Base Turf

Pronostic Quinté 100% gratuit

le 29/05/2025 : Le prix des Drags en temps fort du steeple pour la clôture d'Auteuil

Avec le remaniement de son programme pour éviter les chaleurs de juin, Auteuil va proposer ce samedi sa déjà ultime réunion de ce premier semestre et celle-ci sera de choix avec outre le Quinté du jour, trois groupes au programme dont un sommet en steeple-chase avec le prix des Drags.

Prix des Drags : le tenant du titre JOJO LAPIN sur sa fraîcheur

Désormais programmé seulement 13 jours après l'épreuve reine, le Grand Steeple-Chase de Paris, sans surprise aucun concurrent de ce groupe 1 ne sera présent pour ce prix des Drags qui n'en sera plus vraiment la consolante. Changement de programme ou pas, JOJO LAPIN sera lui bien là pour défendre son titre dans ce groupe 2 sur 4400 mètres et arrivera avec beaucoup de fraîcheur sur cette course , seulement vu en piste cette année lors d'une rentée au mois de mars sur les balais de Fontainebleau. Sur la route du doublé se dressera notamment le 2ème l'an passé du prix Georges Courtois KASHDAM, vainqueur cette année de la première étape des Grand Steeple-Chase Masters, le prix Robert de Clermont Tonnerre lors de la réouverture d'Auteuil et qui va ainsi aussi en faire également la fermeture avec on lui souhaite autant de réussite. Arnaud Chaillé-Chaillé et François Pamart présenteront également le 5 ans BON GARCON en provenance du prix William et Alec Head de ROSARIO BARON (4ème) par lequel arrive également son second JAPON, le 3ème du prix Renaud du Vivier 2023.

Prix des Drags : les 5 ans en nombre avec notamment le 2ème du Ferdinand Dufaure KADOR DE CIERGUES

Si les 5 ans ont déserté le Grand Steeple-Chase de Paris à la seule exception de KOLOKICO qui y a fait une superbe première dans l'épreuve reine avec sa deuxième place, dans ce prix des Drags ils seront en nombre à défier leurs aînés avec outre BON GARCON le justement dauphin l'an passé de ce KOLOKICO dans le prix Ferdinand Dufaure KADOR DE CIERGUES. Celui-ci qui a fait le mois dernier une très probante rentrée victorieuse sur les balais en s'imposant à la lutte face au tout bon KENTUCKY WOOD, depuis 4ème de la Grande Course de Haies d'Auteuil. Deux autres 5 ans en lice avec un PISTACHE DORE ayant montré de belles choses dans cette discipline pour ses trois premières sorties et venant de remporter le prix Rigoletto ainsi que VENTURA HIGHWAY qui après une prestation très décevante cet hiver dans le prix Souviens-Toi sur les balais vient de faire un retour en steeple bien plus concluant avec sa victoire du prix Andréa dont on retrouve le troisième ITIEPY. Enfin restant sur des cinquièmes places sur le Grand Steeple-Chase Masters dans les prix Murat et Ingré, JEUNE COKO défendra en compagnie de JERIKO BOULOISE l'entrainement d'Emmanuel Clayeux dans ce groupe 2.

Les partants du prix des Drags 2025 :

  • 1.Kashdam - Gaétan Masure
  • 2.Jojo Lapin - Gabin Meunier
  • 3.Jeune Coko - Clément Lefebvre
  • 4.Japon - Bertrand Lestrade
  • 5.Jeriko Bouloise - Baptiste Le Clerc
  • 6.Bon Garçon - Geoffrey Ré
  • 7.Itiepy - Anthony Renard
  • 8.Kador de Ciergues - Félix de Giles
  • 9.Pistache Doré - Johnny Charron
  • 10.Ventura Highway - Kévin Nabet

Les 5 derniers lauréats du prix des Drags :

  • 2024 : Jojo Lapin - Gabin Meunier
  • 2023 : Motu Fareone - Mme C. Prichard
  • 2022 : Hacienda - L. Philipperon
  • 2021 : Feu Follet - C. Le Clerc
  • 2020 : Roxinela - R. Schmidlin

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici