Base Turf

Pronostic Quinté 100% gratuit

le 25/09/2024 : 10ème étape du GNT : HERO SIBEY poursuit son ascension

Cherbourg accueillait ce mercredi la 10ème étape du Grand National du Trot avec en attraction et favori un HERO SIBEY en plein épanouissement qui n'a pas manqué de répondre aux attentes de ses nombreux preneurs en poursuivant sa moisson de victoires.

10ème étape du GNT 2024 : HERO SIBEY toujours invaincu en Quinté

Seize partants sur trois échelons de départ pour cette dixième étape disputée sur 2600 mètres et un grand favori parti à la cote d'égalité avec cet HERO SIBEY arrivant sur la lancée de cinq victoires consécutives et n'ayant connu qu'une seule "défaite" cette année avec une deuxième place d'HELIOS DJEMA. Vite aux commandes de la course, le pensionnaire de Damien Bonne n'a pas cherché à contrer IBISCUS MAN quand celui-ci est venu le couvrir mais il n'a pour autant pas attendu la ligne d'arrivée pour repartir de l'avant, se décalant de la corde à l'approche du dernier passage en face et a pu reprendre le meilleur au prix d'une brillante accélération. Le final n'aura qu'une formalité pour ce de plus en plus plaisant HERO SIBEY qui ne s'est pas laissé approcher et décroche cette sixième victoire consécutive et la 8ème déjà cette année. HERO SIBEY restant au passage invaincu dans les Quintés avec trois victoires en autant de participations dans la catégorie.

10ème étape du GNT 2024 : HOLD UP DU DIGEON se hisse sur le podium du circuit

Il aura été très compliqué de rendre les mètres dans cette dixième étape, un écueil dans lequel n'est pas tombé Eric Raffin qui au sulky de GRACE DU DIGEON a su lui donner un départ volant lui ayant permis de tout de suite prendre le dos des concurrents du premier échelon. Très bien positionné par la suite en embuscade dans le dos d'HORATIUS D'ELA ayant mené le wagon de la deuxième épaisseur, GRACE DU DIGEON n'a pu venir inquiéter le lauréat mais s'empare d'une deuxième place. IBISCUS MAN est venu lui s'emparer de la troisième place dans les derniers mètres de course face à HORATIUS D'ELA, courageux après son parcours nez au vent en deuxième épaisseur, tandis qu'en retrait HOLP UP DU DIGEON complète la bonne combinaison et prend de nouveaux points sur le circuit, pointant désormais au classement de ce GNT 2024 à une troisième position qu'il partage avec HYMNE DU GERS. Déception en revanche pour le leader de ce GNT 2024 IGREC DE CELLAND qui après sa faute au Mans n'a pu rassurer, plafonnant très rapidement dans la ligne d'arrivée après avoir évolué dans le sillage de la future deuxième GRACE DU DIGEON durant le parcours. Place désormais à la seule étape du mois d'octobre pour ce Grand National du Trot 2024 avec l'hippodrome de Saint-Galmier le mercredi 16 octobre.

Arrivée de la 10ème étape du GNT 2024 :

  • 1 : 6.Héro Sibey - D. Bonne
  • 2 : 13.Grâce du Digeon - E. Raffin
  • 3 : 3.Ibiscus Man - R.Ch. Larue
  • 4 : 4.Horatius d'Ela - B. Rochard
  • 5 : 1.Hold Up du Digeon - F. Nivard

Le classement du GNT 2024 à l'issu de la 10ème étape :

  • 1 : Igrec de Celland - 61 points
  • 2 : Ibiki de Houelle - 53 points
  • 3 : Hold Up du Digeon - 26 points
  • 4 : Hymne du Gers - 26 points
  • 5 : Horchestro - 24 points

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici