Base Turf

Pronostic Quinté 100% gratuit

le 13/03/2022 : Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur : Etonnant champion toutes distances

Malgré une très bonne défense le double tenant du titre Vivid Wise As a perdu sa couronne ce dimanche dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur face au champion de Richard Westerink Etonnant.

Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur : Etonnant rejoint son père Timoko au palmarès du groupe 1 cagnois

Tout était pourtant très bien parti dans ce groupe 1 pour le grand favori Vivid Wise As parvenu à effacer très rapidement sa position bien délicate derrière les ailes de l'autostart, le 8, en réalisant avec Billie de Montfort le meilleur départ pour s'installer en tête dès le premier tournant. Matthieu Abrivard qui a pu ensuite contrôler la course jusqu'en face et l'arrivée à ses côtés d'Etonnant, auteur d'un bel effort en troisième épaisseur après avoir assuré son début de parcours. Entrant tous deux en tête dans la ligne d'arrivée, Vivid Wise As aura longtemps tenu tête à son rival mais le dur Etonnant a finalement eu raison de son rival pour venir prendre le meilleur aux abords du poteau. Vainqueur l'an passé du groupe 1 marathon le prix de Paris où il a encore couru de première cette année avec sa deuxième place de Diable de Vauvert, Etonnant démontre également sa capacité à briller sur le mile en s'adjugeant ce groupe 1. Une victoire faisant bien sûr rappeler les exploits de son père Timoko sur cette piste, quadruple vainqueur de l'épreuve, et offrant ainsi un cinquième succès dans ce sommet cagnois à Richard Westerink.

Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur : un podium en groupe 1 pour la der de Billie de Montfort

Jusqu'alors invaincu sur cette piste de Cagnes-sur-Mer, Vivid Wise As aura certes perdu son invincibilité mais l'a fait avec les honneurs, le récent vainqueur du prix de France faisant une nouvelle fois sa course sur la Côte d'Azur pour ne s'incliner qu'à la lutte face à Etonnant. Vite bien positionné dans le sillage de l'animateur, Billie de Montfort pour sa cinquième et dernière participation à ce groupe 1 réalise une ultime prestation de choix en conservant la troisième place. Seul concurrent de la deuxième ligne à être parvenu à terminer dans la bonne combinaison, Alcoy confirme sa très belle fin de meeting cagnois en conservant la quatrième place après sa victoire du prix Pierre-Désiré Allaire. Belle ligne droite en pleine piste pour la championne Délia du Pommereux toutefois partie de trop loin et qui n'aura eu le temps que de venir s'emparer de la cinquième place dans ce groupe 1 devant Cokstile.

Arrivée du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur 2022 :

  • 1 : 6.Etonnant - A. Barrier
  • 2 : 8.Vivid Wise As - M. Abrivard
  • 3 : 4.Billie de Montfort - E. Raffin
  • 4 : 13.Alcoy - Ch. Martens
  • 5 : 5.Délia du Pommereux - D. Thomain

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici