Les précédentes bases du quinté

  • 8.Heaven's Night (obstacle) : Des candidatures intéressantes parmi les 4 ans présentes dans ce prix Calabrais mais pour le choix de la base quinté du jour j'ai préféré essayer d'assurer en optant pour une 5 ans confirmée en quinté avec Heaven's Night. Si elle a chuté en novembre dernier dans le prix d'Amiens, toutes ses autres tentatives en quintés ont été très bonnes et a prouvé qu'elle pouvait espérer en gagner un notamment cette année avec ses troisièmes places des prix Trinidad et de Chantilly. Elle est absente depuis la mi-juillet et une bonne troisième place sur ce tracé du prix Hardatit mais est annoncée prête à bien faire d'entrée de jeu.
  • 8.Agua (plat) : Neuf podiums en douze courses disputées dans sa carrière, Agua fait preuve d'une régularité de métronome et elle l'a plus que confirmé pour sa première en quinté en venant chercher la deuxième place du prix de la Côte Fleurie de Deacon à l'issue d'une très plaisante fin de course. Mieux vaut oublier sa septième place réalisée ensuite, elle faisait alors ses débuts sur la psf, et la reprendre en confiance dans ce quinté où elle de taille à jouer les premiers rôles.
  • 12.Diamond Charm (trot) : Comme beaucoup d'élément de l'écurie il n'a pas été bousculé dans sa jeunesse et à désormais 7 ans Diamond Charm réalise une belle année 2020 et vient de décrocher son premier succès à Vincennes après avoir réalisé un bel été à Cabourg avec ses deux victoires en quinté. Les deux chevaux de Jean-Michel Bazire s'annoncent de sérieux clients avec la possible révélation Sobel Conway et un Desperado devant désormais être prêt à refaire parler de lui mais Diamond Charm en tout cas à sa place sur le podium d'une telle épreuve.

Les précédentes bases du quinté

  • 13.Meri Senshi (plat) : Déjà 11 quintés disputés par Meri Senshi ce samedi et si pour l'heure toujours aucune victoire, très souvent un très bon comportement de cette bonne finisseuse qui le jour où cela se passera parfaitement doit pouvoir s'imposer à cette valeur. Elle reste sur une très bonne quatrième place en quinté et sur ce parcours des 1600 mètres de Saint-Cloud, va disposer d'un bon numéro dans les stalles et devra avoir du bon terrain comme elle l'aime. Bref, de quoi espérer encore un très bon comportement de cette pensionnaire de Stéphane Wattel.
  • 15.Effigie Madrik (trot) : C'est forcément toujours un petit risque de se baser sur un concurrent des 25 mètres sur la petite piste mais Effigie Madrik semble tout de même offrir pas mal de garanties pour jouer les premiers rôles et le plateau peu fourni des 14 juments facilitera un peu le rendement de distance. Au mieux, elle qui est sortie une seule fois du couplé gagnant lors de ses 8 dernières sorties, restant sur une tentative de choix entre les bons Fresneaux et Eternelle Délo sur le podium d'un Grand Prix à Beaumont, en configuration offensive et déjà lauréate sur ce parcours, rien ne semble s'opposer à la voir poursuivre sa belle série.
  • 13.Crusoé d'Anama (trot) : Arrivé cet été dans l'entrainement de Jean-Michel Bazire, Crusoé d'Anama a franchi un énorme palier avec sa victoire sur l'herbe de Vibraye et surtout à Vincennes son envolée dans le final du prix de Mortain. Sa sixième place à Alençon est meilleure qu'il n'y parait et avait surtout pour but de préparer ce quinté du jour où il sera cette fois pieds nus. L'opposition ne sera pas à négliger, surtout côté visiteurs, mais sur ce qu'il a montré dans le prix de Mortain il s'annonce redoutable.
  • 1.Fearless Jiel (trot) : Si il y a encore quelques semaines tenter de s'appuyer sur la candidature de Fearless Jiel aurait été des plus risqués, il semble assagi actuellement et reste sur une très encourageante série de podiums dont un très convaincant succès le mois dernier au Mont-Saint-Michel. Assurément capable de jouer les toutes premières places dans un tel lot et de nouveau associé à David Thomain, il doit encore jouer les premiers rôles.
  • 3.Checkpoint Charlie (plat) : Après la petite déception laissée dans le prix d'Auxerre Checkpoint Charlie a aussitôt remis les pendules à l'heure avec sa deuxième place dans l'un des principaux quinté référence, le prix de Barneville. Ce chic et sérieux cheval malgré son revers du prix d'Auxerre est très à son aise sur cet hippodrome de Saint-Cloud si bien même qu'il a terminé au deuxième rang de toutes ses autres tentatives (4) et devrait constituer un bon point d'appui dans cette épreuve.
  • 10.Crisalsa (plat) : Vainqueur de son handicap au mois de juin, Crisalsa a tenté sa chance ensuite en quinté sur cette piste de Compiègne et a échoué aux portes du quinté à l'issue d'une honorable fin de course. Une première plus que confirmer lors de sa sortie suivant avec la troisième place du prix du Haras de la Pomme, manquant d'assez peu la victoire. Sa dernière tentative a simplement été malheureuse et il doit être repris en confiance dans ce lot qui n'a rien d'extraordinaire.
  • 4.Sandyssime (plat) : C'est très ouvert. En base je tenterais de m'appuyer sur la candidature de Sandyssime qui certes est sous le coup d'une pénalisation pour venir de remporter son quinté mais l'a fait dans un plutôt bon style et n'a eu que la pénalisation syndicale de 3 kilos. Assurément en forme, il a aussi pour lui son bon numéro dans les stalles (ce qui devrait avoir son importance sur ce tracé et avec la lice à 0) et d'apprécier ce parcours, ayant notamment terminé au 5ème rang de ce quinté l'an passé.
La base quinté du jour