
En attendant la réunion au sommet de ce dimanche et après la victoire d'[c]Eric The Eel[/c] lundi dans le prix du Languedoc, un nouveau groupe 3 au programme de la réunion de ce jeudi à Vincennes avec cette fois du trot monté et les 2850 mètres du prix de l'Île d'Oléron où la succession de [c]Filwell[/c] sera notamment convoité par [c]Granit Meslois[/c].
Prix de l'Île d'Oléron : la ligne du prix Jean Mary et sa brillante lauréat Geisha Speed dans l'opposition
Vainqueur au mois de septembre du prix Georges Dreux face au tenant du titre de ce groupe 3 Fiwell ou bien encore remarquable troisième cet été du sommet d'Enghien de la discipline, le prix de Londres, Granit Meslois va découvrir ce jeudi une très belle occasion de briller à nouveau en groupe dans ce prix de l'Île d'Oléron où il sera bien cette fois présenté déferré des 4 pieds par Pierre Belloche après avoir vu sa très belle moisson de podiums s'interrompre dans le prix Gordonia (6ème). En tête pour lui apporter la réplique on retrouvera la ligne du prix Jean Mary emmenée par sa brillante lauréate Geisha Speed qui elle aussi a bien tenu sa partie cet été dans le prix de Londres (5ème). Deuxième surprise à près de 100/1 de ce prix Jean Mary, Duc du Lupin tentera d'enchaîner sur une troisième belle tentative sous la selle où il fait un retour réussi à 10 ans et de devancer à nouveau ses suivants immédiats Fougue du Dollar, depuis auteur d'une très bonne prestation en groupe 2 avec sa quatrième place du prix Reynolds, et Espace Winner, également présents tout comme Gabiano (9ème).
Prix de l'Île d'Oléron : grande rentrée pour le classique Ici C'est Paris
Le premier échelon sera complété par la néophyte sous la selle Halicia Bella, qui va tenter de se révéler après les déceptions laissées dans les étapes du Mont Saint Michel et de Reims du Grand National du Trot, ainsi que par Self Explosive. Seul visiteur au départ de cette course européenne, ce pensionnaire de Christoffer Eriksson évoluant en France depuis désormais un peu plus d'un an vient d'entamer de très encourageante manière son meeting d'hiver en prenant part tout comme Fougue du Dollar au relevé prix Reynolds de Gigolo Lover dont il a pris lui la cinquième place. Tous deux retrouveront d'ailleurs celui qui les a devancé pour la dernière marche du podium de ce semi-classique, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire Fulton qui ce jeudi va en revanche devoir leurs rendre 25 mètres. Un second échelon auquel seules deux autres candidatures ont été maintenues avec Echo de Chanlecy, faisant là un deuxième test dans la discipline après sa disqualification du prix Gordonia, et Ici C'est Paris. Ce vainqueur du Saint Léger des Trotteurs 2021 sera le seul 5 ans au départ et le concurrent de classe du plateau mais il fera surtout là une grande rentrée après un an d'absence, restant sur une 4ème place dans groupe 2 Cénéri Forcinal d'Indigo du Poret, ainsi que sa première sortie sous l'entrainement d'Antoine de Vaugiraud.
Les partants du prix de l'Île d'Oléron 2023 :
- 1.Self Explosive - B. Rochard
- 2.Halicia Bella - F. Desmigneux
- 3.Espace Winner - A. Abrivard
- 4.Gabiano - Guillaume Martin
- 5.Duc du Lupin - F. Lagadeuc
- 6.Granit Meslois - V. Saussaye
- 7.Fougue du Dollar - M. Mottier
- 8.Geisha Speed - A. Barrier
- 9.Fulton - D. Bonne
- 10.Ici C'est Paris - Christopher Corbineau
- 11.Echo de Chanlecy - P.Ph. Ploquin