
Les champions étaient en piste ce mercredi à Meslay-du-Maine avec une très prometteuse édition du Grand Prix Anjou-Maine qui a eu son lot de rebondissements et s'est terminé par le joli coup réussit par l'entrainement de Laurent-Claude Abrivard, ses pensionnaires GENDREEN et INEXESS BLEU prenant les deux premières places de ce groupe 3.
Grand Prix Anjou-Maine : la plus belle de GENDREEN
Seize partants dont pour moitié des vainqueurs en groupes 1 au départ de ce très relevé quinté du jour disputé sur la distance de 2875 mètres. Après avoir fait le show dans le final de l'étape du GNT du Mans, vainqueur d'un superbe duel l'ayant opposé à IGUSKI SAUTONNE, HYMNE DU GERS s'est cette fois fait remarquer dès les premiers mètres de course en réalisant un excellent départ lui ayant permis de s'installer en tête de la course. Alors qu'aux 25 mètres GASPAR D'ANGIS a fait un gros effort au premier passage devant les tribunes pour intégrer le groupe de tête, le grand favori de l'édition INO DU LUPIN s'est montré plus patient et a attendu le dernier passage en face pour faire son effort en épaisseur nez au vent. Se retrouvant aux prises depuis le dernier tournant avec HYMNE DU GERS, vite repassé à l'offensive après avoir laissé un court moment le meilleur à J'AIME LE FOOT, INO DU LUPIN a pris très rapidement le pas sur l'élève de Jean-Michel Bazire dans la ligne d'arrivée mais il a vu alors fondre sur lui GENDREEN et a fini par se tromper dans ses allures aux abords du poteau alors qu'il tentait de le contenir. Une semaine seulement après une 7ème place sur l'étape du GNT de Cherbourg où il s'était révélé difficile de rendre la distance, GENDREEN a su mettre pleinement à profit cet bel engagement au premier échelon pour décrocher sa plus belle victoire face à cette opposition de choix.
Grand Prix Anjou-Maine : HOHNECK et le rentrant HOKKAIDO JIEL s'illustrent aux 25 mètres
La réussite est totale pour l'entrainement de Laurent-Claude Abrivard avec son autre pensionnaire INEXESS BLEU ayant lui aussi bien fini et venu s'emparer de la deuxième place non loin de son compagnon d'entrainement. Une prestation pleinement rassurante après une tentative en demi-teinte dans le Grand Prix du Centre-Est où cela s'était bien mal passé pour lui. Le mieux parti du second échelon, le champion de Phillipe Allaire HOHNECK est également le premier concurrent des 25 mètres à l'arrivée, venu s'emparer d'une nette troisième place en retrait, même si à cet échelon on retrouve également à la cinquième place le deuxième du prix d'Amérique HOKKAIDO JIEL qui réalise une très bonne rentrée. Entre eux s'intercale HYMNE DU GERS qui après avoir dû rendre les armes face à INO DU LUPIN conserve tout de même une courageuse quatrième place. Outre INO DU LUPIN malheureusement fautif alors qu'il tentait de conserver le meilleur, déception pour le vainqueur du Grand Prix du Centre-Est GASPAR D'ANGIS, fautif à la sortie du dernier tournant après avoir été gêné et perdu du terrain dans celui-ci.
Arrivée du Grand Prix Anjou-Maine 2024 :
- 1 : 7.Gendréen - M. Mottier
- 2 : 5.Inexess Bleu - A. Abrivard
- 3 : 16.Hohneck - G. Gelormini
- 4 : 1.Hymne du Gers - J.M. Bazire
- 5 : 13.Hokkaido Jiel - D. Thomain