Base Turf

Pronostic Quinté 100% gratuit

le 21/11/2023 : 14ème étape du Grand National du Trot ce mercredi à Mauquenchy

Dernière étape avant la finale à Vincennes pour le Grand National du Trot ce mercredi à Mauquenchy. Une étape marquée de l'absence de son leader [c]Gaspar d'Angis[/c] avec l'opportunité pour son grand rival sur le circuit [c]Horace du Goutier[/c] de tenter de relancer quelque peu le suspens mais qui devra compter tout de même sur une redoutable opposition.

14ème étape du GNT 2023 : les titrés 5 ans Instrumentalite et Impressionist bien engagés en tête

Comme attendu Gaspar d'Angis ne sera pas de la partie pour cette 14ème étape après de nouveau son remarquable comportement à Nantes où seul le classique Idéal du Pommeau est parvenu à le priver d'une septième victoire d'étape. Horace du Goutier sera lui bien là ce mercredi pour tenter de viser lui une sixième succès sur l'édition 2023 de ce circuit et d'entretenir quelque peu le suspens avec tout de même désormais un retard de 29 points qui ne sera pas simple à combler. Même en l'absence de Gaspar d'Angis, l'opposition restera solide et pourrait même venir de son propre entrainement avec le second atout de Sébastien Guarato le titré Instrumentaliste qui va bénéficier d'un engagement de choix au premier échelon après une bonne 5ème place ferré dans le prix Marcel Laurent pour sa première sortie du meeting. Un premier échelon comprenant un autre 5 ans s'étant illustré face aux meilleurs de la promotion avec Impressionist, revenant se tester sur le circuit après s'être montré fautif ce printemps dans l'étape de Laval. Un premier échelon comprenant également les 4ème et 5ème du classement de ce GNT 2023 Gaelic du Rocher et Hidalgo des Noés, disposant là d'un engagement bien plus favorable après avoir montré ses limites ces derniers mois aux 25 mètres sur ce circuit. Plus revu sur ce GNT depuis l'étape d'ouverture et une probante troisième place à Amiens, Heliot de Cahot tentera également de mettre à profit cet engagement en tête tout comme le dur à l'effort pensionnaire de Romain Derieux Galba Ringeat, et le 10 ans Diego Sautonne, cette fois pieds nus après une discrète rentrée à Vincennes dans le prix Médusa.

14ème étape du GNT 2023 : le très en forme Gaspar de Brion et Emeraude de Baïs parmi les adversaires des 25 mètres

A son échelon également Horace du Goutier devra compter sur d'autres redoutables rivaux avec Gaspar de Brion, en pleine réussite venant de s'offrir deux belles victoires en groupes dont surtout le Grand Prix du Sud-Ouest où il est venu dominer Elie de Beaufour ou bien encore Emeraude de Baîs. Deuxième l'hiver dernier du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur où seule la star italienne Vivid Wise As l'a privé d'une consécration en groupe 1, Emeraude de Baïs tentera de renouer avec les bons résultats et sera cette fois pieds nus et associée à son pilote Franck Nivard après une disqualification à Laval pour sa rentrée. Doux Parfum, vainqueur cet été de l'étape néerlandaise du Tour Européen du Trotteur Français, le titré rentrant Gangster du Wallon, plus revu depuis sa disqualification dans le prix de Londres cet été mais pieds nus dès ce retour en piste, et Elite de Jiel, en provenance de Vincennes avec sa septième place du prix des Cévennes, seront les autres concurrents des 25 mètres avec Figaro de Larré qui va préparer là sa prochaine sortie sous la selle. Deux championnes aux 50 mètres pour qui cela s'annonce compliqué avec Délia du Pommereux, déjà passée par cette étape de Mauquenchy l'an dernier pour sa préparation au meeting d'hiver, et Hirondelle du Rib, ayant elle déjà entamée son meeting mais qui a dû se contenter de la 6ème place dans le prix Reynolds de Gigolo Lover dans sa discipline de prédilection du trot monté.

Les partants de la 14ème étape du Grand National du Trot 2023 :

  • 1.Gaelic du Rocher - P. Vercruysse
  • 2.Hidalgo des Noés - G. Gelormini
  • 3.Galba Ringeat - R. Derieux
  • 4.Instrumentalist - B. Rochard
  • 5.Heliot de Cahot - A. Barrier
  • 6.Diego Sautonne - Antoine Michel Fossey
  • 7.Impressionist - A. Abrivard
  • 8.Gangster du Wallon - A. Collette +25m
  • 9.Horace du Goutier - H. Monthulé +25m
  • 10.Doux Parfum - E. Raffin +25m
  • 11.Gaspar de Brion - M. Abrivard +25m
  • 12.Elite de Jiel - F. Lagadeuc +25m
  • 13.Figaro de Larré - J. Koubiche +25m
  • 14.Emeraude de Baïs - F. Nivard +25m
  • 15.Hirondelle du Rib - J.L.Cl. Dersoir +50m
  • 16.Délia du Pommereux - P.Y. Verva +50m

Le classement du GNT 2023 à l'issu de la 13ème étape :

  • 1 : Gaspar d'Angis - 133 points
  • 2 : Horace du Goutier - 104 points
  • 3 : Howdy Partner - 32 points
  • 4 : Gaelic du Rocher - 27 points
  • 5 : Hidalgo des Noés - 26 points

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici