Base Turf

Pronostic Quinté 100% gratuit

le 23/07/2023 : Meeting de Deauville : coup d'envoi ce 30 juillet avec le prix Rothschild

Comme chaque année les champions du galop vont se donner rendez-vous à Deauville pour y profiter de l'air frais de la côte normande et surtout bien sûr pour le meeting de Deauville dont le coup d'envoi aura lieu cette année ce dimanche 30 juillet avec son premier sommet, le prix Rothschild.

Meeting de Deauville : 4 groupes dont le prix Rothschild pour la réunion d'ouverture

Comme de tradition honneur aux pouliches et juments pour donner le coup d'envoi des très grands rendez-vous sur l'hippodrome de Deauville. Un meeting d'été auquel ne prendra plus part désormais celui qui en aura été l'un des très grands acteurs en tant qu'entraîneur ces dernières années Freddy Head qui a pris l'an passé à 75 ans sa retraite des courses hippiques, lui qui a tant brillé sur ce meeting de Deauville et notamment dans ce prix Rotschild où sans atteindre son record de succès du prix Maurice de Gheest (7 victoires), il compte tout de même la superbe moisson de 5 succès dans ce 1600 mètres avec la victoire de With You mais aussi bien sûr et surtout l'exceptionnel quadruplé de sa crack Goldikova de 2008 à 2011. Si depuis le succès de With You en 2018, Francis-Henri Graffard est également parvenu à faire briller la France dans ce Groupe 1 avec Watch Me en 2020, toujours détentrice du record de l'épreuve en 1'34"05, c'est désormais l'Irlande qui a la main sur ce prix Rothschild avec la victoire l'an passé de Saffron Beach pour l'entrainement de Jane Chapple-Hyam et celle en 2021 de Mother Earth pour Aidan O'Brien. A noter que cette réunion d'ouverture sera loin de se limiter à ce prix Rothschild avec pour ce qui est des épreuves les plus sportivement relevés avec également une Listed pour stayers, le prix du Carroussel, ainsi que trois groupes 3 avec pour les 2 ans le prix de Cabourg et le prix Six Perfections ainsi que le prix de Psyché s'adressant lui aux pouliches de 3 ans.

Les 5 dernières lauréats du prix Rotshcild :

  • 2022 : Saffron Beach - William Buick
  • 2021 : Mother Earth - Ryan-Lee Moore
  • 2020 : Watch Me - Pierre-Charles Boudot
  • 2019 : Laurens - Patrick-Joseph McDonald
  • 2018 : With You - Aurélien Lemaitre

Meeting de Deauville : 4 semaines de compétitions, 16 réunions et 5 Groupes 1

Un départ en fanfare comme toujours pour ce Meeting d'été de Deauville mais qui ne sera bien qu'un début puisque sur 4 semaines de compétition c'est un total de 16 réunions qui nous attendent à Deauville avec toujours en point d'orgue ces 5 sommets. Après ce prix Rothchild, viendra ensuite le 6 août le sommet de l'été pour les sprinteurs, le prix Maurice de Gheest, puis le toujours très attendu et relevé prix Jacques le Marois le dimanche 13 août, le groupe 1 le plus richement doté sur la côte normande et comptant à son palmarès quelques uns des tous meilleurs milers européens tels que ces dernières années Palace Pier, Alpha Centauri et Goldikova ou encore en remontant un peu plus dans le temps Miesque, Dubaï Millenium, Spinning World et Six Perfection. La dernière réunion au sommet se déroulera le dimanche 20 août avec là même une double dose de groupes 1 avec le prix Morny, le tout 1er groupe 1 de l'année en France pour les 2 ans, et le prix Jean Romanet qui s'adresse lui aux seules pouliches et juments de 4 ans.
L'attrait sportif de ce meeting d'été ne se résume pas à ses 5 Groupes 1 avec de nombreuses autres épreuves labélisées au programme de ce mois de compétition parmi lesquels figurent le prix Kergolay pour les meilleurs stayeurs, le Grand Prix de Deauville, le sommet de la réunion de clôture le dimanche 27 août, ou encore le prix Guillaume d'Ornano. Sommet de la réunion du 15 août comprenant également le prix de Lieurey, ce prix Guillaume d'Ornano est régulièrement l'occasion d'une reprise de contact avec la compétition pour des tops 3 ans préparant le prix de l'Arc de Triomphe. Ce fut notamment le cas l'an passé pour le pensionnaire de Jean-Claude Rouget Al Hakeem qui après une rentrée gagnante dans ce prix Guillaume d'Ornano était allé directement sur le prix de l'Arc de Triomphe dont il a pris une probante quatrième place dans cette édition remportée par Alpinista.

Les Groupes 1 et Groupes 2 de ce meeting d'été de Deauville 2023 :

  • 30 juillet : Prix Rotschild (Groupe 1 - 1600m - 3 ans et +)
  • 6 août : Prix Maurice de Gheest (Groupe 1 - 1300m - 3 ans et +)
  • 13 août : Prix Jacques le Marois (Groupe 1 - 1600m - 3 ans et +)
  • 15 août : Prix Guillaume d'Ornano (Groupe 2 - 2000m - 3 ans)
  • 19 août : Prix de Pomone (Groupe 2 - 2500m - 3 ans et +)
  • 19 août : Prix du Calvados (Groupe 2 - 1400m - 2 ans)
  • 20 août : Prix Morny (Groupe 1 - 1200m - 2 ans)
  • 20 août : Prix Jean Romanet (Groupe 1 - 2000m - 4 ans et +)
  • 20 août : Prix Kergolay (Groupe 2 - 3000m - 3 ans et +)
  • 20 août : Prix de la Nonette (Groupe 2 - 2000m - 3 ans)
  • 27 août : Grand Prix de Deauville (Groupe 2 - 2500m - 3 ans et +)

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici