
Comme chaque le prix de la Côte d'Azur a eu le droit à son lot de rebondissements et de surprises avec la très belle victoire de GINO VIVA tandis que le grand favori KING COLE qui a dû se contenter de la quatrième place
Prix de la Côte d'Azur : la plus belle de GINO VIVA
Le soleil et un beau plateau étaient présents encore cette année pour ce richement doté groupe 3. Un soleil azuréen ayant visiblement très voir trop motivé KYRIELLE qui pour sa première à Cagnes s'est montrée brillante en début de parcours, se détachant du reste du peloton seulement suivie par GAMIN DES PERDRIX. La jonction avec les deux fuyards qui a pu tout de même être faite au bout du premier passage de la ligne d'en face sous l'impulsion notamment de KING COLE et du tenant du titre FLOREAL qui a rapidement fait l'effort en troisième épaisseur nez au vent pour effacer son handicap initial de 25 mètres. Si KING COLE a pu ainsi prendre le train à son compte pour aborder le dernier tour de piste, le partenaire de Christophe Martens n'a pas eu les ressources dans la ligne droit finale pour contenir GINO VIVA qui a bien prolongé ensuite jusqu'au poteau et n'a pas été véritablement inquiété par la bonne ligne droite d'ILLUSION JIPAD. Finement mené par Gabriele Gelormini qui a su se faire discret durant le parcours, GINO VIVA a su pleinement mettre à profit ce bel engagement à la limite du recul pour décrocher sa plus belle victoire dans ce groupe 3 convoité.
Prix de la Côte d'Azur : KING COLE au pied du podium; les outsiders des 25 mètres EL GRECO BELLO et HONKY TONK BLUES dans le Quinté
Plaisante lauréate dès la réunion d'ouverture du meeting d'hiver de Vincennes dans le prix du Dorat et absente depuis sa tentative malheureuse dans la Finale du GNT, ILLUSION JIPAD a également réussi un déplacement fructueux sur la Côte d'Azur avec cette nette deuxième place qui a été longue à être confirmée, sous enquête pour une potentielle gêne sur FLOREAL fautif à la sortie du dernier tournant. Après n'avoir pu contrer GINO VIVA, le jusqu'alors invaincu à Cagnes KING COLE ne s'est pas effondré pour autant mais après avoir longtemps semblé en mesure de conserver la troisième place, le gros outsider EL GRECO BELLO est venu la lui saisir dans les dernier mètres de course. Un autre gros outsider des 25 mètres pour compléter la bonne combinaison avec la cinquième place d'HONKY TONK BLUES. Outre la faute de FLOREAL, deux autres concurrents en vue de ce quinté ont été disqualifiés avec des les premiers mètres de course IDEAL SAN LEANDRO et surtout à un tour du but DOLCE VIKY, l'opposant direct à KING COLE au betting.
Arrivée du prix de la Côte d'Azur 2024 :
- 1 : 10.Gino Viva - G. Gelormini
- 2 : 5.Illusion Jipad - E. Raffin
- 3 : 16.El Greco Bello - Pierrick Le Moel
- 4 : 6.King Cole - Christophe Martens
- 5 : 13.Honky Tonk Blues - N. Ensch