
Grand rendez-vous des courses d'obstacles anglaises, le coup d'envoi du Festival de Cheltenham est donné cet après-midi avec déjà trois groupes 1 au menu pour cette première journée.
Au menu de cette première réunion de ce meeting au sommet il y aura tout d'abord le Suprem Novices'Hurdles ainsi que le Arkle Trophy Chase où sera notamment à suivre Un de Sceaux, venu l'an passé en France s'emparer des prix Léon Rambaud et Hypothèse face notamment à un certain Gémix. Le très grands moment de l'après-midi devrait toutefois avoir lieu à 16h20 avec le Champion Hurdle Challenge Trophy. Vainqueur de ce 3300 mètres en 2011 et 2013, Hurricane Fly tente un troisième sacre dans ce groupe 1 et par la même occasion d'empocher une vingt-troisième de son incomparable palmarès. Si le crack de Willie Mullins reste sur la bagatelle de trois victoires à ce niveau, l'opposition est toutefois de taille avec sur sa route ses compagnons d'entrainement Artic Fire et surtout l'invaincu Faugheen pour lequel Ruby Walsh son habituel jockey lui fait une infidélité. Tenant du titre, Jezki sera lui aussi de la partie et son entourage a confiance en ses chances de doublé.
Comme l'an passé, le PMU met en lumière ce Festival de Cheltenham par un grand challenge très bien doté avec 30 000 euros en jeu. Cette belle cagnotte sera partagée entre les turfistes parvenant à toucher au moins cinq couplés sur cinq courses différentes de ce meeting se déroulant du 10 au 13 mars.
Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici