Les précédentes bases du quinté

  • 2.Curly Basc (obstacle) : Sauteuse de talent qui a notamment pris une quatrième place d'un Grand Prix d'Automne, Curly Basc enchaîne les podiums cette année après plus d'un an d'interruption de carrière et elle va retrouver ce jeudi avec ambitions la catégorie des quintés où à défaut d'une victoire elle a montré beaucoup de sérieux. Venant de bien courir sur les haies de Clairefontaine, elle en retrouvera cette fois le steeple où sa seule tentative (qui remonte à 2016) est une victoire. Jamais sortie du podium sur cette piste et dotée de fond, on peut espérer la retrouver sur le podium.
  • 8.Colorado Blue (trot) : Pour la victoire cela ne sera encore une fois pas simple et il faudra compter sur un peu de réussite avec des rivaux tels que Calou Renardière et Bleu Ciel mais Colorado Blue devrait encore lutter pour les toutes premières places et se révéler un solide point d'appui dans ce prix de Beaune, lui qui enchaîne les bons résultats avec application.
  • 4.Marboot (plat) : Deauville nous réserve encore un possible quinté loterie. Essayons tout de même Marboot qui enchaîne les bonnes tentatives et ne devrait pas être dérangé par une piste assouplie et fatiguée en cette fin de meeting. Ce prix de la Barberie en tout cas devrait être plus à sa convenance que le 1900m psf auquel il vient de participer et il a montré sa compétitivité en quinté lors du prix du Bel Air.

Les précédentes bases du quinté

  • 5.More Than This (trot) : Vainqueur de cette épreuve en 2017 et deuxième l'an passé, devancé par un très surprenant Landjunge, More Than This est assurément là sur un parcours à sa pleine convenance sur ce tracé des 2600 mètres de Châteaubriant où il va tenter de briller pour la troisième année consécutive. Son seul bémol est de venir de remporter son quinté mais il arrive sur cette course avec de la fraîcheur en pouvant espérer encore bien faire dans ce quinté de province moins relevé que le prix du Palais du Louvre qu'il vient de remporter.
  • 7.Film (plat) : Le terme base est assurément à prendre avec des pincettes dans ce très difficile Grand Handicap des Sprinters mais espérons que Film len soit bel et bien une. En tout cas le pensionnaire de Fabrice Vermeulen se montre exemplaire depuis qu'il évolue en quinté et mériterait de trouver son jour dans la catégorie. Récent bon troisième d'un quinté à Vichy malgré une position plutôt défavorable dans les stalles et pas dérangé par l'assouplissement des pistes, il doit pouvoir fournir sa valeur et lutter activement pour un bon résultat.
  • 1.Crépusculedieux (plat) : Grand spécialiste des pistes en sable fibré où il approche désormais les 60 tentatives et ne sort qu'assez rarement des 5 premiers, Crépusculedesdieux cherche sa victoire avec application si bien qu'il n'est pas sorti du podium lors de ses 6 dernières tentatives et mériterait franchement de trouver son jour. Deuxième sur ce parcours du quinté référence du 28 juillet, il tentera de faire aussi bien et peut espérer enfin remporter son quinté.
  • 13.Diablo d'Herfraie (trot) : Après deux parcours de remise en route Diablo d'Herfraie doit avoir désormais retrouvé un très bon niveau et on semble d'ailleurs bien qu'on passe à la vitesse supérieure dans son entourage qui le présentera en configuration plus offensive, cette fois déferré des antérieurs. Il faut dire qu'il découvre en théorie un lot pleinement dans ses cordes sur ce qu'il a montré l'hiver dernier, bataillant face à de plus solides oppositions et remportant même son groupe 3 à Vincennes en s'adjugeant l'Open des Région des 5 ans.
  • 2.Infinite Passion (plat) : Pour son premier quinté Infinite Passion vient de connaître un sérieux revers à Dieppe où elle n'a pu justifié la confiance des turfistes, terminant discrètement en 11ème position. Cette pensionnaire de François Rohaut mérite pourtant d'être reprise en confiance, elle qui auparavant avait montré sa pleine compétitivité en handicap avec une très bonne deuxième place de Houesville dans le prix de la Villa des Fleurs. Elle retrouve ce mardi le même parcours et donc une surface à sa pleine convenance, elle dont la seule autre sortie psf lui a valu sa victoire lors de sa rentrée. Stéphane Pasquier lui renouvelle sa confiance, j'en ferais tout autant.
  • 1.Get Shirty (plat) : Irréprochable depuis ses débuts en compétition, jamais sorti du podium, Get Shirty était pris à une logique valeur de méfiance pour son premier quinté mais malgré cela et son peu d'expérience il a eu un remarquable comportement dans le prix Burgos au point d'échouer de peu pour la victoire. Ce n'est sans doute que partie remise et la piste plus souple n'étant pas pour le gêner, une confirmation de ce premier quinté réussi peut-être attendu.
  • 15.Cocktail Desbois (trot) : Assurément une recrue de choix pour les boxes de Jean-Michel Baudouin que se sera révélé Cocktail Desbois qui ne cesse de s'illustrer et de gravir les échelons depuis le début de l'année. Il reste sur deux deuxièmes places, devancé par Bryssel et le tout bon Défi du Retz, et va tenter de renouer avec le cours de ses victoires avec de très bonnes raisons d'y croire en dépit de son numéro 15 derrière les ailes de l'autostart.
La base quinté du jour