Base Turf

Pronostic Quinté 100% gratuit

le 07/03/2022 : Prix de Trun : Feuille d'Erable remporte le quinté du jour à Caen

Dans cette semaine hippique marquée par le Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer ainsi que le lancement du GNT ce mercredi à Amiens, les trotteurs déjà l'honneur ce lundi pour le quinté avec les 2450 mètres du prix de Trun sur l'hippodrome de la Prairie à Caen. Un quinté ayant mis en lumière l'entrainement de Clément Thomain avec la victoire de Feuille d'Erable.

Prix de Trun : 1ère quinté pour Clément Thomain et Feuille d'Erable

Seize chevaux de 6 et 7 ans sous les 111 000 euros de gains pour ce quinté du jour avec un début de course où Gold Fly s'est en premier lieu mis en lumière en tête de l'épreuve avant d'être relayé par l'outsider Fencer de Houelle. Les principaux favoris de l'épreuve ont eux attendu le passage en face pour commencer leur progression, cela en premier lieu avec Gala d'Urfist qui a évolué en épaisseur avant de prendre à son tour le meilleur à l'amorce de l'ultime tournant. Avec Gala d'Urfist en tête pour entrer dans la ligne d'arrivée avec près de lui le très en forme Gaylord Jayf et le préféré des turfistes Greco Bello, une explication entre favoris avait bien pris forme mais si Gaylord Jayf s'est rendu maître de ses deux rivaux, ce fut seulement pour la deuxième place avec la belle fin de course en pleine piste de Feuille d'Erable venue créer très surement la décision. Absente depuis le mois de décembre et un succès à Amiens, Feuille d'Erable permet à son entraîneur Clément Thomain de s'imposer pour son tout premier partant en quinté.

Prix de Trun : la 5ème place également pour Clément Thomain avec Gaspard

Après un meeting d'hiver à Vincennes où il est parvenu à se hisser sur la troisième marche de l'Open des Régions des 5 ans de Ghost des Charrons, Gaylord Jayf conserve tout de même surement la deuxième place et réussit son retour corde à droite où il ne comptait que deux tentatives à ce jour. Après avoir vu Gaylord Jayf prendre l'ascendant à 150 mètres du but, Gala d'Urfist n'a pas cédé pour autant mais le pensionnaire de Franck Leblanc a vu tout de même la troisième place lui échapper sur le fil face à l'outsider Follow Me Flash. La cinquième place de ce quinté du jour étant prise par le deuxième atout de Clément Thomain Gaspard devant le favori Greco Bello et Fencer de Houelle. Avant de retrouver le Grand National du Trot ce mercredi, un passage par la piste en sable fibré de Chantilly pour le quinté de ce mardi avec les 1600 mètres du prix Jocker.

Arrivée du prix de Trun :

  • 1 : 3.Feuille d'Erable - D. Thomain
  • 2 : 14.Gaylord Jayf - F. Nivard
  • 3 : 11.Follow Me Flash - Et. Lefranc
  • 4 : 10.Gala d'Urfist - K. Leblanc
  • 5 : 1.Gaspard - Cl. Thomain

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici