Les précédentes bases du quinté

  • 10.Fire Cracker (trot) : Très impressionnant l'hiver dernier où il ne rencontrait pas d'opposition, Fire Cracker a dû se conter de bonnes deuxièmes places en groupe 3 durant la première partie de meeting mais il a logiquement par renouer avec le succès cette année, se permettant de surement contenir le retour des 25 mètres d'un certain Diable de Vauvert dans le prix de Bar-le-Duc avant de gagner son groupe 3 avec style dans le prix Marcel-Michel Gougeon. Seul 6 ans en piste face à ses aînés dans ce prix Emile Allix Courboy, il en sera le cheval à battre.
  • 12.Vincent Ferm (trot) : Métronome, Vincent Ferm a vu sa très belle série de podiums s'interrompre par une disqualification pour sa première sortie sous son nouvel entrainement mais après cette prise de contact il a aussitôt remis les pendules à l'heure en s'imposant très courageusement sur le parcours qui nous intéresse dans le prix de l'Ille-et-Vilaine où il n'a pas eu le plus enviable des parcours. Malgré son numéro en deuxième il devrait jouer les premières places dans cette épreuve.
  • 13.Funny Valentine (plat) : Les 6 premiers du prix de la Maison de Sylvie en piste et parmi eux la troisième alors Funny Valentine qui avait laissé belle impression et peut espérer faire au moins aussi bien en retrouvant le même parcours et une opposition similaire. On peut espérer qu'il y aura du train ce mardi et elle est bien mieux placée dans les stalles.

Les précédentes bases du quinté

  • 1.Magistador (obstacle) : Comme toujours pour le premier quinté d'Auteuil le degré de forme pose question pour pas mal de concurrents. Ce n'est pas le cas de Magistador qui a disputé deux courses lors du meeting de Pau. S'il a connu le premier vrai revers de sa carrière en commettant la faute dans le prix Pierre Estrem Rey, ce cheval par ailleurs très sérieux a aussitôt remis les pendules à l'heure avec une deuxième place en quinté. Il a montré à l'automne qu'il valait un quinté sur cette piste d'Auteuil à cette valeur et tentera de l'obtenir ce lundi.
  • 13.Délia du Pommereux (trot) : Un prix de Paris s'annonçant passionnant mais très ouvert. Deux principales têtes d'affiche tout de même avec Délia du Pommereux et Davidson du Pont. Si ce dernier a souvent a dominé la jument dans ses confrontations et sera sans doute aussi le logique favori de ce groupe 1, il avait tout de même commis la faute l'an passé dans cette épreuve de longue haleine et est en appel de sa disqualification du prix de France. En base du jour j'ai préféré m'appuyer sur Délia du Pommereux, la récente tombeuse de Face Time Bourbon et lauréate du prix de France.
  • 8.Allez Henri (plat) : A désormais 10 ans Allez Henri réalise un superbe début d'année sur cette fibrée de Cagnes-sur-Mer lui ayant souvent réussi. Troisième de cette épreuve l'an passé, il va tenter de faire au moins aussi bien avec une belle carte à défendre, restant sur ce tracé sur un très net succès confirmé dans la foulée par une plaisante troisième place dans l'un des quintés références le prix Rauba Capeu.
  • 11.Gai Matin (trot) : Il y a bien quelques concurrents ressortant du lot dans ce quinté, 6 voir 7 en cas de survaleur réalisée par Galie de Célinière pour sa première nus, mais il est très difficile de les départager et de retenir une base fiable pour le podium. Le parcours pouvant jouer, on peut se laisser sur le talent d'Eric Raffin au sulky de Gai Matin faisant assurément partie des candidats aux toutes premières places. Cherchant son jour avec application, il va tenter de le trouver dans ce prix de Pont-L'Evêque.
  • 13.Héra du Goutier (trot) : Toute neuve et estimée, Héra du Goutier vient de connaître le premier vrai échec de sa carrière en commettant la faute pour sa première déferrée des postérieurs. Une tentative à oublier pour son metteur au point qui l'a annoncé dans un jour sans et pleinement rassurante depuis à l'entrainement. Même en deuxième ligne cette concurrente qui a dominé nettement Héliade du Goutier, autre candidate au succès, au mois de décembre devrait reprendre le cours de ses bons résultats.
  • 7.Isidro (plat) : Deuxième du quinté prix de Marseille sur la psf de Cagnes puis deuxième sur la piste en herbe d'un autre quinté, le prix de Grasse, Isidro est tout proche de son jour et va tenter de le trouver dans ce prix d'Antibes où il a été supplémenté par son entourage. Il va se frotter à une distance plus longue avec ce 2500 mètres mais cela ne devrait pas poser de problème à ce cheval sérieux passé par la case obstacle l'an passé.
  • 13.Be One Des Thirons (trot) : Même s'il va falloir de se méfier d'un remarquable Carioca, la solution pourrait bien être au deuxième échelon dans cette épreuve. Difficile de départager à celui-ci Dexter Chatho, Duel du Gers, Crusoé d'Anama et Be One des Thirons qui sont autant de légitimes prétendants au podium. On peut se laisser tenter par ce dernier, auteur d'un remarquable meeting avec notamment sa deuxième place de la Finale du GNT et qui vient de très bien faire dans le prix de Munich de Violetto Jet bien que ferré léger. Pieds nus ce mardi, il va tenter de venir dominer ses cadets.
La base quinté du jour