
Pour débuter cette semaine menant au très attendu weekend du prix de l'Arc de Triomphe, les trotteurs ouvraient le bal des quintés sur l'hippodrome de la Capelle avec les 2750 mètres du prix Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays du Thiérache et le succès en patron de l'un de ses favoris [c]Headscott[/c].
Prix du Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays de Thiérache : Headscott confirme son regain de réussite
Alors que la course aura très mal débuté pour la favorite des 25 mètres Ghalie du Goutier qui a perdu de précieuses longueurs sur faute, les favoris du premier échelon ne l'auront pas attendus et se sont vite retrouvés à l'avant-garde de la course avec Headscott prenant les commandes de l"épreuve suivi comme son ombre par les deux autres 6 ans du premier échelon Holly Mesloise et Hors Bord. Un redoutable wagon à la corde qu'est venu perturber Eagle Meslois, auteur d'un bel effort en épaisseur pour revenir des 25 mètres et venir se positionner à l'extérieur de l'animateur. Absent depuis le mois de juillet 2022, Eagle Meslois a toutefois légitimement demandé à souffler dans le final au contraire d'Headscott qui n'a pas été véritablement inquiété et a pu filer lui vers un net succès. Après avoir mis fin à une série de contre-performances avec une bonne troisième place à Vichy le 16 septembre dernier, ce vainqueur l'an passé de l'Open des Région des 5 ans confirme de la meilleure des manières avec ce beau succès en quinté acquis à la manière des forts.
Prix du Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays de Thiérache : un podium de 6 ans pour ce Quinté du jour
Alors qu'Eagle Meslois pour son retour à la compétition est rentrée dans le rang et termine en huitième position, le wagon de la corde était assurément le bon ce lundi à la Capelle avec Hors Bord venu prendre le pas sur Holly Mesloise pour le bénéfice de la deuxième place. La quatrième étant prise également par un concurrent du premier échelon avec Flamenco qui devance pour celle-ci Fuego du Mortier, seul concurrent du second échelon dans la bonne combinaison. Après son départ complètement manqué et avoir longtemps occupée l'arrière-garde, Ghalie du Goutier a laissé de gros regrets à ses nombreux preneurs, réalisant une très belle ligne d'arrivée où elle a dû slalomer dans le peloton pour finalement échouer aux portes du quinté à la sixième position.