Base Turf

Pronostic Quinté 100% gratuit

le 26/10/2022 : Prix Olry-Roederer : la crème des 4 ans au monté ce vendredi à Vincennes

Outre Héraut d'Armes dans le prix Pierre Van Troyen, au moins une autre excellente raison de ne pas manquer la réunion de ce vendredi soir à Vincennes avec presque tous les meilleurs 4 ans sous la selle attendus au départ des 2850 mètres du prix Olry-Roederer.

Prix Olry-Roederer : un plateau de groupe 1 pour ce groupe 3

Un peu plus d'un mois après s'être affrontés lors du prix des Elites et à quelques jours du lancement d'un meeting d'hiver qui sera peut-être d'importance pour les tous meilleurs d'entre eux avec une possible participation au Cornulier, les meilleurs "I" sous la selle sont attendus en piste et la reine Intuition sera bien là pour ce groupe 3. Confirmée dans son statut de numéro 1 de la promotion acquis dans le prix du Président de la République par sa victoire dans le prix des Elites dans un temps record pour un 4 ans (1'10"8), Intuition sera de nouveau la concurrente à battre ce vendredi et pour tenter de le faire il va tout de même manquer à l'appel Inès des Riouts, sa remarquable dauphine du prix des Elites. Intuition qui retrouvera les autres vainqueurs de groupes 1 de la promotion au monté avec la lauréate du prix de Vincennes Idéale du Chêne, 3ème de ce prix des Elites, ainsi que le vainqueur du prix d'Essai Ibra du Loisir et le lauréat du St Léger des Trotteurs Ici C'est Paris qui ont tous deux dû se contenter des 5ème et 6ème places lors du groupe 1 du 25 septembre.

Prix Olry-Roederer : de sérieux rivaux face aux 4 classiques au départ

S'il n'a pas lui remporter son groupe 1, Indigo du Poret n'en fait pas moins aussi partie des stars de la promotion sous la selle, lui qui avait été très impressionnant ce printemps mais fera là son retour en piste pour lequel il sera d'entrée associé à Eric Raffin. D'autres raisons de ne pas manquer ce groupe 3 s'annonçant très instructif avec la présence face à l'élite des doués Idaho A La Bruyère, devant courir en progrès sur sa rentrée du prix Lilius dont on retrouve la 3ème Iliade Mesloise, et Inshore qui à l'exception de sa disqualification dans le prix de Vincennes n'a par ailleurs connu que la victoire lors de ses trois autres sorties au monté, restant dans la discipline sur son brillant succès du groupe 2 prix Camille de Wazière début septembre face à Ici C'est Paris et Ibra du Loisir. Venant de renouer avec le succès de plaisante manière dans le prix Antonia, Irina de Bailly revient tenter sa chance en groupe dans ce prix Olry-Roederer où Ilien de Vrie et Icare Williams sont également attendus au départ malgré la redoutable opposition.

Les partants du prix Olry-Roederer 2022 :

  • 1.Ilien de Vrie - P.Y. Verva
  • 2.Icare Williams - B. Rochard
  • 3.Iliade Mesloise - V. Saussaye
  • 4.Irina de Bailly - M. Mottier
  • 5.Inshore - A. Abrivard
  • 6.Ibra du Loisir - Y. Lebourgeois
  • 7.Idaho A La Bruyère - Guillaume Martin
  • 8.Indigo du Poret - E. Raffin
  • 9.Intuition - A. Lamy
  • 10.Idéale du Chêne - P.Ph Ploquin
  • 11.Ici C'est Paris - F. Lagadeuc

Les 5 derniers lauréats du prix Olry-Roederer :

  • 2021 : Hirondelle du Rib - Jen-Loïc-Claude Dersoir
  • 2020 : Gladys des Plaines - Mathieu Mottier
  • 2019 : Flicka de Blary - Camille Levesque
  • 2018 : Etonnant - Yoann Lebourgeois
  • 2017 : Dexter Fromentro - Camille Levesque

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici