le 11/09/2020 : Pronostic quinté du 12 septembre


On débute ce weekend très chargé en groupes 1 par l'hippodrome de Vincennes. C'est le prix de Moulins-la-Marche qui sera support du quinté du jour, un 2850 mètres réunissant des chevaux parfaitement connus dans cette catégorie.

Dans ce type de quintés pour bons chevaux d'âge à Vincennes Jean-Michel Bazire est rarement bien loin et il défend son titre dans cette épreuve (Calaska de Guez) avec deux très bonnes chances Dostoievki, récent deuxième d'un quinté similaire samedi dernier sur ce parcours le prix du Mont-Saint-Michel de Dream de Lasserie, et Dreambreaker, venant lui de préparer sagement cet objectif sur l'herbe de l'Alençon. Au sulky de ce dernier qui a sa préférence, on peut s'attendre à le voir jouer la victoire. Son plus sérieux rival pourrait bien être le tout bon Diablo du Noyer qui vaut mieux que sa 6ème place du prix de la Concorde. Vainqueur l'hiver dernier du prix de Châteaurenard face à Dostoievski et ce printemps deuxième du prix Pythia de Diable de Vauvert en devançant alors Dreambreaker, il a fait ses preuves face aux deux JMB et s'annonce encore un adversaire de choix pour eux.

Malheureusement ce quinté du jour est rendu compliqué par la présence de quelques cas très problématiques. Il y a bien sûr Alinéa, valant un lot et avec qui ce sera comme d'habitude tout ou rien, Black Jack From, restant certes sur sa troisième place du prix du Mont-Saint-Michel derrière Dostoievski mais qui est lui aussi insaisissable (à noter également qu'il sera seulement "DP" ce samedi), et même Classic Haufor, si fiable l'an passé dans cette catégorie mais venant par deux fois de retomber dans ses travers. Bleu Ciel connait lui aussi quelques couacs dans ses allures et d'ailleurs il aurait pu sans doute s'imposer en dernier lieu ou au moins lutter pour la victoire dans le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran le 23 août dernier. Une épreuve dont on retrouve le vainqueur Cap de Narmont, spécialiste des Grand Prix provinciaux et venant sa chance à Vincennes. Possible placé tout comme Belle Louise Mabon qu'on ne présente plus dans cette catégorie, Cyriel d'Atom, à reprendre assurément après sa faute sur ce parcours dans le prix de Neuilly alors qu'il semblait en mesure de jouer les places, Jerry Mom, qui a toutefois besoin de rassurer, voir un Baron du Bourg venant d'afficher un net regain de forme.

Notre pronostic quinté :

  • 8.Alinéa
  • 14.Dreambreaker
  • 11.Diablo du Noyer
  • 15.Bleu Ciel
  • 9.Dostoievski
  • 4.Cyriel d'Atom
  • 10.Belle Louise Mabon
  • 13.Jerry Mom

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire