Les précédentes bases du quinté

  • 4.Edi Josselyn (trot) : Si la victoire ne sera pas aisée avec notamment la présence aux 25 mètres de Fabulous Dream qui appliqué devrait pouvoir dicter sa loi, Edi Josselyn semble un bon point d'appui au premier échelon. Restant sur une belle série de podiums, il vient de bien faire sur ce parcours dans le prix de Cognat-Lyonne tout en étant quelque peu malheureux. Confié ce mercredi à Jean-Michel Bazire, toujours redoutable sur cet hippodrome, sa place est dans la bonne combinaison.
  • 1.Hokusai Vallis (obstacle) : Alors qu'il semblait pouvoir rapidement décrocher son quinté sur ce qu'il montrait cet hiver à Pau, Hokusai Vallis est toujours à la recherche de sa victoire à ce niveau mais n'a en tout cas jamais déçu dans la catégorie, ayant fait l'arrivée des 4 quintés qu'il a disputé. Récent 5ème de la principale course référence, il doit pouvoir améliorer son classement dans ce lot moyen et tentera de prendre sa revanche sur Ho La La Forez et Chichi de la Vega.
  • 7.Go With The Wind (plat) : C'est la bouteille à l'encre avec ce quinté lyonnais. Bien qu'il a remporté un quinté récemment, et d'ailleurs sur cette piste avec le Grand Prix de Parilly, on peut espérer un nouveau bon comportement dans la catégorie de Go With The Wind. Ayant montré depuis pouvoir encore bien faire avec sa 5ème place du Grand Handicap de Chantilly, associé à Mr Quinté et sur une piste à sa pleine convenance en espérant une piste bien souple, il devrait lutter activement pour un bon classement.

Les précédentes bases du quinté

  • 3.Goéland d'Haufor (trot) : Même si le lot est homogène et ne manque pas de chances pour les premières places, il serait tout de même décevant de ne pas voir le tout Goéland d'Haufor joué les tous premiers rôles. Enchaînant les très bonnes performances avec en "pire" classement cette année une 5ème place dans le prix d'Aubusson sur un parcours qui n'était pas à son avantage et venant de montrer sa forme en s'imposant dans un lot sensiblement similaire, il devrait pouvoir briller dans cette Journée des Champions.
  • 6.Almacado Gree (plat) : Un quinté ouvert assurément mais dans lequel on peut espérer pouvoir compter sur Almacado Gree pour un nouveau bon comportement. Dans la bonne combinaison des 4 quintés qu'il a disputé, il ne lui manque qu'une victoire qu'il va tenter d'aller chercher avec l'aide d'une très belle forme et de Christophe Soumillon.
  • 13.Intello de Chenu (trot) : La série de bons résultats d'Intello de Chenu s'est arrêté sur une disqualification le 3 juin sur ce parcours dans le prix Abudantia mais mieux vaut ne pas trop lui en tenir rigueur d'autant qu'il était resté ferré et que son habile metteur au point ne cache pas avoir fait de ce quinté un objectif. Ayant déjà trotté en 1'12"8 sur ce parcours des 2700m de la grande piste en faisant de loin le plus rapide des protagonistes de ce quinté, c'est un candidat tout désigné aux premières places même s'il ne sera pas le seul à pouvoir avoir les plus hautes ambitions.
  • 11.Scottish Anthem (plat) : L'un des deux atouts d'André Fabre au départ et associé à Mickaël Barzalona, Scottish Anthem semble constituer une très bonne base de jeu dans cette épreuve. Ayant obtenu le meilleur classement parmi les chevaux en provenance du principal quinté référence, le prix de la Ville de Paris (3ème), il fait preuve d'un sérieux sans faille en enchaînant les bonnes place. Ne manque qu'une première victoire qu'il va tenter de trouver dans cette épreuve.
  • 4.Gently de Muze (trot) : Véritable métronome ne courant qu'à bon escient avec 21 podiums en 29 courses de sa carrière, Gently de Muze sera l'une des attractions de ce GNT et pour beaucoup le cheval à battre. Il va battre le circuit dans de parfaites conditions avec un engagement en tête où il sera le plus jeune du 1er échelon. Venant de montrer sa forme à Vichy et invaincu corde à droite, il ne devrait pas être loin du compte même si Gangster du Wallon sera un redoutable rival s'il se trouve à portée de fusil pour aborder le final.
  • 10.Tantpispoureux (plat) : Double vainqueur de quinté, Tantpispoureux vient de montrer qu'actuellement à cette valeur un troisième était possible en terminant au 2ème rang du prix des Grandes Ecuries de Marrakech Moon qu'il retrouve dans une situation au poids plus favorable de 4,5 kilos. Cela fait longtemps qu'il n'a pas évolué à Saint-Cloud mais ses deux seules tentatives sont excellentes, vainqueur du prix de la Fouilleuse et deuxième d'une Liste. De nouveau associé à Christophe Soumillon, tous les feux sont au vert pour une belle performance.
  • 2.Sasakia (trot) : Même s'il s'agira d'une première en handicap, devant ainsi prouver sa compétitivité à cette valeur, il y a de bonnes raisons d'espérer voir Sasakia très bien faire ce lundi. Elle a notamment pour elle son aptitude à ce profil très particulier de l'hippodrome de Nantes pour s'y être imposé lors de son avant-dernière sortie face notamment à Stelvio qui fait des sérieuses possibilités pour une place. A cette valeur elle doit avoir son mot à dire ce qu'en pense d'ailleurs son metteur au point Henri-Alex Pantall.
La base quinté du jour