Les précédentes bases du quinté

  • 12.La Canche (plat) : Si elle doit cette fois affronter les mâles, La Canche semble capable de briller de nouveau en quinté. Après un break cet été elle a montré des progrès à chacune de ses sorties de l'automne et vient de remarquablement se comporter dans le Grand Prix des Femmes Jockeys où elle n'a été devancée que par la favorite Plantlove. Elle aura son terrain et dispose d'un bon numéro dans les stalles devant lui permettre de nouveau de se retrouver vite bien placée.
  • 14.Gross Weight (trot) : Ils sont 4 concurrents à pouvoir viser la victoire ce mardi dans ce Grand Prix de Bordeaux. Il n'est pas si simple de les départager et de choisir parmi eux la base quinté du jour. Je tente Gross Weight, un concurrent capable de bien faire dans les deux spécialités et qui a réalisé une belle année pieds nus à l'attelé et notamment corde à droite où ses trois tentatives dans cette configurations sont toutes bonnes. Vainqueur de sa seule tentative à Bordeaux, il reste sur deux bons résultats dans des épreuves remportées par des élèves de Jean-Michel Bazire et tentera de renouer avec le succès en l'absence de tels cadors au départ. Il faudra un peu de réussite pour cela mais il serait en tout cas décevant de ne pas le retrouver dans la bonne combinaison de ce quinté du jour.
  • 2.Attentionadventure (plat) : Grand spécialiste des terrains lourds, Attentionadventure vit très bien cet automne des plus arrosés et en a profité pour revenir tenter sa chance dans les handicaps, y obtenant un très facile succès dans le prix du Val d'Oise. Il a été lourdement mais logiquement pénalisé avec 4,5kg supplémentaire mais malgré cela semble encore capable de jouer les premiers rôles voir de signer une quatrième victoire consécutive.

Les précédentes bases du quinté

  • 7.Yayjonh (obstacle) : Débuté en obstacle au début de cet été, Yayajonh après deux parcours de découverte de sa nouvelle discipline est venu tenter sa chance dans le temple de l'obstacle et y a montré d'entrée de jeu de très bons moyens avec sa deuxième place du prix Cadoudal confirmé dans la foulée par une bonne prestation à Compiègne. Ses débuts en quinté ont été très convaincants, troisième du prix Santo Pietro sans faire une course offensive, et il est de taille à viser sa victoire en quinté à cette valeur.
  • 2.Défi de Retz (trot) : S'il est l'un des moins riches au départ de ce prix d'Argentan, Défi de Retz est assurément le plus doué et va être logiquement craint par tous ses ses rivaux du jour. Facile vainqueur de l'étape du GNT de Feurs, il a manqué sa première sortie du meeting en commettant la faute dans le final du plus relevé prix du Dorat alors qu'il avait la course à sa merci. Jean-Michel Bazire est de retour au sulky pour cette nouvelle très belle occasion d'ouvrir son compteur dans ce meeting d'hiver 2019 - 2020 où il devrait pouvoir beaucoup faire parler de lui.
  • 5.Diane d'Haufor (trot) : si Diane d'Haufor reste sur un échec à Enghien mieux vaut assurément lui redonner sa chance, elle qui va retrouver ce vendredi un parcours plus à sa convenance. Il s'agissait de son premier véritable échec à ce jour pieds nus, sur le podium de toutes ses autres tentatives dans cette configuration, et elle avait montré lors de sa sortie précédente qu'elle revenait en forme. Abordant ce meeting un peu en retard de gains, sur la touche de septembre 2018 à août 2019, elle devrait pouvoir réaliser un bon meeting et à commencer en luttant pour les premières places de ce prix Gemma.
  • 8.Feliciano (trot) : Platonique vainqueur du prix Albert Viel 2018, ce n'était que partie remise pour voir triompher en groupe 1 Feliciano qui impressionne depuis le début de l'été avec quatre lors de ses 5 derniers parcours dont sa victoire classique dans le prix de l'Etoile. Vainqueur le mois dernier à Graignes, il entame un ambitieux meeting d'hiver avec déjà un bon niveau de forme et plus affûté que quelques uns de ses plus sérieux rivaux du jour. Malgré le numéro 8 autostart il devrait lutter pour la victoire.
  • 14.Cleangame (trot) : Peut-être le meilleur trotteur européen actuellement en activité, Cleangame a repris sa moisson de victoires après sa boulette lors du final du prix d’Été. Ce mercredi il revient sur le GNT dont il a remporté l'édition 2018 pour tenter de doubler la mise dans cette étape nantaise avec cette fois 50 mètres d'handicap initial. Le principal danger devrait venir de son propre entrainement avec le tout bon Dorgos de Guez 25 mètres devant lui mais Jean-Michel Bazire a mis un atout supplémentaire du côté de Cleangame en le présentant pieds nus. De nouveau il sera le cheval à battre et de nouveau il faudra être très fort pour y parvenir.
  • 2.Strong And Stable (plat) : Décevante cet été, elle qui a remporté son handicap au printemps, Strong And Stable vient de pleinement rassurer au profit d'une valeur désormais plus favorable en prenant une belle deuxième place dans le Grand Handicap des Juments, ne concédant que de peu la victoire à Made To Lead dans les tous derniers mètres de course. Elle va avoir ce mardi l'occasion de remporter son deuxième quinté et devrait pouvoir au moins encore très bien faire.
  • 2.Fairplay d'Urzy (trot) : Avec quelques concurrents ressortant de ce lot un peu creux, on pourrait assister à une arrivée de favoris. Fairplay d'Urzy fait assurément partie de ces priorités et s'il aura quelques adversaires dont il faudra plus que se méfier, ce concurrent passant rarement à côté de ses objectifs ne devrait pas être loin du compte. De nouveau déferré des postérieurs, restant sur trois succès dans cette configuration, et avec le boss JMB aux commandes, il a une première chance à défendre.
La base quinté du jour