le 12/09/2020 : Pronostic quinté du 13 septembre


Paris-Longchamp pour terminer la semaine et à trois semaines de son weekend de l'Arc de Triomphe c'est en quinté le Qatar Grand Handicap des Arc Trials, une épreuve pour 4 ans et plus sur les 1400 mètres de la nouvelle piste.

Un super handicap des plus ouvert sur le parcours du toboggan de Longchamp où avec en prime la lice à 0 les places dans les stalles pourraient avoir son importance. Quatrième et cinquième de cette épreuve l'an passé, Millfield et Sandyssime seront de la partie et peuvent pleinement espérer jouer encore un bon rôle à l'arrivée d'autant que tous deux ont été plutôt chanceux aux tirages des places. Quatrième cet été de l'Handicap de la Fête National sur ce tracé, Millfield n'est plus à présenter à ce niveau quant à Sandyssime sa forme est plus qu'au beau fixe, venant de remporter son quinté, et aura en seul bémol une pénalisation de 3 kilos qui ne semble pas insurmontable. Quinzième lors de la précédente édition, la tentative de Dark American est à totalement oublier, ayant seulement jouer de malchance. Très à l'aise sur ce parcours, il a remporté le Grand Handicap des Flyers, bien mieux placé que l'an passé dans les stalles et s'entendant parfaitement avec Christophe Soumillon, il doit pouvoir bien faire. Il n'a qu'une course dans les jambes et son entourage ne craint qu'il ne manque d'un parcours mais arriver sur cette course avec de la fraîcheur ne sera pas forcément une mauvais chose. Je le retiens également très haut.

Outre Millfield on retrouve d'autres concurrents ayant bien fait cet été sur ce tracé lors de l'Handicap de la Fête Nationale. Troisième alors, Rimini mérite d'être repris en confiance après son échec du prix de la Villa Lucie sur une psf de Deauville alors très lente. Cinquième et sixième, Come say hi et Prince Hamlet essayeront de faire au moins aussi bien mais la piste attendue bonne ce dimanche n'est pas un point positif pour eux. Rocquemont et Alfieri se sont honorablement comportés dans une Listed fin juillet à Vichy et tenteront d'accrocher une place malgré le 16 dans les stalles pour Alfieri. Assez nettement devancé par eux dans cette Listed, on pouvait s'attendre à mieux du favori alors House of Kings. Mieux vaut peut-être lui redonner sa chance, devant valoir mieux que cela, d'autant qu'il est associé au grand spécialiste des quintés Stéphane Pasquier. Dans un bon jour Ecolo doit valoir un lot comme il l'a montré lors de sa rentrée au mois de mai. On The Sea (NON PARTANT), s'il surmonte son numéro dans les stalles, True Romance, valant mieux que sa première tentative en quinté, ou encore Inattendu, peuvent faire figures d'outsiders intéressants.

Notre pronostic quinté :

  • 3.House of Kings
  • 6.Dark Américan
  • 4.Sandyssime
  • 5.Ecolo
  • 7.Rimini
  • 12.Milffield
  • 10.True Romance
  • 1.Rocquemont

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire