le 14/09/2020 : Pronostic quinté du 15 septembre


Un troisième quinté de plat consécutif et cette fois c'est l'hippodrome de Saint-cloud qui sera mis à contribution avec les 2400 mètres du prix du Val d'Oise, un handicap ouvert aux 4 ans et plus.

Deuxième, troisième et quatrième de Goderville lors du quinté prix d'Auxerre sur cette piste de Saint-Cloud le 13 juillet dernier, Breath of Fire, Folleville et Linardo vont tenter de briller à nouveau sur cet hippodrome. Si Breath of Fire a depuis déçu dans un autre quinté référence, il est assurément risqué de ne pas lui redonner sa chance. Un bémol également pour Folleville puisque celle-ci a depuis brillamment remporté son handicap et se retrouve lourdement pénalisé (+4,5 kilos). Vu sa forme, une place doit être encore jouable. Quant à Linardo il n'a lui pas été revu depuis et arrive avec pas mal de fraîcheur. Bien qu'ayant dû se contenter de la huitième place ce jour-là (8ème), Checkpoint Charlie sera retenu devant eux. Ce chic cheval a depuis pleinement rassuré avec sa deuxième place du prix de Barneville à Deauville quant à sa capacité à briller à Saint-Cloud malgré ce revers elle n'est assurément pas à mettre en doute, ses 4 autres sorties sur cet hippodrome s'étant soldées par autant de deuxièmes places.

Les possibilités ne manquent pas avec notamment les présences des deuxième et troisième du quinté du 25 août sur la psf de Deauville avec un Allez Henri retrouvant une seconde jeunesse en étant rallongé et pouvant encore bien faire même si de la psf aura été un supplémentaire et le tout bon Brockback Mountain, affichant là des progrès sur sa déjà encourageante rentrée et qui doit pouvoir espérer remporter un second quinté même si son metteur au point aurait préféré un parcours corde à droite. Cinquième du prix de Barneville, Replenish essayera d'accrocher de nouveau une place dans la bonne combinaison comme Zillione Sun, certes seulement septième mais auteur d'une plutôt plaisante fin de course et bénéficiant d'un nouveau petit geste de l'handicapeur. Poet's Quest, possible révélation pour son premier handicap, et La Roselière, jugée sur son avant-dernière sortie, semblent également des candidatures intéressantes tout comme un Port Deauville en forme euphorique mais raccourci par rapport à ses excellentes dernières sorties.

Notre pronostic quinté :

  • 3.Checkpoint Charlie
  • 2.Brokeback Mountain
  • 5.Breath of Fire
  • 13.Poet's Quest
  • 16.Linardo
  • 8.Zillione Sun
  • 9.Folleville
  • 11.Allez Henri

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire