le 02/06/2019 : Sottsass offre un nouveau Jockey Club à Jean-Claude Rouget


Un quatrième prix du Jockey Club à mettre à l'actif de Jean-Claude Rouget avec la victoire ce dimanche à Chantilly de Sottsass qui a pris très surement la mesure du grand favori Persian King dans le final de ce convoité groupe 1.

Victoire et record du parcours pour Sottsass

Un plateau des plus intéressants et qui a tenu ses promesses pour cette édition 2019 avec notamment les invaincus Motamarris et Slalom, la vainqueur du prix Noailles, et une position de favori occupée par Persian King qui tentait là le doublé Poule d'Essai des Poulains - Prix du Jockey Club avec la confiance de nombreux turfistes. Persian King qui devait composer avec le 14 dans les stalles de départ mais aura rapidement pu se positionner non loin des chevaux de tête où Motamarris impulsait un rythme sélectif à la course. Attendant la ligne droite pour prononcer son effort, Persian King est facilement revenu à hauteur de Motamarris et en a pris surement la mesure mais au même moment Sottsass qui l'avait pisté depuis l'entrée de la ligne droite a prononcé son effort à son extérieur pour créer très facilement la décision et s'imposer dans ce groupe 1. Après son très brillant succès en terrain souple dans le prix de Suresnes, Sotssass démontre également son très gros potentiel en bon terrain au point qu'il s'offre même le record du parcours avec un temps de 2'02"9 dans ce 2100 mètres. Deux ans après Brametot, Cristian Demuro s'adjugeant un second Jockey Club quant à Jean-Claude Rouget il s'impose pour la quatrième fois dans ce Derby français après les succès de Le Havre (2009), Almanzor (2016) et Brametot (2017), signant ainsi même une troisième victoire sur les quatre dernières éditions.

Persian King et Motamarris conservent les places du podium

Persian King devra attendre pour épingler un second groupe 1 mais le pensionnaire d'André Fabre s'empare très nette deuxième place et montre au passage qu'il tenait la distance. Motamarris perd lui son invincibilité mais sort tout de même grandi de ce Jockey Club qui constituait sa première tentative en groupe et où il a conservé courageusement la troisième place après avoir assuré un train très sélectif à l'épreuve. Dans un peloton très étiré Cape of Good Hope s'empare de la quatrième place devant Roman Candle, le vainqueur du prix Greffulhe et compagnon d'entrainement de Persian King. Parmi les chevaux en vue de vives déceptions pour le jusqu'alors invaincu Slalom et pour Zarkallani qui ont bouclé leur parcours respectivement en 12ème et 13ème position.

Arrivée du prix du Jockey Club 2019 :

  • 1 : 14.Sottsass - C. Demuro
  • 2 : 6.Persian King - P.C. Boudot
  • 3 : 2.Motamarris - A. Lemaitre
  • 4 : 9.Cape of Good Hope - R.L. Moore
  • 5 : 5.Roman Candle - M. Barzalona

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire