Les précédentes bases du quinté

  • 7.Muttrah Fort (plat) : Vainqueur de son quinté l'été dernier à Deauville lors du Grand Handicap des Sprinteurs, Muttrah Fort n'a cessé depuis de montrer qu'il demeurait pleinement compétitif dans cette catégorie des gros handicaps quintés et après une rentrée nécessaire dans le prix d'Alsace (8ème), il a pris les deuxièmes places des deux principales courses références de ce quinté le prix du Haras Royal de Meudon et le prix de Newmarket. Cherchant son jour et vu son sérieux, il semble le plus indiqué en base de jeu même si bien que dans cette catégorie des sprints le mot base est toujours à prendre avec prudence.
  • 14.Cobalt Chato (trot) : Un petit lot pour ce quinté de lundi à Vichy mais une base et un favori tout indiqué avec la présence de Cobalt Chatho. Absent de la compétition de novembre 2017 à mars 2019, il a vite retrouvé un très bon niveau et se retrouve en net retard de gains. Sauf incident de parcours il y aurait de quoi être déçu de ne pas le retrouver sur la plus haute marche du podium dans ce lot à sa portée.
  • 3.Siyarafina (plat) : Éblouissante lors de ses deux premières sorties en compétition, Siyarafina a connu un contretemps qui l'a privé de participation à la Poule d'Essai des Pouliches mais ce ne fut que partie remise pour son premier succès en groupe 1, s'imposant dans le Saint-Alary pour sa troisième sortie publique sans être au top alors. Douée, ayant montré désormais qu'elle ne tenait la distance et ayant de solides lignes, elle a beaucoup d'atouts avec toutefois le bémol du 16 dans les stalles.

Les précédentes bases du quinté

  • 9.Super Fez (trot) : Passé à l'automne dernier sous l'entrainement de Jean-Michel Bazire, Super Fez a montré de très bonnes choses avec entre autres sa deuxième place du prix de Bar-le-Duc entre Tessy d'Eté et Chica de Joudes ou encore et surtout sur les tracés de vitesse avec notamment sa démonstration du prix du Rouergu sur les 2100m de la grande piste où en 1'10"7 il a surclassé quelques uns de ses rivaux du jour. Cinquième en dernier lieu, il en a sans doute un peu trop fait face à Alcoy et devrait cette fois jouer la victoire malgré son numéro en deuxième ligne.
  • 9.Cap Matyss (trot) : Toujours estimé et ayant d'ailleurs disputé deux Critériums dont celui des 5 ans dont il a pris la cinquième place, Cap Matyss semble avoir retrouvé la très grande forme et a commencé à rattraper le temps perdu dans le prix Sirrah où il a effectué un impressionnant numéro en tête pour s'imposer de toute une classe dans ce 2700 mètres dans la très bonne réduction kilométrique de 1'12"1. Il n'est pas le seul à pouvoir faire des numéros en tête dans ce quinté du jour avec la présence de Bachar mais vu ce qu'il vient de montrer il s'annonce redoutable.
  • 16.Zoélola (plat) : Des plus sérieuses, Zoélola a aligné les bonnes places en ce premier semestre et en a été récompensé par une victoire dans une deuxième épreuve début avril à Chantilly. Elle a depuis tenté sa chance en quinté et le résultat a été très concluant avec la troisième place du prix de l'Oise à Compiègne, effectuant une très plaisante fin de course. Bien placée dans les stalles, cette bonne finisseuse peut espérer se trouver à portée de fusil en début de ligne droite et jouer encore un premier rôle pour son second quinté.
  • 9.Toronada (plat) : Avec autant de partants ainsi que de nouveaux venus en handicap, cela pourrait être bien difficile mais il est tout de même assez logique de faire confiance à Toronada pour un nouveau bon résultat. Après une rentrée nécessaire elle a aligné les bons résultats et vient de prendre la troisième place de la principale course référence le prix des Epinettes à l'issue d'une belle fin de course. Visiblement compétitive, se sortant de tous les terrains et retrouvant le parcours de sa victoire, elle devrait lutter de nouveau activement pour un bon classement.
  • 16.Moonwalk Step (plat) : Spécialiste des pistes très assouplie, Moonwalk Step vient défendre son titre dans le Grand Prix Synergie à Nantes avec des chances qui se sont renforcées ces derniers jours avec l'arrivée de la pluie. Il reste sur des tentatives très honorables sur des pistes un peu trop ferme pour ses aptitudes et on peut penser le voir obtenir un bien meilleur classement ce mardi.
  • 10.Zillione Sun (plat) : Difficile de reprocher grand chose à cette 4 ans qui n'est pas sortie des 6 premiers lors de ses 7 dernières tentatives même si son seul et unique succès remonte désormais au printemps de ses 3 ans. Venant sur cette piste de Paris-Longchamp de prendre la deuxième place de la principale course référence derrière une intouchable alors Shendeliya, elle mériterait de renouer avec les succès et va tenter de le trouver dans ce prix du Palais Bourbon où elle dispose de pas mal d'atouts pour espérer briller.
  • 9.Jimmy de Lille (obstacle) : S'il n'a toujours pas pu franchir le poteau en tête Jimmy de Lille cherche avec application sa victoire et après sa sixième place du prix Rose Or No pour son premier quinté il a fourni une performance de choix dans la Grande Course de Haies du Printemps avec sa deuxième place, confirmant dans la foulée avec sa troisième place du prix Wild Risk. Il manque de changement de vitesse et cela lui est souvent préjudiciable en fin de parcours (ce qui explique sans doute qu'il n'a toujours pas pu s'imposer) et cela risque d'être encore un problème surtout sur 3600m mais ce chic cheval devrait être un bon point d'appui pour les joueurs de quinté.
La base quinté du jour