
Tout le monde devrait pouvoir trouver son compte dans ce weekend hippique avec Meydant, Auteuil et Cagnes-sur-Mer pour les principaux temps fort, avec ainsi du plat, de l'obstacle et du trot à haut niveau.
Si en France samedi Saint-Cloud tient le haut de l'affiche, c'est bien du côté des Emirats Arabes Unis et plus précisément de l'hippodrome de Meydan que les belles épreuves se joueront. Ce n'est pas encore la réunion au sommet de la Dubaï World Cup mais tout de même avec trois groupes 3, un groupe 2 et deux groupes 1 au menu, il y a largement de quoi patienter et les turfistes français y retrouveront des connaissances avec les présences de Mickaël Barzalona et bien sûr de l'incontournable Christophe Soumillon qui a au moins une bonne occasion d'ajouter un nouveau groupe 1 international à son conséquent palmarès. Dimanche Auteuil en réunion principale avec le très difficile prix Univers II en quinté ainsi que le groupe 3 prix Duc d'Anjou où l'on suivra avec intérêt la rentrée de Kobrouk. Avec seulement sept partants, c'est tout de même un peu léger pour ne pas se faire voler la vedette par Cagnes-sur-Mer avec son groupe 1 le Critérium de Vitesse Nice-Matin dans lequel s'élancera le crack de Richard Westerink et déjà vainqueur à 11 reprises à ce niveau Timoko. Avec 12 rivaux face à lui dont le tenant du titre Univers de Pan, le public devrait assurément répondre présent sur le bel hippodrome de la Côte d'Azur.
Les horaires des principaux temps forts du weekend :
Samedi :- 16h30 : C'est du côté de la péninsule arabique qu'il va y avoir du sport ce samedi dont deux groupes 1 en attendant le programme encore plus riche de la réunion de la Dubaï World Cup à la fin du mois. On commence avec le Al Maktoum Challenge, un 2000 mètres sur la piste en dirt où se produira justement le lauréat de la Dubaï World Cup 2014 African Story.
- 17h05 : Second groupe 1 le prix Jebel Hatta disputé sur 1800 mètres avec la présence de son tenant du titre Vercingetorix grâce auquel Christophe Soumillon à une belle occasion d'engranger un nouveau groupe 1.
- 15h40 : Le prix Duc d'Anjou sera le temps fort de cette deuxième réunion dominicale à Auteuil. Il s'agira d'un steeple-chase pour 4 ans qui n'a malheureusement réuni que 7 partants (dont 3 pour l'entrainement de Guy Cherel) avec la présence du lauréat du prix Congress Kobrouk.
- 16h00 : Le Grand Critérium Nice-Matin (le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur) sera assurément le sommet de ce weekend hippique avec sur son parcours réduit de 1609 mètres la présence notamment des deux deniers vainqueurs de ce groupe 1 : Univers de Pan et Timoko le récent vainqueur du Grand Prix de France.