Les précédentes bases du quinté

  • 9.Fasty du Luot (trot) : Après seulement un mois de meeting Fasty du Luot l'a déjà assurément réussi avec deux victoires en poche pour ses deux premières tentatives pieds nus. De nouveaux dans cette configuration, elle va encore jouer les premiers rôles ce mercredi et tentera de rester invaincue sans ses fers même s'il faudra notamment craindre les très en forme Frégate Mesloise et Fashion Touch ou encore la possible révélation à Vincennes Flicka Julry.
  • 12.Follow Dream (trot) : Ancien représentant de l'écurie Victoria Dreams, tout comme ses compagnons d'entrainement Follow Dream n'a a jamais été bousculé, ne courant qu'à bon escient et affichant un joli ratio de victoires. Désormais sous l'entrainement de Pierre Coignard, il va faire là sa première sous ses nouvelles couleurs mais s'annonce redoutable associé à Eric Raffin, en configuration offensive "DP" et dans un lot à sa portée.
  • 15.Destin Carisaie (trot) : Difficile d'être de trop sûr de soi pour dégager une base dans ce lot des plus homogènes. J'ai finalement opté pour Destin Carisaie qui fait partie des concurrents ayant cette course en objectif et y découvrant il est vrai un engagement de choix au plafond des gains, sans les 6 ans ni le européens. Sa réussite à l'attelé pieds nus à Vincennes avec Eric Raffin ( Dm (19) 3a 3a 2a (18) 1a 1a ) ayant également plaidé pour ce choix.

Les précédentes bases du quinté

  • 10.Pandoro (obstacle) : Débuté seulement au mois de février Pandoro n'a pas montré grand chose au fil de ses premières tentatives du premier semestre mais après une déjà un peu plus encourageante deuxième place d'un réclamer pour son retour en piste le mois il n'a depuis cessé de courir en nets progrès à chacun de ses sorties, remportant une deuxième épreuve avant de remarquablement se comporter pour son premier quinté avec la quatrième place de l'épreuve référence le prix Marc Antony. Dans ce lot qui n'avait rien d'extraordinaire il lui suffit de répéter cette valeur pour jouer les premiers rôles.
  • 12.Brillant Madrik (trot) : Quelques logiques prétendants à la victoire dans cette épreuve parmi lesquels il n'est pas aisé de choisir la base. En plein épanouissement depuis son arrivée dans les boxes de Laurent-Claude Abrivard, Brillant Madrik vient de laisser très belle impression dans le prix d'Arcachon où en dépit d'un parcours peu enviable, un long moment nez au vent en épaisseur, il n'en a pas moins dicté sa loi très brillamment. Il s'annonce encore redoutable et vu sa forme du moment il serait décevant de ne pas le retrouver sur le podium.
  • 14.Elite San Leandro (trot) : On pourrait avoir des surprises dans ce lot mais on peut espérer au moins qu'Elite San Leandro se révèle une bonne base de jeu dans ce prix Hilda. La pensionnaire de Jean-Michel Baudouin qui vient d'épingler de belle manière son quinté sur le parcours qui nous intéresse et en devançant quelques unes de ses rivales du jour. Annoncée en au moins aussi bonne forme par son metteur au point, elle devrait encore pouvoir viser les toutes premières places avec toutefois quelques sérieuses clientes telle qu'Energie d'Echal.
  • 15.Girolamo (trot) : Sylvain Roger dispose de deux bons atouts dans cette épreuve avec Gimy du Pommereux et Girolamo, tous deux ayant réalisé une plutôt plaisante rentrée à Laval dans le Grand Prix André de la Vaissière. On passe cette fois aux choses sérieuses et notamment pour Girolamo qui sera cette fois pieds nus pour cette course constituant un objectif en ce début de meeting d'hiver. Des plus sérieux, il a commencé 2020 par une série de 7 podiums, et titrés, vainqueur en groupe 3 et placé au niveau semi-classique, il devrait pouvoir jouer un premier rôle avec tout de même de plus que sérieux rivaux parmi les étrangers.
  • 13.Romancière (plat) : Même s'il y a le bémol de découvrir la fibrée en compétition ce mercredi, un point semblant nullement inquiéter son entourage, difficile d'aller contre la candidature de Romancière dans cette Listed. Cette pensionnaire d'André Fabre défendant les couleurs de la casaque Wertheimer ne s'est plus imposée depuis ses débuts en compétition en septembre compétition mais cela ne l'a pas empêché de réaliser une très belle année 2020, se hissant chaque fois sur le podium quelque soit l'opposition et y compris en groupe 1 avec sa troisième place du prix Jean Romanet. Elle mériterait vraiment de renouer avec le succès et découvrir une belle occasion d'y parvenir.
  • 1.Brokeback Mountain (plat) : Avant le coup ce prix des Pommiers a tout d'un quinté très difficile. Dans ce lot très moyen je tenterais d'appuyer sur le bon Brokeback Mountain qui a déjà eu affaire à des lots mieux composés. Restant sur une bonne troisième place d'un handicap plus relevé, le Grand Handicap de ParisLongchamp, où il devançait alors quelques uns de ses rivaux du jour, confirmé sur cette surface et n'ayant pas eu une année très chargée, rien ne s'oppose à le voir réaliser sa bonne valeur.
  • 13.Milliondollarrhyme (trot) : Précédé d'une bonne réputation et de sérieuses références obtenues face aux meilleurs en Suède, Milliondollarrhyme n'a pas manqué ses débuts à Vincennes le 14 novembre dernier avec directement une victoire en groupe 3 obtenue face au tout bon Ce Bello Romain. Ce lundi il va bénéficier d'un engagement très intéressant au plafond ainsi que de nouveau la drive d'Eric Raffin. Seul petit bémol, il ne sera pas cette fois pieds nus mais cela semble nullement inquiété son entourage, de quoi pouvoir compter sur lui afin de lutter à nouveau pour les toutes premières places.
La base quinté du jour