Base Turf

Pronostic Quinté 100% gratuit

le 23/09/2024 : Prix 80 ans de l'Aisne Nouvelle : objectif atteint pour ICONE MADRIK

Les trotteurs étaient à La Capelle ce lundi pour la réunion principale avec en quinté du jour les 2750 mètres du prix 80 ans de l'Aisne Nouvelle et la victoire tout en contrôle de sa grande favorite ICONE MADRIK.

Prix 80 ans de l'Aisne Nouvelle : un troisième Quinté pour ICONE MADRIK

Un plateau de 13 concurrents pour cette course pour 6 à 11 ans sous les 291 000€ de gains avec partie écrasée d'argent l'une des deux benjamines de l'édition ICONE MADRIK. La partenaire d'Eric Raffin s'est fait remarquer dès les premiers mètres de course en réalisant le meilleur départ aux 25 mètres, recollant rapidement avec les concurrents du premier échelon ou tout du moins 4 d'entre eux avec HOLLYWOOD NIGHT ayant vite pris plusieurs longueurs d'avance sur ses rivaux du jour. La jonction avec l'animatrice qui a été faite toutefois dès le premier passage devant les tribunes, la pensionnaire de Benoît Blachet ayant nettement repris l'allure en tête. Un ralentissement dans ce quinté mis à profit par ICONE MADRIK qui a fait l'effort en troisième épaisseur pour entrer dans le dernier passage en face et a pu rapidement venir prendre les commandes de la course à HOLLYWOOD NIGHT. Dans la ligne d'arrivée GALA DE CRENNES lui a porté une belle attaque mais la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a contrôlé cette offensive avec beaucoup d'autorité pour s'imposer très surement sans avoir avoir à puiser dans ses réserves. Après deux parcours de remise en route ne s'étant pas passés pour le mieux, ICONE MADRIK n'a pas manqué cette superbe opportunité de renouer avec le succès, décrochant son troisième Quinté en quatre tentatives dans la catégorie.

Prix 80 ans de l'Aisne Nouvelle : GALA DE CRENNES méritoire 2ème d'un Quinté 100% féminin

Si l'attaque sur l'intouchable lauréate a été vaine, GALA DE CRENNES a couru de première dans ce quinté, elle qui avait fait l'effort en troisième épaisseur dès le premier passage devant les tribunes et aura ensuite eu à effectuer tout son parcours nez au vent en tête du wagon de la deuxième épaisseur. GALA DE CRENNES conservant surement la deuxième place malgré la belle ligne droite en pleine piste de GIPSY DE CHAMANT venue compléter le podium après avoir été elle très patiente à mi-peloton dans le wagon de la deuxième épaisseur. Les quatre premières places sont prises par quatre juments des 25 mètres avec FILARETE DU VERGER venue prendre l'ascendant à mi ligne droite finale sur la concurrente de tête ISLA MUJERES pour un Quinté 100% au féminin. Déception pour la très en vue GLOIRE DU PERCHE toujours vue à l'arrière-garde du peloton et ayant commis la faute à l'approche du tournant final alors qu'elle tentait de se rapprocher en troisième épaisseur.

Arrivée du prix 80 ans de l'Aisne Nouvelle :

  • 1 : 11.Icône Madrik - E. Raffin
  • 2 : 13.Gala de Crennes - J.-P. Maillard
  • 3 : 12.Gipsy de Chamant - P.Y. Verva
  • 4 : 9.Filarete du Verger - Ph. Daugeard
  • 5 : 1.Isla Mujeres - J.-G. Van Eeckhaute

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici