Les précédentes bases du quinté

  • 14.Chica de Joudes (trot) : Fautive samedi dernier dans le final du prix Jamin alors qu'elle venait prendre le meilleur sur Cleangame et aurait sans doute terminé dans le jumelé gagnant, Chica de Joudes a vu se terminer sa superbe série de bonnes performances mais mérite d'être reprise en confiance. Ce n'est pas gagné d'avance ferrée avec 25 mètres sur des concurrents en tête capable de courir sous les 1'13 comme Delfino et Calou Renardière mais elle devrait lutter pour les toutes premières places.
  • 4.Musikaline (plat) : Sérieuse depuis ses débuts, Musikaline a réalisé deux premières encourageantes en quinté avec sa troisième place du prix de la Ville de Craon et la quatrième du prix du Rhin à Maisons-Laffitte avant d'aller ouvrir son palmarès à Angers dans une course à conditions. Auteur d'une bonne rentrée et susceptible de progrès, elle peut espérer réussir son retour dans la catégorie, voir accrocher son quinté.
  • 6.Concerto Royal (trot) : Après un début d'année décevant en dehors de sa quatrième place de Canular à Vincennes, Concerto Royal a créé la surprise à Mauquency en rendant victorieusement 25 mètres au bon Détroit Ace. Une valeur de choix qui serait dû à un changement de mode d'entrainement selon Jean-Philippe Raffegeau et cela a été pleinement confirmé lors de sa sortie suivante où il s'est joué de l'opposition à Caen. Déjà vainqueur sur cette piste de Cordemais et disposant d'un plutôt bon engagement, il s'annonce redoutable et un plus que sérieux candidat au succès malgré les présences de Charly de l'Auneay et Calasaka de Guez aux 25 mètres.

Les précédentes bases du quinté

  • 11.Inattendu (plat) : Un premier quinté pour 3 ans forcément ouvert mais où on peut espérer voir Inattendu poursuivre sa progression. N'ayant pas montré grand chose à 2 ans lors de ses deux sorties, ce pensionnaire de Fabrice Chappet a en revanche séduit cette année lors de ses deux premiers tentatives, toutes deux sur le parcours qui nous intéresse, et vient notamment de manquer de peu la victoire dans la course référence. Sans doute encore perfectible, il peut viser les premières places malgré un numéro en dehors dans ce quinté du jour.
  • 4.Pascacha d'Or (plat) : S'il n'aura pu trouvé son jour l'an passé, Pascacha d'Or a aligné les bons résultats dans cette catégorie et mériterait de décrocher son gros handicap quinté. Il a débuté son année par une victoire dans une course à conditions au mois de janvier et n'a pas été revu depuis. Son entraîneur ne cache toutefois pas avoir spécialement préparé cette course et il doit pouvoir briller dès cette semi-rentrée sur cette piste de Maisons-Laffitte où sa seule tentative lui a permis de prendre la quatrième place du prix des Bords de Seine.
  • 12.Airfield Beauty (plat) : Sans surprise un quinté très ouvert. En point d'appui la candidature d'Airfield Beauty est tentante elle qui a enchaîné les bons résultats l'an passé et en fait autant cette année depuis son arrivée dans les boxes de Fabrice Vermeulen. Venant de prendre part à son premier quinté elle y a passé un test pleinement concluant avec la troisième place du prix de Provence à Saint-Cloud. La distance sera bien plus longue ce dimanche mais ses deux seules tentatives au delà de 3000 mètres ont été très bonnes dont cette année une deuxième place de Mortrée qu'elle retrouve dans une situation au poids plus favorable de 2 kilos. Associé à Maxime Guyon et bien placée dans les boites, elle a les atouts pour bien faire.
  • 5.Chica de Joudes (trot) : Si à chacune de ses apparitions depuis plus d'an Cleangame est la base du jour et à chaque fois justifié cette confiance pour n'être jamais sorti du podium, il sera ce samedi face à une tâche bien plus compliquée en devant rendre la distance (ferré qui plus est) à une Chica de Joudes en plein épanouissement. La jument d'Alain Laurent s'annonce encore une fois redoutable, d'autant qu'elle sera pieds nus et n'a besoin de personne dans un parcours. Il ne sera assurément pas simple d'aller la chercher en tête malgré les nombreux rivaux de talent.
  • 15.Canular (trot) : Difficile d'aller contre la candidature de Canular dans ce prix Eukrate. Auteur d'un très bon meeting d'hiver dans les quintés avec notamment sa victoire dans le prix de Saint-Georges-de-Didonne, il reste sur deux francs succès dans des lots similaires face à quelques concurrents comme le métronome Cétus de Tilou (qui fait tout autant figure de point d'appui) qui seront de nouveau certains de ses plus sérieux rivaux. Une troisième victoire consécutive semble possible.
  • 12.Myboy (obstacle) : Beaucoup de légitimes prétendants aux premières places et Myboy en fait assurément partie, lui qui aligne les bons résultats depuis le début de l'année et mériterait de trouver son jour. Il a en effet terminé dans le Multi des deux principaux quintés références sur cette piste d'Auteuil avec la troisième place du prix Beugnot et la quatrième du prix Prédicateur. Annoncé en toujours aussi bonne condition, ce sera peut-être la bonne pour le pensionnaire de Pierre-Jean Fertillet.
  • 6.Colt des Essarts (trot) : Un lot très intéressant et homogène où on ne peut rayer la moindre candidature. Ceci dit Colt des Essarts s'annonce redoutable au premier échelon. Cheval de qualité qui a commencé son année par deux brillants succès en quinté à Vincennes (tenant tête au retour des 25m d'Abydos du Vivier dans le prix du Chesnay), il vient de préparer sagement cet engagement de choix au premier échelon et très à son aise corde à droite, il doit pouvoir jouer la victoire pour sa première sur ce circuit.
La base quinté du jour