
Après la jeunesse avec les 3 ans sur les 2150 mètres du prix de Rome, une confrontation entre 4 et 5 ans pour le second groupe 3 de la réunion à Enghien de ce samedi avec les 2850 mètres du prix du Louvre où Isla Jet tentera de renouer avec la victoire face à de bons 4 ans et notamment la nouvelle recrue de Jean-Michel Bazire, le classique [c]Dundee As[/c].
Prix du Louvre 2023 : Isla Jet en première chance des trois 5 ans
Quatrième à 4 ans l'été dernier du prix de Milan d'Iway, Isla Jet revient tenter sa chance dans une autre belle épreuve du meeting d'été d'Enghien avec ce prix du Louvre où elle découvre un bel engagement et une très belle opportunité de renouer avec les bons résultats après sa disqualification du prix de Grasse de l'un intouchable It's A Dollarmaker, elle qui restait avant cela sur un succès en quinté dans le prix du Rhône fin mai sur cette piste d'Enghien. Deux épreuves auxquelles viennent également de prendre part les deux autres cinq ans de l'édition Ialto d'Hertals, 5ème du prix du Rhône, et Instinct d'Am qui n'a pu lui s'illustrer lors de ces épreuves et qui à l'exception d'une troisième place à Cholet peine à s'illustrer ces derniers mois.
Prix du Louvre 2023 : un test ambitieux sous l'entrainement de Jean-Michel Bazire pour Dundee As
Deux concurrents d'origine italienne du côté 4 ans avec Matthieu Abrivard et Jean-Michel Bazire présentant respectivement Dardo Zack et Dundee As. Ancien pensionnaire d'Alessandro Gocciadoro pour lequel il a remporté son groupe 1 dans le Prix de la Ville de Naples l'été dernier, Dundee As fera là sa deuxième sortie sous l'entrainement de Jean-Michel Bazire après une 6ème place de Ce Bello Romain en Belgique pour sa rentrée. Il retrouvera face à lui celui qui l'avait privé de victoire lors de sa seule tentative en France remontant au mois d'avril 2022 et le prix Penthesilea à Vincennes avec la présence du pensionnaire de Fabrice Souloy Jaguar Marancourt. Alors que le pur spécialiste du monté Jupiter de Play n'aura sans doute pas la partie facile pour sa première sortie au sulky, il va falloir compter sur les présences de Just For Lova, très en réussite sur cette piste où elle reste sur sa 2ème place du groupe 2 du prix de Tonnac-Villeneuve de Just A Gigolo au mois d'avril sur ce tracé, et Josh Power, devant être monté en condition sur sa rentrée du prix Jules Thibault de Jushua Tree (8ème). Enfin un autre vainqueur en groupe 1 également au départ mais au monté avec le lauréat du Saint Léger des Trotteurs 2022 J'Aime le Foot qui vient de commettre la faute pour son retour sous la selle dans le prix du Président de la République et va tenter là de rassurer.
Les partants du prix du Louvre 2023 :
- 1.Jupiter de Play - Léo Abrivard
- 2.Dundee As - N.Bazire
- 3.Dardo Zack - M. Abrivard
- 4.Just For Lova - A. Lhérété
- 5.Josh Power - S. Ernault
- 6.Jaguar Marancourt - G. Gelormini
- 7.Ialto d'Hertals - A. Abrivard
- 8.Instinct d'Am - F. Nivard
- 9.J'Aime Le Foot - D. Thomain
- 10.Isla Jet - E. Raffin
Les 5 derniers lauréats du prix du Louvre :
- 2022 : Have A Dream - M. Abrivard
- 2021 : Ganay de Banville - J.M. Bazire
- 2020 : Foxtrot Sea - C. Mégissier
- 2019 : Excellent - A. Abrivard
- 2018 : Earl Simon - F. Ouvrie