Les précédentes bases du quinté

  • 1.Brok (plat) : Remarquée lors de ses débuts en quinté avec sa 6ème place du prix de Beaumesnil où elle a très bien fini après avoir un peu tarder à pouvoir s'exprimer, High Lady a confirmé dans la foulée par une bonne troisième place du prix du Petit Pré. Cette représentante de la Casaque Victoria Dreams est visiblement en droit d'espérer remporter son quinté à cette valeur et devrait être un bon point d'appui dans ce quinté du jour à Dieppe.
  • 1.Blue Swan (plat) : Un petit quinté dominical où on peut espérer pouvoir faire de nouveau confiance à un Blue Swan faisant preuve de beaucoup de sérieux. Ce pensionnaire de Yann Barberot enchaîne les bonnes places cette année et mériterait de renouer avec le succès ce qu'il tentera de faire dans ce lot n'ayant rien d'extraordinaire et en tout cas moins relevé que lors de sa dernière tentative en date avec sa 4ème place du prix des Hauts-de-Seine derrière de bons éléments tels Investor et Panjaman.
  • 2.Eadshot Josselyn (trot) : Si les concurrents pouvant prétendre au podium sont assez nombreux, j'espère qu'on trouvera sur celui-ci Eadshot Josselyn qui dispose là d'une très belle occasion de briller et fait d'ailleurs face à un objectif selon Nicolas Bridault. Restant sur de bonnes places dans des lots bien composés, idéalement placé derrière les ailes de l'autostart et disposant du meilleur chrono sur ce parcours avec 1'12, il ne devrait pas être loin du compte.

Les précédentes bases du quinté

  • 16.Fidelity (trot) : Après avoir montré son retour en forme en étant seulement devancé par le bon French Man à Vire, Fidelity vient de commettre la faute au Mont-Saint-Michel mais à sa décharge elle n'a pas été des plus heureuses. Ce vendredi elle retrouve Cabourg où elle compte trois victoires en quatre tentatives et où à pareille époque l'an passé elle s'imposait à poteau égale face à une certaine Féérie Wood. Autant dire qu'elle s'annonce redoutable dans ce quinté où elle n'aura assurément pas un tel rival sur sa route même si Fakir de Mahey est un bon élément et qu'elle doit rendre les mètres.
  • 4.The Revenant (obstacle) : S'il s'agira pour lui d'un premier handicap, cela pour être un coup de maître pour The Revenant. L'un des trois atouts de François Nicolle au départ, The Revenant après avoir montré de solides moyens en steeple à 3 ans en 2019 et après une très longue absence il vient de faire une rentrée tonitruante sur les balais et qui plus est sur ce parcours dans le prix de Pennepie. Des plus sérieux, jamais sorti des 3 premiers en dehors de ses débuts en compétition, il devrait jouer un très bon rôle dans cette Grande Course de Haies.
  • 3.Emiliano Zapata (trot) : Après deux parcours de remise en route nécessaire Emiliano Zapata a repris le cours de ses bonnes tentatives par une deuxième place ferré à Graignes avant de s'imposer pieds nus sur cette piste d'Enghien. Il y a quelques bons adversaires mais il doit avoir encore un tout premier rôle à jouer d'autant que Sébastien Ernault s'est retrouvé un remplaçant de choix au sulky avec Eric Raffin. A noter que cet Emiliano Zapata a un joli bilan à Enghien avec 3 victoires en 4 sorties.
  • 11.Bagel (plat) : Ancien pensionnaire de John Hammond pour lequel il a beaucoup brillé à ce niveau, remportant même deux quintés, Bagel a connu depuis des fortunes divers courant très peu l'an passé. Pour sa rentrée il a couru de plus que prometteuse manière en s'imposant à Saint-Malo et revient tenter sa chance dans les gros handicaps quintés à une valeur très intéressante et une belle chance à défendre.
  • 10.Shannkiyr (plat) : Quelques concurrents semblent arriver dans de bonnes conditions sur cette épreuve et notamment Shannkiyr. Il vient certes de remporter son handicap et le paye d'une pénalisation de 3,5kg mais il n'a peut-être pas montré ses limites. Difficile à saisir par le passé, il enchaîne les bonnes prestations cette année et après s'être incliné de peu à la lutte face à Panjaman il peut espérer avoir la même trajectoire que lui en décrochant à son tour sa victoire en quinté.
  • 5.Sagano (plat) : Plaisant vainqueur sur cet hippodrome de La Teste le 28 mai dernier, son deuxième succès en handicap cette année, Sagano a donné alors l'impression qu'il pourrait ne pas en rester là. Et en effet malgré la pénalisation et à défaut d'une victoire lors de sa sortie suivant dans le quinté référence, il a eu un très bon comportement en venant chercher la quatrième place du prix du Bassin d'Arcachon à l'issue d'une bonne fin de course. En grande forme et de nouveau associé à Maxime Guyon il devrait encore très bien courir.
  • 13.Hemma de Brikvil (trot) : Assez peu de participantes mais un lot très homogène dans ce prix de l'Esplanade. Il est tout de même extrêmement tentant de faire d'Hemma de Brikvil la base de ce quinté du jour. Elle fait certes une petite rentrée mais tout à sans doute été fait pour ne pas manquer cet engagement de choix à 900€ du plafond des gains. Jamais encore sortie des deux premiers depuis ses débuts en compétition et lauréate de sa seule tentative sur cette piste d'Enghien, elle semble un bon point d'appui.
La base quinté du jour