Les précédentes bases du quinté

  • 3.Epsom d'Herfraie (trot) : Un challenge qui s'annonce passionnant pour le champion Cleangame qui certes vient de rendre très facilement 50 mètres dans la finale du Grand National du Trot mais il devra cette fois le faire à un Epsom d'Herfraie venant encore lui aussi de faire impression dans le prix de Bar-le-Duc et y a tenu surement au retour des 25 mètres de Milliondollarrhyme et Rebella Matters. Quelque soit l'issue de ce prix de Brest, cela s'annonce passionnant.
  • 6.Hootton (plat) : Si sa musique récente n'est pas la plus attirante du plateau, Hootton doit être prêt à renouer avec les bons résultats et peut espérer faire briller de nouveau Fabrice Vermeulen et Christophe Soumillon dans les quintés cagnois après Doctor Carl mercredi. Revenu à une valeur à laquelle il a prouvé sa compétitivité, bien placé dans les stalles et devant trouver un terrain à sa convenance, il doit pouvoir refaire parler de lui.
  • 8.Dragster de Bomo (trot) : Même s'il n'a pu encore s'imposer, Dragster de Bomo a été pleinement convaincant lors de ses deux premières sorties du meeting avec sa 3ème place du prix de Briare derrière les bons Vikens High Yield et Ingo et sa deuxième place du prix du Croisé-Laroche d'Edy du Pommereux. Il va tenter de trouver son jour ce jeudi et si son numéro est un peu en dehors et qu'il faudra craindre Di Maggio, il sera pour la 1ère déferré des 4 pieds dans ce meeting, une configuration dans laquelle il s'est imposé en 1'11"4 sur ce tracé au printemps.

Les précédentes bases du quinté

  • 9.Masterboy (plat) : Assurément ouvert avec ces jeunes chevaux venant d'avoir 4 ans et disputant pour une majorité d'entre eux un tout premier quinté. Parmi les sérieuses chances figurent assurément Masterboy qui a montré cet automne à Saint-Cloud valoir un lot de ce genre et s'il n'a pas été revu depuis la fin novembre, il est annoncé en belle condition et ne fait pas le déplacement pour de la figuration.
  • 6.Cyrano de B. (trot) : Arrivé il y a quelques semaines dans les boxes de Jarmo Niskanen, Cyrano de B. pour ses premiers parcours en France a non seulement confirmé son sérieux mais aussi toute l'estime de son nouveau metteur au point et cela plus encore en dernier avec son brillant succès dans le prix de Vic-sur-Cère à l'occasion de son premier quinté. Le lot est plus relevé ce mardi mais son sérieux et ses moyens en font un bon point d'appui et un candidat aux premières places.
  • 11.Beryl Baie (obstacle) : Vainqueur le mois dernier de son handicap sur ce tracé dans le prix Jean Lamaysouette, Beryl Baie en a été privé pour une erreur de parcours mais n'en a pas moins montré sa forme comme lors sa sortie suivante avec toujours sur ce parcours la deuxième place de la principale course référence le prix Louis La Caze. Proche de son jour, il semble constituer un bon point d'appui dans cette course.
  • 9.Gu d'Héripré (trot) : Une dernière "B" assez ouverte mais où Gu d'Héripré s'annonce redoutable. Remarquable troisième du prix d'Amérique l'an passé, son année de 5 ans a par la suite surtout été marqué par une longue blessure mais après de nombreux mois d'absence sa prestation dans le prix de Bourgogne a été excellente, prenant une méritoire cinquième place en venant à l'extérieur dans une course qui s'est jouée entre les chevaux le long de la corde. S'il a pleinement digéré cette très bonne rentrée il peut espérer s'imposer dans ce prix de Belgique.
  • 9.Elie de Beaufour (trot) : Un bien quinté dans lequel un possible match entre la très en forme Décoloration et le redoutable Elie de Beaufour qui vient de renouer avec le succès dans le prix Jean Dumouch. Elie de Beaufour pour lequel Jean-Michel Bazire va sortir le grand jeu en le présentant pieds nus, une configuration dans laquelle il n'a pas été depuis février dernier et où en 10 tentatives il compte 9 victoires pour une deuxième place de Fakir du Lorault.
  • 14.Huwaga (trot) : Une première moitié de meeting d'hiver parfaitement négociée par Huwaga qui en 4 tentatives s'est imposée à deux reprises avec en prime deux places sur le podium. Venant de s'imposer dans l'une des courses face à quelques concurrentes qu'elle retrouve et annoncée dans une toujours belle forme par Jean-Michel Bazire, on peut s'attendre à la voir encore s'illustrer positivement.
  • 9.Empire (trot) : C'est un Empire plus séduisant que jamais qui vient de se produire à Vincennes dans une Qualif au prix d'Amérique avec sa deuxième place du prix Ténor de Baune de Galius où il a tout de même devancé Ganay de Banville. Dans la foulée il découvre un engagement en or dans ce groupe 3 très bien doté où il faudra tout de même garder un oeil dans le rétro sur le spécialiste de l'hippodrome Ecureil Jénilou.
La base quinté du jour