Les précédentes bases du quinté

  • 4.Qous (plat) : Si cet handicap s'annonce bien difficile, on peut espérer pouvoir s'appuyer sur la candidature de Qous. Présenté par André Fabre et défendant la prestigieuse écurie Al Shaqab Racing, Qous n'a pas manqué ses débuts dans la catégorie des quintés, courant de première dans le prix du Panthéon où il n'a été devancé que par le bon The Good Man. Il vaut un quinté à cette valeur et va tenter de le prouver dans ce prix de la Comédie Française.
  • 5.Red Fifty (plat) : Après déjà à 3 ans une bonne prestation à ce niveau, Red Fifty a confirmé cette année qu'un succès en quinté était possible à cette valeur. Quatrième du prix de Roissy, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall va cette fois retrouver la piste et le parcours de son excellente rentrée avec la deuxième place du prix Hubert de Catheu. Elle s'élancera tout en dehors dans les stalles mais les autres principaux probables chevaux en vue de cette épreuve s'élancent également avec des positions à l'extérieur.
  • 8.Bellariva (plat) : Même si christophe Ferland juge sa marge pas bien grande, Bellariva n'en reste pas moins sur deux très bonnes tentatives en quinté la montrant proche d'un second succès à ce niveau. Restant sur sa deuxième place du prix des Platanes à Saint-Cloud, elle va tenter de prendre sa revanche sur Albir et peut espérer encore jouer les premiers rôles.

Les précédentes bases du quinté

  • 16.Eliska Berry (trot) : Si cette Eliska Berry reste sur un gros revers à Tours lors d'une étape du Trophée Vert, mieux vaut assurément oublier cette tentative qui a eu lieu sur piste en herbe, sa forme étant nullement en doute selon Pascal Monthulé. Bonne droitière, elle n'est jamais sortie des 4 premiers sur cette piste de Vichy et découvre là une belle opportunité de poursuivre cette stat dans cette épreuve où elle fait face principalement à ses aînés et où elle est la plus riche au départ. Elle n'est pas la seule candidate au succès mais elle me semble la plus fiable.
  • 1.Dark American (plat) : Après deux tentatives malheureuses pour ses premières sorties de l'année, Dark American a renoué avec le podium de très belle manière lors du prix de Chevilly sur ce parcours du toboggan de Longchamp où il se montre tout particulièrement redoutable. Ce double vainqueur de quintés a montré qu'il pouvait espérer en gagner un troisième et va tenter de le prouver ce dimanche où les conditions seront très intéressantes avec de nouveau son parcours de prédilection ainsi qu'en prime un numéro de corde plus favorable qu'en dernier lieu et la valeur élevée de la course qui va lui permettre d'évoluer sous une moins lourde charge.
  • 3.Narcos (plat) : si sa tentative précédente dans le prix de la Gascogne avait de quoi quelque peu décevoir, Narcos vient de renouer avec les très bons résultats avec sa deuxième place du principal quinté référence et lui aussi disputé à Saint-Cloud, le prix de la Gascogne. Une deuxième place obtenue à l'issue d'une séduisante fin de course. Mis à part ce prix de la Gascogne, ses trois autres tentatives à Saint-Cloud se sont soldées par des deuxièmes places et rien ne s'oppose à le voir encore bien faire ce samedi.
  • 13.Firello (trot) : Après avoir très bien couru sur le GNT lors de l'étape de Borély où il n'a été devancé que par les deux chevaux de la course, Décoloration et Eliot d'Ambri, Firello va tenter de renouer avec le succès et ce prix Huberta semble une belle opportunité d'y parvenir. Il va falloir aller chercher notamment Fast Cash et Flash Gordon mais dans ce lot un peu creux rendre la distance devrait moins compliqué et surtout il affiche une superbe réussite sur les parcours de longue haleine à Vincennes, sortant rarement du couplé gagnant.
  • 8.Colbert du Berlais (obstacle) : Déjà pleinement convaincant pour sa rentrée avec sa cinquième place du prix Univers II, Colbert du Berlais a confirmé dans la foulée qu'il pouvait espérer remporter son quinté avec sa deuxième place dans la principale épreuve référence le prix Général de Rougemont. Changement de décor ce jeudi avec cette fois Compiègne mais il a eu l'occasion à 3 ans de prouver son aptitude à cette piste et un nouveau bon comportement est attendu.
  • 4.Epsom d'Herfraie (trot) : Outre Décoloration, autre toute première chance, Jean-Michel Baudouin présente également Epsom d'Herfraie qui lui aussi n'a cessé de briller durant le meeting d'hiver de Vincennes. Impressionnant de facilité ces dernières semaines, il va tenter là de décrocher tout simplement une neuvième victoire consécutive et vu encore le mois dernier sa belle démonstration du prix de Beaumesnil cela ne s'annonce pas facile même s'il va falloir compter sur la présence de Forum Meslois.
  • 5.Bayoun (plat) : Même écarté de la compétition durant plus d'un an de juillet 2019 à octobre dernier, Bayoun est resté le même métronome et a enchaîné les bons résultats depuis. Très rarement sorti du podium dans sa carrière et connaissant bien cette piste du Bouscat, il fait son retour dans la catégorie des handicaps à une valeur lui laissant chance et il devrait une fois encore valeureusement défendre l'argent de ses preneurs.
La base quinté du jour