point dans ce prix de Saint-Chamond.
  • 14.Alpinista (plat) : Difficile de dégager une base tant cet Arc 2022 compte de très sérieux prétendants à la victoire. Alpinista en fait assurément partie, elle qui fait tout simplement un sans faute à la victoire depuis le début de l'année 2021, restant même sur la bagatelle de cinq victoires consécutives en groupes 1. S'adaptant à beaucoup de parcours et de terrain, il serait surprenant de ne pas la voir faire encore une fois sa valeur et lutter pour les premières places.
  • 4.Olympie (plat) : Un quinté ouvert assurément mais où Olympie semble en bon point d'appui bien qu'elle n'a pas été revue depuis le mois de juin. Cette chic jument de Jérôme Reynier ne court qu'à bon escient et s'est très bien briller sur sa fraîcheur. Elle a remporté son quinté l'hiver dernier à Cagnes mais a montré par la suite rester pleinement compétitive avec des places de podiums dans les Grands Handicaps de Pâques et de Chantilly. L'assouplissement de la piste jouant en sa faveur et associée à Christophe Soumillon, elle semble avoir une très belle carte à jouer.
  • 9.Hautbrion Colmi (trot) : Avant le coup la victoire pourrait se jouer au deuxième échelon dans ce petit lot et dans les prétendants au podium figure assurément ce Hautbrion Colmi. Mieux vaut oublier sa récente disqualification sur piste en herbe, sa forme du moment étant assurément au beau fixe comme en témoigne ses précédentes sorties. Son entourage a repéré cette course depuis un moment et affiche une belle confiance, de quoi être déçu s'il ne lutte pas activement pour un bon classement.
  • 10.Ciccio Boy (plat) : Cherchant sa victoire en quinté avec application, Ciccio Boy fait partie des priorités de ce difficile prix de la Galerie des Batailles. Il vient de montrer sa forme dans l'un des quintés références, a déjà bien fait sur la piste ronde de Chantilly et a hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ. De quoi en attendre un bon comportement dans ce quinté du jour.
  • 11.Farrell Seven (trot) : Difficile de ne pas faire de Farrell Seven la base de cette 11ème étape tant ce chic cheval enchaîne les très bonnes prestations depuis de nombreux mois. Il a connu une courte période moins en réussite à la fin du printemps mais dans la foulée il a réalisé un été exceptionnel avec 5 victoires en 6 courses. Semblant meilleur que jamais et brillant vainqueur dans un chrono record de l'étape de Meslay-du-Maine, il sera le cheval à battre.
  • 1.Le Huron (obstacle) : Difficile d'avoir un concurrent ayant tout pour lui dans ce quinté et Le Huron ne fait pas exception pour être absent depuis le mois de juin. Il est toutefois annoncé en bonne condition pour ce retour et ce concurrent de qualité a déjà bien fait sur cette piste d'Auteuil tout en ayant aussi prouvé avec sa 2ème d'Air Commodore dans le prix Hardatit qu'il restait pleinement compétitif dans les handicaps et porte bien le poids.
La base quinté du jour