
Troisième et dernier jour des Trois Glorieuses de Craon ce lundi avec un évènement de choix, support en prime du quinté, avec la finale du Trophée Vert dans laquelle Elvis du Vallon vient défendre son titre face notamment à Gently de Muze.
Finale du Trophée Vert 2022 : Caliméro du Thiole tout proche de la victoire sur le circuit
Une finale qui se disputera en présence des deux premiers de ce Trophée Vert 2022 avec Caliméro du Thiole, solide leader au classement après sa victoire à Ecommoy et ses podiums à Erbray et Royan-La Palmyre, et Girolamo, idéalement engagé en tête cette fois. Malgré pour Caliméro de Thiole une avance confortable de 21 points sur son rival, avec les points doublés dans cette finale mathématiquement rien n'est encore fait puisque ce sont 30 points qui seront attribués au lauréat ce lundi. Cependant Caliméro du Thiole pourrait bien être aidé dans la conservation de sa première place par la présence comme toujours dans la finale d'une plus relevée opposition compliquant sérieusement les espoirs d'une victoire pour Girolamo.
Ainsi le tenant du titre Elvis du Vallon sera présent et ce redoutable finisseur a montré son retour en grande forme cet été avec son succès sur l'étape du GNT de Cabourg ou encore sa récente 3ème place à Cagnes derrière deux grands spécialistes de la piste Ecureuil Jenilou et Fakir du Ranch. Elvis du Vallon qui s'élancera aux 25 mètres aux côtés d'une autre attraction de cette finale, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire Gently de Muze qui va se présenter là toujours invaincu corde à droite et ayant montré cet été qu'il pouvait briller aussi sur piste en herbe avec sa victoire sur l'étape de Royan-La Palmyre. Il faudra aussi compter à ce deuxième échelon sur le cinquième de ce Trophée Vert Foxtrot Sea et sur le métronome Echo de Chanlecy, restant sur une méritoire deuxième place de Fakir de Mahey aux 25 mètres lors de l'étape du GNT de Pornichet.
Finale du Trophée Vert 2022 : Fine Perle of Love et Goutte du Houlbet visent un deuxième quinté pour leur été
Même s'il s'est quelque peu creusé avec notamment le retrait de l'actuel 2ème de ce Trophée Vert Galago du Cadran ou encore d'un Funky d'Alb en forme euphorique, le premier échelon sera lui plus fourni avec neuf concurrents à celui-ci. A défaut de Féé de Ranchval et de Grande de Ranchy, retirées toutes deux elles aussi, l'entrainement d'Emmanuel Varin y sera tout de même représenté par Fine Perle of Love, plaisante lauréate de son quinté cet été à Enghien dans le prix Dominik Savary et qui sera comme ce jour-là associée à Matthieu Abrivard. Deuxième de l'étape d'Erbray remporté par Exauce Nous avant de commettre la faute à Montier-en-Der, Goutte du Houlbet revient sur le circuit après avoir renoué avec les très bons résultats en remportant son quinté à Cabourg dans le prix d'Argentan où elle a partagé la victoire avec Easton of my Life.
Retrouvant Eric Raffin après deux parcours de remise en route, Destin Carisaie essayera lui de mettre à profit ce bel engagement au plafond des gains du premier échelon de ce groupe 3 comptant aussi dans ses rangs l'actuel 5ème du GNT Fragonard Delo ou encore la lauréate surprise ce printemps du Grand Prix Angers Loire Métropole Cléa Miquellerie, 4ème par la suite des étapes du Touquet et de Landivisiau de ce Trophée Vert. Eliska Berry, ayant participé sans succès à l'étape de Sablé-sur-Sarthe, le notamment 5ème de l'étape d'Alençon Edy du Pommereux ainsi que le 4ème de celle d'Erbray Dragster de Bomo, sont également attendus au départ de ce fort joli premier quinté de la semaine.
Les partants de la Finale du Trophée Vert 2022 :
- 1.Goutte du Houlbet - F. Prat
- 2.Fine Perle of Love - M. Abrivard
- 3.Cléa Miquellerie - F. Héon
- 4.Fragonard Delo - M. Mottier
- 5.Dragster de Bomo - D. Bonne
- 6.Girolamo - A. Lhérété
- 7.Edy du Pommereux - A. Abrivard
- 8.Eliska Berry - P. Monthulé
- 9.Destin Carisaie - E. Raffin
- 10.Caliméro du Thiole - R. Lamy +25m
- 11.Gently de Muze J.M. Baziure +25m
- 12.Foxtrot Sea - C. Mégissier +25m
- 13.Echo de Chanlecy - T. Le Beller +25m
- 14.Elvis du Vallon - D. Thomain +25m