
Pour le sommet dominical sur l'hippodrome de Deauville, l'épreuve reine de l'été pour les sprinteurs avec les 1300 mètres ligne droite de l'Arc prix Maurice de Gheest où pour la première fois va se produire en France [c]Art Power[/c].
Arc prix Maurice de Gheest : Egot et les Caullery Fort Payne et King Gold pour la France
Ils seront finalement 10 au départ de ce second groupe 1 avec quelques retrait de dernière minute de taille que sont les titrés Khadeem et le supplémenté Little Big Bear ou encore le troisième de l'an passé Garrus. Au final côté 3 ans une seule candidature avec celle de Cold Case, vainqueur de son groupe 3 ce printemps à Ascot et l'un des deux pensionnaires de Karl Burke au départ avec Spycatcher venant lui faire ses preuves en France et sur cette piste de Deauville avec son très facile succès dans le prix de Riis-Orangis le mois dernier. Ce ne seront pas les seuls visiteurs au départ avec côté français seulement trois candidatures pour ce deuxième groupe 1 du meeting. Trois concurrents tous passés par le prix du Palais-Royal le 29 mai dernier à Paris-Longchamp avec les pensionnaires de Nicolas Caullery que sont le vainqueur alors Fort Payne et le troisième King Gold, ayant pris depuis sa revanche sur son compagnon d'entrainement en s'imposant dans le prix de la Porte Maillot, ainsi que le quatrième Egot, l'atout d'André Fabre pour ce prix Maurice de Gheest lui qui a commencé très fort le meeting avec le jumelé gagnant de ses pensionnaires Mqse de Sévigné et Life In Motion dimanche dernier dans le prix Rothschild.
Arc prix Maurice de Gheest : première en France pour Art Power sur la lancée d'un brillant succès irlandais
En plus des deux pensionnaires de Karl Burke, les trois tricolores auront sur leur route notamment le quatrième de la July Cup Art Power, faisant là son premier déplacement dans l'hexagone et restant sur un très facile succès en groupe 2 sur l'hippodrome du Curragh . A défaut du troisième de l'an passé Garrus, il va tout de même falloir compter sur le quatrième de cette édition 2022 Rohaan n'ayant toutefois pu encore cette année se montrer sous son meilleur visage. Plus en revu en France depuis l'automne 2021 et une deuxième place d'Egot dans le prix de Seine-et-Oise à Chantilly dont il avait remporté l'édition 2020, le 6 ans Brad The Brief revient tenter sa chance en France tout comme Saint Lawrence, 6ème du prix du Gros Chêne 2022, et Sandrine, 9ème l'an passé du prix de la Forêt de Kinross.
Les partants de l'Arc prix Maurice de Gheest 2023 :
- 1.Fort Payne - Christophe Soumillon
- 2.Brad The Brief - David Egan
- 3.Saint Lawrence - Mlle Hollie Doyle
- 4.Egot - Mickaël Barzalona
- 5.Spycatcher - Maxime Guyon
- 6.Rohaan - Rossa Ryan
- 7.Art Power - David James Allan
- 8.King Gold - Stéphane Pasquier
- 9.Sandrine - Cristian Demuro
- 10.Cold Case - Clifford Lee