Base Turf

Pronostic Quinté 100% gratuit

le 20/11/2022 : Meeting d'hiver de Vincennes : le programme des festivités de décembre

L'hippodrome de Vincennes sera à la fête en ce mois de décembre avec le mois le plus chargé de son meeting d'hiver, cela avec 27 réunions au programme comprenant notamment les 5 premiers groupes 1 de ce meeting dans le cadre de deux réunions au sommet à ne surtout pas manquer.

Trot attelé : 3 Qualifs au prix d'Amérique dont les Groupes 1 Critérium Continental et prix Ténor de Baune

Si la refonte du programme de trot a notamment fait perdre au meeting d'hiver son premier groupe 1, le Critérium des 3 ans désormais disputé dans le cadre du meeting d'été et de la Journée des Critériums, ce mois de décembre conserve ses autres beaux rendez-vous à l'attelé avec la fête des Régions lors de la réunion de la Finale du Grand National du Trot le 4 décembre ou encore le prix du Bourbonnais, deuxième Qualif au prix d'Amérique pour les meilleurs chevaux d'âge. Alors que la jeunesse sera à l'honneur les 17 et 18 décembre avec les premiers groupes 2 pour les 2 ans, les prix Emmanuel Margouty et Une de Mai, la grande réunion de ce mois de décembre à l'attelé sera pour le 24 décembre avec une journée du Réveillon de Noël au sommet avec deux groupes 1 qualifiant chacun son vainqueur pour le prix d'Amérique : le Critérium Continental, où les meilleurs 4 ans européens s'affronteront sur le tracé de vitesse des 2100 mètres autostart de la grande piste, ainsi que le prix Ténor de Baune avec là les 5 ans aux prises sur le parcours des 2700 mètres.

Les Groupes 1 et Groupes 2 à l'attelé du mois de Décembre :
  • 3 décembre : Prix Doynel de Saint-Quentin
  • 4 décembre : Finale du Grand National du Trot
  • 10 décembre : Sulky 5 ans Qualif 1 - Prix Octave Douesnel
  • 10 décembre : Sulky 5 ans Qualif 2 - Prix Ariste Hémard
  • 11 décembre : Prix d'Amérique Qualif 2 - Prix du Bourbonnais
  • 11 décembre : Sulky World Cup 4 ans Qualif 2 - Prix Ready Cash
  • 17 décembre : Prix Emmanuel Margouty
  • 18 décembre : Prix Une de Mai
  • 24 décembre : Prix d'Amérique Qualif 3 - Critérium Continental (groupe 1)
  • 24 décembre : Prix d'Amérique Qualif 4 - Prix Ténor de Baune (groupe 1)

Trot Monté : trois groupes 1 au programme le 18 décembre

Comme pour l'attelé le sommet des sommets aura bien lieu au mois de janvier avec le prix de Cornulier mais les amateurs de trot monté auront tout de même une nouvelle réunion s'annonçant exceptionnelle. Ainsi le 18 décembre la réunion du prix de Vincennes, le grand rendez-vous pour les meilleurs 3 ans sous la selle, se voit renforcer par l'ajout de deux groupes 1 pour cette fois les meilleurs 4 ans, le prix Jag de Bellouet, et les meilleurs 5 ans, le prix Bilibili. On se retrouve ainsi le 18 décembre avec pas moins de trois groupes 1 au programme pour un pendant au monté de la Journée des Critériums. A noter que les vainqueurs des prix Jag de Bellouet et Bilibili seront qualifiés pour le prix de Cornulier et le prix de l'Île-de-France et que l'on devrait pouvoir retrouver les protagonistes des ces 3 groupes 1 du 18 décembre lors du weekend des 3 et 4 décembre dans les prix Hervé Céran-Maillard (5 ans), Raoul Ballière (3 ans) et le prix Philippe du Rozier (4 ans). Pour leurs aînés deux principaux rendez-vous à noter avec le prix Paul Buqet (1er décembre) et le prix Jules Lemonnier (24 décembre) où quelques prétendants au prix de Cornulier devraient être en piste face aux meilleurs hongres de la discipline.

Les Groupes 1 et Groupes 2 au monté du mois de Décembre :

  • 1er décembre : Prix Paul Buquet
  • 3 décembre : Prix Hervé Céran-Maillard
  • 3 décembre : Prix Raoul Ballière
  • 4 décembre : Prix Philippe du Rozier
  • 18 décembre : Prix de Vincennes (Groupe 1)
  • 18 décembre : Prix Jag de Bellouet (Groupe 1)
  • 18 décembre : Prix Bilibili (Groupe 1)
  • 24 décembre : Prix Jules Lemonnier

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici