Son profil Base Turf :

Zanatany
-Sa base pour le quinté du jour : Zanatany n'a pas encore choisi de base pour le quinté du jour

Ses titres :

décembre 2015

Mini forum quinté de Zanatany:

Bonjour à toutes et à tous.
NICE TO SEE YOU, to see you nice !
Nous abordons le quinté du jour à Cagnes avec ce gros handicap pour chevaux d’âge disputé sur les 2.000 mètres de la piste en sable azuréenne.

On retrouve au départ de bonnes vieilles connaissances de ce genre de tournoi, à commencer par Nice To See You qui était assez attendu lors de son avant-dernière sortie, et qui, tout en courant bien, nous a un tout petit déçu. Couru sagement depuis (sans être heureux d’ailleurs), il sera monté par le facteur X de ce début de saison, Pierre-Charles Boudot, qui peut l’amener à remporter cette épreuve. Longtemps éloigné des pistes, Nice To See You (4 - Pierre-Charles Boudot) a montré, dans l'événement du 8 janvier à Deauville, qu'il avait recouvré la majorité de ses moyens. Malchanceux lors de sa sortie suivante dans une course à conditions, il doit impérativement être racheté en confiance. Khochenko (2 - E. Hardouin) aborde ce rendez-vous, dont il est le tenant du titre, en pleine possession de ses capacités.
Ficelle du Houley (1 - G. Benoist) reste sur de bonnes performances, elle va tenter de décrocher un nouveau succès, elle en semble capable mais elle n'a bien sûr pas une très grande marge de manoeuvre, comme l'a rappelé son entraîneur Yann Barberot : La dernière fois, elle n'a pas eu une bonne course, étant trop loin dans le parcours dans une épreuve qui manquait de rythme. En outre, elle est venue tout en dehors. Elle a encore fait sa valeur malgré un gros poids sur le dos ; elle a super bien couru. Elle n'a aucune marge ; il faut que tout se passe bien mais elle peut s'imposer à ce niveau. Elle a donc sa chance." Même s'il lui faudra le parcours idéal, elle sera la préférée de beaucoup de turfistes.
Revamp (9 - A. Crastus) fait parti des moins riches dans ce quinté, comme Legacy, mais le protégé de Georgios Alimpinisis n'est pas le moins doué et surtout sur la Piste en Sable Fibrée. C'est un cheval de PSF, qui n'a pas encore brillé dans les quintés, mais qui a toujours décroché une allocation. Cet hiver, sur la PSF de Deauville, il s'est placé à deux reprises dans des quintés, dans le Prix de Sainte Mère l'Eglise (8e) et dans le Prix du Pays de Bray (7e). Revamp a été programmé sur la PSF et au début de l'année 2021, il est allé se rassurer et gagner de l'expérience dans un Classe 3 à Deauville (4e). Si son entourage n'a pas hésité à le présenter de nouveau dans un quinté, c'est que Revamp est sur la bonne pente...
Goneril (13 - V. Seguy), extrêmement malchanceuse dans l’événement du 26 octobre à Marseille-Borély, cette lauréate de Quinté+ a ensuite confirmé son retour en forme dans une modeste course à conditions toulousaine. Elle a retrouvé une zone de poids favorable, mais effectue ici ses grands débuts sur le sable fibré. Face à des spécialistes de la surface, elle est aussi difficile à conseiller qu’à éliminer.
Wookie (7 - F. Blondel) est en grande forme, il a sans doute le niveau pour bien faire dans cette catégorie mais son entraîneur Cédric Rossi a confié une crainte : "Depuis son arrivée à l'écurie, je me suis efforcé à lui trouver des tâches faciles et au regard de ses deux dernières sorties, on peut constater que son moral est au beau fixe. Je le ramène dans un gros handicap car sa forme ne fait aucun doute et que sa valeur me semble intéressante. Cependant, force est de constater qu'il n'a jamais réussi dans les pelotons touffus, c'est seule inquiétude." S'il parvient à s'adapter au peloton fourni de ce gros handicap, il peut créer une petite surprise.
Ce sont surtout les plus gros poids de la course qui retiennent l'attention, Chailloue (3 - I. Mendizabal) reste sur deux succès en Corse et revient dans une catégorie où il n'a pas déçu par le passé, il détient une toute première chance dans cette épreuve.
Avec plus de 198000 euros de gain, El Manifico (5 - C. Demuro) fait logiquement parti des favoris dans ce quinté. Comme Legacy, il ne faudra pas hésiter à le reprendre après un échec à Deauville, le 8 janvier 2021, dans le Prix du Pays d'Ouche, une épreuve remportée par Bobydargent. C'était une course de rentrée après un hiver chargé et après deux bonnes places dans le top 5 sur la PSF de Deauville, derrière des éléments comme Ficelle du Houley et Khochenko. C'est un élément qui n'avait pas couru lors du meeting hivernal de Cagnes sur Mer en 2019-2020, mais qui a rechargé les batteries après une fin d'année 2020 très intense. Généralement, dans les quintés, El Manifico fait ses courses, donc il faudra le surveiller, surtout avec son numéro 3 dans les stalles de départ. il peut aller devant...

Bons pronostics à tous et ad'tout de suite. Coucou à Pascomprise, Romina, Pauline007, Bellerose, Torpille27, BaseTurf, dbebe, gianluca, Hugo, Julien, Juan83, Erlanger, Kisamot, papy6315, Comtesse, Titan31. Liberté ne veut pas dire laisser-aller!! Prenez bien soin de vous. Si vous aimez vos proches, SOYEZ NÉGATIF. Rest Zot Kaz!
Covid-19 : "un nouveau confinement ne pourra pas être évité" selon l'expert vaccin de la Haute Autorité de Santé.
Un troisième confinement: au moins trois semaines, dès cette semaine? Là-haut, ils ne savent plus où donner dans les indécisions!
Ma sélection : 4 - 2 - 1 - 9 - 3 - 13 - 5 - 7
Cheval de remplacement : 15
- Zanatany le 26/01 à 13:34:05

Ajouter une réponse

Bonjour à toutes et à tous.
Nouvel événement sur la Côte d’Azur ce lundi, avec des quatre ans sur le sable. Et nous on risque de se retrouver sur la paille!!
Un gros handicap très ouvert comme souvent. On l’a vu lors de la première semaine du meeting, il est très compliqué de refaire du terrain sur le sable, comme sur le gazon d’ailleurs. Dès lors, mieux vaut privilégier les petits numéros de corde ou les chevaux qui vont de l’avant.
Les surprises ne sont pas à exclure ... le plus difficile sera de trouver la ou les belles cotes à l'arrivée !
Un Tiercé Quarté Quinté+ très « standard » s’offre à nous en ce lundi 25 janvier 2021. Après le Prix de Cornulier la veille, redescendons de plusieurs étages et intéressons nous à un handicap divisé de première épreuve pour galopeurs de quatre ans. Ils seront seize à prétendre au titre lors d’une course où le rythme sera important en tête et où beaucoup peuvent prétendre au succès. Une fois encore, affirmer connaître le nom de celui qui décrochera les 25 000 euros alloués au premier, est quasi-impossible. Au meilleur de tous, Au galop!!
Bons pronostics à tous et ad'tout de suite. Coucou à Pascomprise, Romina, Pauline007, Bellerose, Torpille27, BaseTurf, dbebe, gianluca, Hugo, Julien, Juan83, Erlanger, Kisamot, papy6315, Comtesse, Titan31. Liberté ne veut pas dire laisser-aller!! Prenez bien soin de vous. Si vous aimez vos proches, SOYEZ NÉGATIF. Rest Zot Kaz!
Covid-19 : "un nouveau confinement ne pourra pas être évité" selon l'expert vaccin de la Haute Autorité de Santé.
Un troisième confinement: au moins trois semaines, dès cette semaine?
Ma sélection : 9 - 15 - 3 - 10 - 14 - 6 - 13 - 11
Cheval de remplacement : 5
- Zanatany le 25/01 à 13:09:46

- Bonne chance Zan - papy6315 - le 25/01 à 13:15

- Bonjour papy6315, merci. Je ne me fais pas trop d'illusions en plat et à Cagnes s/Prises! Bon quinté à vous. - Zanatany - le 25/01 à 13:23

Ajouter une réponse

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous.
Quel spectacle ! Cette édition 2021 du Prix de Cornulier, rebaptisé depuis peu Grand Prix de Cornulier, s’annonce magique. Nous n’avons rarement eu une édition aussi ouverte avec dix-huit compétiteurs pouvant tous espérer quelque chose. Cette course internationale porte le label groupe I et n’est autre que le championnat du monde des trotteurs montés. Sur le tracé classique des 2700 mètres de la grande piste parisienne, ils seront dix-huit à batailler comme des chewals!! N’oublions pas de préciser que le départ sera donné à 15h15 et que le premier empochera la coquette somme de 315 000 euros !
On y est ! Le plateau est exceptionnel. Les "durs" face aux "pisteurs", il y en a pour tous les goûts. A chacun le sien... Si le fameux Prix de Cornulier (Groupe I) tiendra évidemment le haut de l'affiche, ce dimanche 24 janvier, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, l'édition 2021 de ce magnifique Groupe I est particulièrement attendue. En l'absence du double tenant du titre, le crack Bilibili, les cartes sont redistribuées. Sur les dix-huit concurrents présents dans ce championnat du monde des trotteurs montés, ils ne seront pas loin de la moitié à avoir "le couteau entre les dents" avec la ferme intention de franchir le poteau en tête.
Récent vainqueur du "Calvados" avec la manière, Fado du Chêne (16- P.-P. Ploquin) dégage une puissance peu commune et fera aussi partie des prétendants au sacre. S'il a gagné en maniabilité, il reste un peu moins pratique que plusieurs de ses adversaires directs et le peloton fourni pourrait alors contrarier ses plans. Très au-dessus de la mêlée chez les "G", la "Présidente" Gladys des Plaines (8- M. Mottier) va se frotter aux "vieux" avec de légitimes prétentions.
Lauréate du "Normandie" l'été dernier pour ses débuts sous la selle, une drôle de performance qui faisait suite à une superbe 3ème place dans le Critérium des 5 ans, l'éclectique Flamme du Goutier (5- A. Wiels) s'était alors pleinement révélée au plus haut niveau après avoir été longtemps ménagée par son redoutable metteur au point, Thierry Duvaldestin. Depuis, toute la préparation de cette fille de l'incontournable Ready Cash a été axée sur ce rendez-vous. On peut s'attendre à une course sans concession, ce qui va grandement l'avantager. Hormis la qualité de l'opposition, il n'y a aucune ombre au tableau. C'est mon coup de coeur ! Son entraîneur nous a confié : « Flamme du Goutier a profité d'une course sur mesure dans le Prix de Lille. Elle n'a pas eu une course dure et se présentera en pleine possession de ses moyens au départ de ce Grand Prix de Cornulier, même si elle n'est pas démonstrative le matin. Ils sont six ou sept à prétendre l'emporter; elle en fait partie... »
A l'instar de la grande favorite, Etoile de Bruyère (15- A. Lamy) peut suivre tous les trains avec une facilité certaine. 2ème de la précédente édition, elle arrive au top le jour "J" et va encore doubler plus d'un adversaire dans la ligne droite. Bilibili sur la touche, la maison "Abrivard" aligne Daïda de Vandel (11- A. Abrivard), qui vient de s'adjuger une bonne 3ème place dans le Prix du Calvados, sans avoir été affûtée pour ça. Elle va courir en progrès là-dessus. Dès lors, elle mérite le plus grand respect, à l'image du "roc" Feeling Cash (17- E. Raffin), qui évoluera sans ses quatre fers pour la première fois cet hiver. Parfait dans ses allures à l'heure actuelle, Etonnant (13- A. Barrier) a pris de la force au fil du temps et semble désormais être arrivé à maturité. Il vient de remarquablement se comporter dans le Prix de Bourgogne (5ème) et va peut-être tenter de faire le "show" pour son retour au trot monté. Il en a les moyens. Gare à lui, comme le souligne son mentor, Richard Westerink : « Etonnant a couru de première dans le Prix de Bourgogne. Il a pu s'exprimer malgré son numéro en dedans en seconde ligne. Il se présente à trois semaines, un délai idéal. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s'imposer. Je crains surtout Daïda de Vandel mais pas qu'elle évidemment. Tout se présente bien avant le coup. »
Revenu au mieux après des ennuis de santé, Freeman de Houelle (1- Yoann Lebourgeois) retrouve Yoann Lebourgeois sur le dos, qui le connait parfaitement. Seul "hic", ce piètre vireur rencontre des difficultés à bien négocier le tournant final, un réel désavantage à un tel niveau de compétition... Pas pu caser les 4 et 10!!
Bons pronostics à tous et ad'tout de suite. Coucou à Pascomprise, Romina, Pauline007, Bellerose, Torpille27, BaseTurf, dbebe, gianluca, Hugo, Julien, Juan83, Erlanger, Kisamot, papy6315, Comtesse, Titan31. Liberté ne veut pas dire laisser-aller!! Prenez bien soin de vous. Si vous aimez vos proches, SOYEZ NÉGATIF. Rest Zot Kaz!
Covid-19 : "un nouveau confinement ne pourra pas être évité" selon l'expert vaccin de la Haute Autorité de Santé.
Troisième confinement : au moins trois semaines, dès la semaine prochaine ?
Ma sélection : 16 - 8 - 5 - 17 - 1 - 15 - 13 - 11
Cheval de remplacement : 4
- Zanatany le 24/01 à 15:01:22

- Coucou Zan, j'ai trouvé une petite place pour le 10, je vais peut être le regretter Bonne chance et bisous. - comtesse - le 24/01 à 15:10

- Bonjour Comtesse, gardez le au chaud, c'est de saison! Bon dimanche sous la neige, j'ai vu que ça tombait dru en Normandie. Et maintenant à Paris. - Zanatany - le 24/01 à 15:16

- Oui, il a neigé ce matin mais sur la côte la pluie a pris le relais. - comtesse - le 24/01 à 15:40

Ajouter une réponse

Bonjour et bon week-end à toutes et à tous. Fini de blablater et rangez les bigophones dans les bus!!
C'est le Prix de Granville qui a été retenu pour servir de support au traditionnel Quinté+, ce samedi 23 janvier, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Mâles et femelles confondus, seize concurrents de 7 à 10 ans se retrouveront à la lutte sur le parcours classique de la cendrée.

Parmi-eux Décoloration (13- T. Le Beller), qui fait d'ores et déjà partie des chevaux qui auront marqué de leur empreinte le meeting hivernal 2020/2021. En effet, cette fille de Prince d'Espace a rejoint les boxes du redoutable Jean-Michel Baudouin à l'automne et, après quelques réglages, a enregistré la bagatelle de quatre succès d'affilée, dont les trois derniers sur les longs parcours du temple du trot. Elle retrouve dans la foulée un engagement idéal au niveau des gains et semble en mesure de repousser une nouvelle fois ses limites. Seul changement notable, les mâles se dresseront sur son chemin cette fois-ci. « Décoloration est superbe à l'entraînement. Elle est restée en grande forme depuis sa victoire du 11 janvier. Elle retrouve Elite de Jiel qui sera cette fois déferrée des postérieurs. Je la trouve encore plus tonique. Un jour, sa série va s'arrêter mais elle retrouve quasiment les mêmes, avec les mâles cette fois. »

Dauphine de la favorite à deux reprises dernièrement, Elite de Jiel (8- M. Abrivard) sera déferrée des postérieurs pour la première fois depuis plus d'un an. Elle aussi peut mener la vie dure à la gent masculine emmenée par Destin Carisaie (5- E. Raffin), récent vainqueur d'un événement sur les 2.850 mètres de la grande piste dans la bonne réduction kilométrique de 1'12''9 et qui garde la confiance d'Eric Raffin, l'irréprochable Douxor de Guez (4- J.-M. Bazire), auteur d'un meeting sans fausse note jusqu'ici et qui défend la maison "Bazire", ou encore d'Equinoxe Jiel (11- G. Gelormini), second atout de Jean-Luc Dersoir. Excellente finisseuse, Déesse Noire (14- A. Barrier) ne sera pas de la partie pour faire de la figuration et comptera également quelques supporteurs, à commencer par son mentor, Charles Dreux : « Class Action reste sur une sortie encourageante. Le chrono était très bon. Samedi, elle est idéalement engagée mais le lot est encore mieux composé qu'en dernier lieu. Le déferrage des quatre pieds ne l'a jamais vraiment améliorée. Elle est barrée par quatre ou cinq rivaux, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de place... » Enfin, Capitaine France (16- L. Baudouin) qui vient de changer d’horizon puisqu’il est désormais entraîné par Jean-Michel Baudouin et Donuts Deladou (2- P. Houel) qui a participé à trois courses en l’espace d’un mois, le pensionnaire de Virginie Moquet a décompressé sont des outsiders valables pour pimenter les rapports.
Bons pronostics à tous et ad'tout de suite. Coucou à Pascomprise, Romina, Pauline007, Bellerose, Torpille27, BaseTurf, dbebe, gianluca, Hugo, Julien, Juan83, Erlanger, Kisamot, papy6315, Comtesse, Titan31. Liberté ne veut pas dire laisser-aller!! Prenez bien soin de vous. Si vous aimez vos proches, SOYEZ NÉGATIF. Rest Zot Kaz!
Covid-19 : "un nouveau confinement ne pourra pas être évité" selon l'expert vaccin de la Haute Autorité de Santé.
Ma sélection : 8 - 5 - 13 - 11 - 4 - 14 - 2 - 16
Cheval de remplacement : 15
- Zanatany le 23/01 à 14:57:58

-bonne chanceet profites bien du soleil - erlanger - le 23/01 à 15:06

- Bonsoir Erlanger, merci. Lo soley la fine lav' ses pieds! - Zanatany - le 23/01 à 15:12

-la patience et longueur de temps ainsi on convaincra l'ennemi public n°1 et en attendant jouons aux chevaux qui se caches derrière les numéros gagnants. Seul sait qui arrivera au bout de cette course. Alors attendons patiemment l'heure de la réussite. Bon jeu et bonne chance - valbella - le 23/01 à 15:12

- Bonsoir Valbella, merci. Bon quinté. - Zanatany - le 23/01 à 15:15

- Dommage Zanatany , tu avais vu le 16 , le plus difficile à trouver , bon Cornulier , bonne nuit - noelle08 - le 23/01 à 18:54

Ajouter une réponse

Bonjour à toutes et à tous.
Un deuxième Quinté pour galopeurs en cette semaine du mois de janvier. En ce vendredi 22 janvier 2021, le Prix Charles Gastaud promet un rapport dans l’ordre très important car ce handicap divisé de première épreuve s’annonce très ouvert. Sur le tracé des 1500 mètres d’une piste au minimum collante, il faudra avoir beaucoup de chance pour toucher car tous s’élancent avec la même chance de victoire.
Revenant en forme dans un poids intéressant, Mille Sabords (5- S. Maillot) sera mon coup de poker dans le Prix Charles Gastaud, épreuve support du Tiercé, Quarté, Quinté plus disputée sur la distance 1.500 mètres ce vendredi 22 janvier à Cagnes-sur-Mer. Dans ce lot ouvert, je tente en priorité pour les premières places Shielding (2- M. Guyon), Vilaro(1- C. Demuro), Larno (4- E. Hardouin). Même avec 60.5 kilos sur le dos, sa chance est réelle. Mille Sabords (5- S. Maillot) avait joué de malchance en décembre à Chantilly et vaut bien mieux que ne l'indique sa musique actuelle. Si la course "barde", une réhabilitation de sa part est parfaitement envisageable. S'il déçoit, les "vétérans" Dhevanafushi (13- J. Guillochon), totalement retrouvé depuis qu'il porte les oeillères australiennes, et Vilaro (1- C. Demuro), qui va apprécier le fait de revenir sur un gazon bien assoupli, se chargeront volontiers de le suppléer. A l'instar des deux concurrents précités, Larno (4- E. Hardouin) possède une solide expérience et ne craint pas les "combats". La distance proposée est parfaite pour ses aptitudes, tout comme l'état du terrain. Il mérite le plus grand respect, comme le souligne son mentor, Mathieu Boutin : « Larno est bien connu à ce niveau de compétition. Il a repris de la fraîcheur depuis sa plus récente sortie. Il se plaît à Cagnes et me paraît très bien le matin à l'entraînement. J'en attends donc un bon comportement de sa part, d'autant qu'il devrait trouver le terrain bien souple qu'il affectionne. » Fils de Meshaheer, El Caliente (7- V. Cheminaud) affiche un bilan exceptionnel à Cagnes-sur-Mer, avec deux apparitions au niveau quinté+ ponctuées par deux succès ! Nul doute que son entourage a coché ce rendez-vous dans ses petits papiers... Shielding (2- M. Guyon) n'est pas le premier venu dans ce genre de tournois. Intérieur (11- A. Orani) défend les intérêts d'un entourage redoutable. Il n'a jamais couru handicap et le terrain très souple reste un point d'interrogation. Malgré les doutes, on peut le retenir pour une place en bout de combinaison.
En belle condition, Infinite Passion (14- T. Trullier) garde sa chance pour une place.
Bons pronostics à tous et ad'tout de suite. Coucou à Pascomprise, Romina, Pauline007, Bellerose, Torpille27, BaseTurf, dbebe, gianluca, Hugo, Julien, Juan83, Erlanger, Kisamot, papy6315, Comtesse, Titan31. Liberté ne veut pas dire laisser-aller!! Prenez bien soin de vous. Si vous aimez vos proches, SOYEZ NÉGATIF. Rest Zot Kaz!
Covid-19 : "un nouveau confinement ne pourra pas être évité" selon l'expert vaccin de la Haute Autorité de Santé.
Ma sélection : 5 - 4 - 1 - 2 - 11 - 14 - 13 - 7
Cheval de remplacement : 15
- Zanatany le 22/01 à 13:29:10

Ajouter une réponse

Ses pronostics du mois :

DatePronosticArrivéeRésultat
26.01.20214-2-1-9-3-13-5-7-158-16-2-7-1
25.01.20219-15-3-10-14-6-13-11-514-3-15-5-1Tiercé désordre
24.01.202116-8-5-17-1-15-13-11-418-5-15-9-13
23.01.20218-5-13-11-4-14-2-16-154-7-13-5-16
22.01.20215-4-1-2-11-14-13-7-1510-5-15-14-12
21.01.20212-13-9-8-6-3-5-10-1412-9-10-14-2
20.01.20212-6-13-1-8-14-12-11-32-12-1-13-5Tiercé désordre
Quarté désordre
19.01.20219-10-12-8-3-4-5-6-119-5-16-4-14
18.01.20215-12-10-8-6-11-16-15-78-10-11-13-12Tiercé désordre
17.01.20214-10-5-11-6-9-3-8-1311-9-6-13-8Tiercé désordre
16.01.20213-5-6-16-10-15-12-13-1415-10-1-6-11
15.01.20218-14-13-7-16-15-6-12-1013-7-14-6-15Tiercé désordre
Quarté désordre
Quinté désordre
14.01.202114-16-5-10-6-8-3-1-75-10-16-14-8Tiercé désordre
Quarté désordre
Quinté désordre
13.01.20213-6-15-4-11-9-1-14-88-3-16-15-4
12.01.20217-5-13-10-1-9-11-6-25-6-13-7-2Tiercé désordre
Quarté désordre
11.01.202112-14-11-1-9-13-3-7-1012-13-10-9-1
10.01.20216-3-16-13-1-2-8-15-1216-3-6-13-8Tiercé désordre
Quarté désordre
Quinté désordre
09.01.20216-4-13-12-8-2-3-7-1111-4-6-8-13
08.01.20213-7-8-10-5-15-12-16-1414-8-9-6-15
07.01.202114-5-3-12-1-11-7-6-411-8-7-3-1
06.01.202110-5-1-2-4-11-14-16-813-12-7-10-11
05.01.202115-2-14-11-10-6-12-3-414-12-16-15-6
04.01.202113-2-15-11-9-10-14-1-315-2-11-13-10Tiercé désordre
Quarté désordre
Quinté désordre
03.01.20219-5-8-12-11-2-13-6-49-4-6-5-10
02.01.20215-13-10-4-11-6-14-9-85-13-6-14-7Tiercé ordre
Quarté ordre
01.01.202110-12-8-11-15-2-13-6-111-12-16-15-2