le 10/09/2020 : Pronostic quinté du 11 septembre


Le rendez-vous quinté du vendredi soir à Vincennes nous propose cette semaine une confrontation entre chevaux de 6 à 9 ans sur les 2850 mètres de la petite piste, le prix Ophélia.

Des prétendants aux places en nombre que pourraient bien départager le parcours mais tout de même quelques priorités parmi les 6 ans du premier échelon qui découvrent là un engagement de choix ayant dû être préparé avec soin. Troisième en juillet d'un certain Who's Who, Etenclin a manqué son retour dans l'hexagone en retombant dans ses travers mais cela ne remet en doute ni sa forme ni sa capacité à s'imposer dans un tel lot. Première chance théorique qui pourrait avoir en plus sérieux rivaux El Paso D'Occagnes, valant lui aussi un lot de ce genre mais lui aussi pas à l'abri d'une faute, et le très en forme Emblème Orange. Certes Vincennes ne lui a jamais réussi jusqu'ici mais il arrive avec le moral gonflé à bloc et rien ne s'oppose à le voir reproduire ses récentes excellentes prestations sur la cendrée de Vincennes. Deux autres 6 ans à ce premier échelon qui seront eux plutôt classés parmi les nombreux prétendants aux places avec Enzo Slipper, venant de terminer non loin d'El Paso d'Aoccagnes, et Elfe Atout, lui venant de renouer avec le succès et confié à Eric Raffin.

Comme je le disais des prétendants aux places ce quinté n'en manque pas et parmi les autres concurrents du premier échelon je citerais le très en forme Destin de Star, récent deuxième d'Emblème Orange aux Sabes-d'Olonne, Cyrus d'Alci, affichant une étonnante réussite avec Gabriele Gelormini avec lequel il est invaincu et a notamment remporté un quinté cet été face à Elfe Atout, Diamant du Sam, pleinement de taille à accrocher une bonne place pour peu de disposer du bon parcours caché, et Cectar qui ne se produit que rarement pieds nus et est sorti une seule fois du podium dans cette configuration mais qui est tout de même plus à son aise corde à droite.
Au deuxième échelon il va falloir compter sur de la réussite. Au papier Desperado a une très belle chance de rendre les mètres mais il n'a pas montré grand chose cet été et vient de se montrer rapidement fautif pour son premier objectif, l'étape du GNT de Châtelaillon- La Rochelle. Jean-Michel Bazire se veut toutefois résolument optimiste pour un bon comportement. Braquo, qui n'a pas si mal couru jusqu'à sa faute dans cette étape, Casimir du Survie, cette fois pieds nus et ayant rassuré son entourage, et Epsom des Brousses, venant enfin de renouer avec les bons résultats, peuvent intéresser les amateurs d'outsiders.

Notre pronostic quinté :

  • 12.Etenclin
  • 9.Emblème Orange
  • 10.El Paso d'Occagnes
  • 15.Desperado
  • 3.Enzo Slipper
  • 6.Cyrus d'Alci
  • 7.Elfe Atout
  • 1.Destin de Star

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire