Base Turf

Pronostic Quinté 100% gratuit

le 26/01/2022 : Prix Paul Viel : dernière étape avant le Critérium pour Just A Gigolo

Avant le premier groupe 1 de la promotion, les meilleurs poulains de 3 ans vont s'affronter en groupe 2 pour la troisième fois ce samedi à Vincennes dans ce prix Paul Viel où Just A Gigolo tentera de garder la mainmise sur la promotion et d'apporter un 7ème succès à Philippe Allaire dans cette épreuve.

Prix Paul Viel : Just A Gigolo vise une déjà 4ème victoire en groupe

Vainqueur de six de ses sept sorties en compétition et surtout lauréat de trois des quatre premiers groupes pour les poulains de la promotion dont les deux précédents groupes 2 les prix Emmanuelle Margouty et Maurice de Gheest, Just A Gigolo va tenter de poursuivre son très beau parcours dans ce prix Paul Viel où il sera de nouveau le cheval à battre. Huit rivaux sur sa route ce samedi et parmi eux il vient d'en dominer six sur ce parcours dans le prix Maurice de Gheest et notamment Deus Zack qui avait semblé pouvoir lui disputer la victoire en début de ligne droite avant que finalement Just A Gigolo ne reparte de plus belle sous son attaque. Outre ce pensionnaire de Sébastien Guarato, Zag Stryck sera aussi de la partie et si ce pensionnaire de Cyrille Buhigné ne s'est encore jamais imposé, il ne cesse de s'affirmer dans la promotion et a de nouveau couru de première dans ce prix Maurice Gheest en venant chercher sur le fil Deus Zack après n'avoir pu s'exprimer que tardivement.

Prix Paul Viel : 1er test en groupe pour Jorgos de Guez et Jingle Délo

Outre tout son podium, du prix Maurice de Gheest sont attendus également son quatrième Dardo Zack, convaincant lui qui découvrait Vincennes et n'avait jamais abordé encore une telle distance en compétition, les cinquième et sixième Joyner Sport et Jasmin Mérité mais aussi Juninho Dry. Neuvième seulement après avoir longtemps eu à évoluer nez au vent en tête du wagon de la deuxième épaisseur, Juninho Dry tentera de renouer avec les bons résultats, lui qui reste pour l'heure le seul à avoir déjà battu Just A Gigolo avec sa victoire du prix Timoko. Seuls deux concurrents n'ont donc pas pris part au précédent groupe 2 de la promotion et disputeront là leur tout premier groupe. Tous nous viennent du prix de Naucelles disputé sur ce parcours le 16 janvier dernier avec pour Jean-Michel Bazire son net vainqueur Jorgos de Guez et le quatrième Jingle Délo pour l'entrainement de Jean-Philippe Raffegeau.

Les partants du prix Paul Viel 2022 :

  • 1.Jingle Délo - A. Abrivard
  • 2.Jorgos de Guez - R. Congard
  • 3.Deus Zack - M. Abrivard
  • 4.Jasmin Mérité - Julien Raffestin
  • 5.Juninho Dry - P.Ph. Ploquin
  • 6.Jag Stryck - F. Ouvrie
  • 7.Dardo Zack - A. Guzzinati
  • 8.Joyner Sport - D. Thomain
  • 9.Just A Gigolo - F. Nivard

Les 5 derniers lauréats du prix Paul Viel :

  • 2021 : Italiano Véro - David Thomain
  • 2020 : Heartbreaker One - Björn Goop
  • 2019 : Général du Parc - Alexandre Abrivard
  • 2018 : Fastissime - Yoann Lebourgeois
  • 2017 : Ecu Pierji - Mathieu Mottier

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici