Base Turf

Pronostic Quinté 100% gratuit

le 20/12/2024 : Prix Jules Lemonnier : les tops juments du monté en lice samedi à Vincennes

Avant un nouveau dimanche au sommet avec deux nouvelles Qualifs des Amériques Races, un beau groupe 2 au trot monté ce samedi à Vincennes avec les 2175 mètres du prix Jules Lemonnier qui va comprendre bon nombre de concurrentes attendues au départ du prix de Cornulier le mois prochain.

Prix Jules Lemonnier : IDEALE DU CHENE pour une confirmation à 5 semaines du Cornulier

Neuf partants pour ce groupe 2 sous la selle et si l'épreuve a souvent souri aux meilleurs hongres de la discipline avec notamment le triplé de CLEGS DES CHAMPS de 2019 à 2021 ou encore la victoire d'HOMER DE FROMENTEL l'an dernier, ils sont tout simplement aux abonnés absents dans cette édition comprenant deux mâles et 7 juments parmi lesquelles on retrouve les principales stars de la discipline et prétendantes au sacre le mois prochain dans l'épreuve reine du monté. C'est assurément le cas notamment d'IDEALE DU CHENE qui a plus que réussi son retour au monté le 28 novembre en s'imposant plaisamment dans le prix Paul Buquet, devançant trois de ses rivales du jour dont une EDITION GEMA qui après deux parcours de remise a montré qu'elle retrouvait la grande forme avec cette deuxième place. Quatrième, GRANVILLAISE BLEUE sera aussi de la partie pour ce prix Jules Lemonnier dont elle est détentrice du record avec son tonitruant 1'09"9 en 2023.

Prix Jules Lemonnier : un test sous la selle en redoutable compagnie pour DEUS ZACK et INTOUCHABLE

Un prix Jules Lemonnier dont on retrouve HIRONDELLE DU RIB qui a dû se contenter de la septième place alors et sera accompagnée cette fois de l'autre championne de Joël Hallais dans les tops juments de la discipline INA DU RIB qui va faire là un retour attendu au monté qu'elle a préparé au sulky lors des deux premières Qualifs au prix d'Amérique. Un prix Jules Lemonnier sur lequel a également fait l'impasse HANNA DES MOLLES qui n'a plus été revue ainsi depuis le 4 novembre dernier et son encourageante troisième place du prix Reynolds pour son entrée dans ce meeting. Elle va ainsi se produire à nouveau sur ce tracé des 2175 mètres de la grande piste où elle a signé le record de 1'09"6 lors de sa victoire au printemps dans le prix Paul Delanoé. La dernière jument en lice n'a pas leurs titres mais est capable également de très belles performances dans ses grands jours, elle qui a remporté le prix du Calvados l'hiver dernier, la pensionnaire de Fabrice Souloy GOLD VOICE qui n'a trouvé en dernier lieu qu'un FILWELL irrésistible actuellement pour la devancer sur ce tracé dans le prix Auguste François. Deux mâles face à eux et qui sont aussi deux nouveaux venus dans cette discipline du trot monté où ils vont tenter de jouer les révélations : le titré attelé DEUS ZACK, 5ème cet hiver dans le prix Marcel Laurent, et le pensionnaire d'Antoine Marion INTOUCHABLE. Deux néophytes confiés respectivement aux mains expertes d'Eric Raffin et de Mathieu Mottier pour cette première.

Les partants du prix Jules Lemonnier 2024 :

  • 1.Intouchable - M.Mottier
  • 2.Gold Voice - Cl. Frécelle
  • 3.Deus Zack - E. Raffin
  • 4.Ina du Rib - J.L.Cl. Dersoir
  • 5.Edition Gema - Guillaume Martin
  • 6.Hirondelle du Rib - N. Perron
  • 7.Hanna des Molles - A. Abrivard
  • 8.Idéale du Chêne - P.Ph. Ploquin
  • 9.Granvillaise Bleue - B. Rochard

Les 5 derniers lauréats du prix Jules Lemonnier :

  • 2023 : Homer de Fromentel - Christopher Corbineau
  • 2022 : Granvillaise Bleue - Camille Levesque
  • 2021 : Clegs des Champs - David Thomain
  • 2020 : Clegs des Champs - David Thomain
  • 2019 : Clegs des Champs - David Thomain

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici