le 07/10/2013 : Un grand cru


Petit retour sur le weekend de l'Arc de Triomphe qui pour cette édition 2013 a livré quelques très grands moments de sport.

Samedi c'est un Cirrus des Aigles pleinement retrouvé qui a principalement fait le spectacle en atomisant l'opposition dans le prix Dollar qu'il remporte pour la troisième fois. De très bon augure avant les Champion Stakes Dimanche si tout le monde savait l'invaincue Trêve très bonne, la valeur affichée sur la piste a tout de même surpris. Qui aurait pu penser qu'elle puisse surclasser Orfevre et Intello après avoir eu pourtant un si mauvais parcours. Assurément l'une des plus grandes gagnantes de l'Arc. L'autre très belle impression du jour est venue de Moonlight Cloud, difficilement prenable sur ce parcours des 1400 mètres de la nouvelle piste où elle a produit une très spectaculaire accélération, espérons maintenant qu'elle puisse faire aussi bien dans la Breedeers's Cup pour terminer en apothéose.

Côté jockey Christophe Soumillon a réussi son weekend avec deux groupes 1 (Dalkala, Mushrae), deux groupes 2 (Valirann, Cirrus des Aigles) et la deuxième place de l'Arc (Orfevre). Et pourtant les deux héros du weekend auront été l'expérimenté Thierry Jarnet (Trêve et Moonlight Cloud) ainsi que le prometteur Flavien Prat qui, après la victoire surprise de Pollyana samedi dans le convoité prix Daniel Wildenstein, a connu une seconde très grande joie en remportant dimanche son tout premier groupe 1 avec la deux ans Indonesienne.

Du côté des déceptions on peut noter que grand collectionneur de groupes André Fabre n'aura pu signer la moindre victoire durant tout ce weekend de l'Arc, un constat surprenant que l'on peut également faire pour Aidan O'Brien et son armada irlandaise qui il est vrai n'était pas aussi bien armée cette année. De la déception il y en avait forcément encore dans le clan nippon qui une nouvelle fois doit se contenter de places dans la course reine malgré les excellents comportements de Orfevre et Kizuna. Mais si l'an passé la défaite d'Orfevre face à Solemia avait de quoi laisser beaucoup d'amertume, celle d'hier a surement dû être bien plus facile à digérer car avec une telle démonstration et supériorité de Trêve, on ne peut qu'applaudir la performance et n'avoir aucun regret.

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire