le 13/04/2021 : Pronostic quinté du 14 avril


Le Grand National du Trot est de retour avec son rendez-vous lyonnais pour cette troisième étape disputé à La Soie. Seize chevaux attendus au départ de ce groupe 3 avec trois échelons de départ.

Une troisième étape qui s'annonce ouverte avec de nombreux concurrents ayant des raisons d'y croire, au moins pour les places, et notamment à ce premier échelon où on ne peut radicalement écarter le moindre concurrent. Parmi eux le deuxième du classement Deganawidah à ne pas jugé sur sa tentative de la deuxième étape où il était mal engagé aux 25 mètres. Préparé pour ce nouvel objectif, on peut s'attendre à le voir aussi bien courir qu'à Reims. Il y aura quelques clients de choix pour les premières places avec en tête Favorite Fligny, si elle a bien récupéré de sa récente 3ème place du Grand Prix d'Angers derrière les deux chevaux de la course Bugsy Malone et Echo de Chanlecy, Eden Basque, pieds nus pour la seulement deuxième fois de sa carrière pour cet objectif et ayant de très belles stats cordes à droite, ou encore Comte des Tithais, auteur d'un très bon meeting d'hiver et devant être plus compétitif encore ici que lors de sa récente 5ème place du quinté de Wild Love à Enghien.

Un premier échelon où on retrouve également le 5ème de l'étape de Borély Général du Parc qui a confirmé son retour en forme et va tenter d'accrocher encore une bonne place comme la ligne du prix d'Ouessant avec le pur droitier Clyde Barrow, Drop des Duriez, venant de s'imposer sur cette piste en rendant 25 mètres et cette fois pieds nus, ainsi que Davina du Capre. Reste que s'ils ont leurs mot à dire pour les places, ils ne sont pas faciles à caser dans le pronostic avec aussi la présence d'une Diva du Granit surement préparée avec soin pour cet engagement au plafond des gains du 1er échelon et auteur d'un joli podium le mois dernier à Vincennes entre Domingo d'Ela et Whole Lotta Love.
Reste aussi à voir les deux autres échelons avec aux 50 mètres une Bilooka du Boscail qui ne vient pas là pour faire de la figuration. Associée à Matthieu Abrivard et venant de faire assurément sa meilleure prestation depuis longtemps avec sa deuxième place du prix du Bois de Vincennes entre Ce Bello Romain et Moni Viking, la tâche ne semble pas impossible surtout sur cette longue distance. Aux 25 mètres cela semble mission presque impossible ferré pour Brindor et mission très compliquée pour Callijo Delbi. Sur une ancienne valeur le titré Epic Julry a la première chance de la course mais même s'il vient de rassurer quelque peu sur le Trophée Vert il a tellement d'autres priorités qu'il n'est pas simple à retenir. En revanche dur de ne pas accorder à un Ce Retour d'Oscar alignant les bons podiums et surtout au métronome Elvis du Vallon, quatrième de l'étape de Reims et pouvant espérer encore mieux sur ce parcours d'autant qu'il vient de plus que confirmer sa forme par une excellente deuxième place de Fire Cracker.

Notre pronostic quinté :

  • 7.Eden Basque
  • 15.Elvis du Vallon
  • 9.Comte des Tithais
  • 6.Deganawidah
  • 8.Favorite Fligny
  • 10.Diva du Granit
  • 13.Ce Retour d'Oscar
  • 16.Bilooka du Boscail

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire