le 22/06/2022 : 7ème étape du GNT : une première sur le circuit victorieuse pour Gently de Muze


Les favoris ont répondu présent ce mercredi à Toulouse pour la 7ème étape du Grand National du Trot et à commencer par le préféré des turfistes Gently de Muze qui a surement dicté sa loi face à Fantasia de Ligny.

7ème étape du GNT : Gently de Muze reste invaincu corde à droite

Quinze partants sur les 2950 mètres de l'hippodrome toulousain pour cette septième étape avec donc en grand favori des parieurs un nouveau venu sur ce circuit, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire Gently de Muze. Celui-ci à qui Nicolas Bazire a pu donner un parcours de choix, assurant le départ pour se positionner dans le wagon de deuxième épaisseur avant progressivement par un jeu de relais en tête de venir prendre le meilleur au premier passage en face sans avoir à puiser dans ses réserves. Personne n'osant ensuite venir lui contester le meilleur, Gently de Muze a pu contrôler à un rythme peu sélectif et il aura fallu attendre l'offensive au dernier passage en face de Fanstasia de Ligny en troisième épaisseur pour que les choses sérieuses débutent. Se livrant à une belle passe d'armes dans le dernier tournant, Fantasia de Ligny et Gently de Muze ont poursuivi dans la ligne d'arrivée mais le plus fort était bien Gently de Muze qui a contrôlé sa rivale jusqu'au poteau. Troisième du prix Huberta fin avril à Mauquenchy, la deuxième en quinté est la bonne pour Gently de Muze qui s'offre son 5ème succès de l'année, le 12ème de sa carrière en 30 courses, et reste par la même occasion toujours invaincu corde à droite en désormais 4 tentatives.

7ème étape du GNT : Gangster du Wallon, seul concurrent des 25 mètres dans le Quinté

Si elle n'a pu venir à bout de la résistance du grand favori Gently de Muze, Fantasia de Ligny confirme sa plaisante rentrée du 6 juin à Montauban et semble prête pour un bel été. Il n'aura assurément pas été aisé de rendre les mètres dans cette étape mais le titré Gangster du Wallon n'en a pas moins tracé une belle droite finale pour venir cueillir une troisième place très disputée en retrait des deux concurrents en lutte pour la victoire. Le pensionnaire de Damien Lecroq devançant pour cela Fresneaux, convaincant pour son deuxième parcours de rentrée après quelques mois de break, et Festif Charmant. Maillot jaune de ce GNT, Eire d'Hélios a bien fini en retrait mais dans cette course s'étant jouée sur un sprint final elle doit se contenter de la 11ème place. En l'absence de ses principaux rivaux au classement, la pensionnaire de Franck Harel a tout de même consolidé son maillot jaune avec désormais 12 points d'avance sur Freyja du Pont. Le Grand National du Trot va désormais et pour la deuxième année retrouver son tout nouveau rendez-vous de juillet et après les Sables-d'Olonne c'est au tour de Cabourg de l'accueillir le vendredi 15 juillet.

Arrivée de la 7ème étape du GNT 2022 :

  • 1 : 4.Gently de Muze - N. Bazire
  • 2 : 2.Fantasia de Ligny - M. Abrivard
  • 3 : 15.Gangster du Wallon - A. Collette
  • 4 : 3.Fresneaux - Ch. Martens
  • 5 : 9.Festif Charmant - C. Terry

Plus de 600€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire