Base Turf

Pronostic Quinté 100% gratuit

le 19/03/2024 : Prix Félicien Gauvreau : 1ère Qualif des poulains pour le prix d'Essai

Les tous premiers groupes 2 au monté pour la promotion des "L" en affiche de la réunion d'ouverture de l'hippodrome de Vincennes ce vendredi avec les 2700 mètres grande piste du prix Félicien Gauvreau pour les poulains.

Prix Félicien Gauvreau : Lucky Sibey et Luxor de Villabon se retrouvent pour un nouveau match "détonant"

Neuf partants attendus dans cette première Qualif au prix d'Essai dont le premier chef de file de la promotion Lucky Sibey qui s'est adjugé le 16 mars dernier le premier groupe 3 des poulains de la génération le prix Edouard Marcillac sur le tracé des 2200 mètres passant par la petite piste, offrant alors une première victoire en groupe en tant qu'étalon à son père Etonnant. Un groupe 2 qui offrira une occasion de revanche sur le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin à un autre prometteur fils d'Etonnant à savoir Luxor de Villabon avec qui il luttait dans ce prix Edouard Marcillac avant de commettre la faute dans l'ultime tournant alors qu'il tentait de contenir l'attaque de son rival. Ayant eux en retrait lutté pour la deuxième place, Love And Sun et Lussabeau seront également au départ de ce deuxième groupe pour les poulains de la promotion tout comme Lucky Cristal (5ème).

Prix Félicien Gauvreau : leur tombeur du prix de Cholet cette fois bien sur la route de Lucky Sibey et Luxor de Villabon

Un match revanche entre Lucky Sibey et Luxor de Villabon qui n'en sera peut-être pas un avec cette fois la présence de Le Voyou d'Almo. S'il s'agira pour lui d'une première tentative en groupe, ce prometteur pensionnaire de Charley Heslouin dispose d'une plus que très sérieuse référence sur ce parcours pour avoir remporté lors de sa seule sortie au monté le 1er février dernier le prix de Cholet où il a facilement dominé justement Luxor de Villabon et Lucky Sibey. Tous deux devant alors se contenter des places du podium. Alors que Lunik du Choquel fera ses débuts au monté directement dans ce groupe 2, sont également attendus au départ L'Arc En Ciel, fautif pour son coup d'essai au monté dans le prix Vire Normandie, et Lennon d'Ans, restant sur un sixième place dans un prix de série à Enghien.

Les partants du prix Félicien Gauvreau - Etrier 3 ans Qualif 1 :

  • 1.Lennon d'Ans - V. Saussaye
  • 2.Lucky Cristal - A. Rebèche
  • 3.Lussabeau - Guillaume Martin
  • 4.Lunik du Choquel - F. Lagadeuc
  • 5.L'Arc En Ciel - R. Marty
  • 6.Love And Sun - P.Ph. Ploquin
  • 7.Luxor de Villabon - A. Barrier
  • 8.Le Voyou d'Almo - A. Lamy
  • 9.Lucky Sibey - E. Raffin

Les 5 derniers lauréats du prix Félicien Gauvreau :

  • 2023 : Kyt Kat - Mathieu Mottier
  • 2022 : Jaspers Turgot - David Thomain
  • 2021 : Ici C'est Paris - Christopher Corbineau
  • 2020 : Heart of Gold - David Thomain
  • 2019 : Gala Téjy - Paul-Philippe Ploquin

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici