le 09/09/2020 : Pronostic quinté du 10 septembre


Paris-Longchamp pour un nouveau quinté en soirée ce jeudi avec les 2000 mètres du prix de la Table, un handicap pour 4 ans et plus disputé sur 2000 mètres.

Un lot plutôt bien composé avec quelques bons spécialistes de la catégorie mais c'est aussi très ouvert et bon nombre des concurrents au départ restent sur une performance suffisamment plaisante pour avoir des raisons d'y croire. Quatre des 16 protagonistes restent sur une victoire en handicap dont El Manifico, le lauréat du principal quinté référence le prix Etalon Muhaarar. On ne le présente dans cette catégorie et il va sans doute encore bien défendre ses chances avec moins de marge (+3 kilos) et un numéro à l'extérieur dans les stalles n'inquiétant pas du tout David Smaga. Deuxième et quatrième, Ocotking et Khochenko enchaînent les bonnes places en quinté et seront logiquement encore très en vue. Un quinté dont on retrouve également le sixième Marrakech Express, qui a surtout contre lui de n'avoir encore jamais couru à Longchamp, le plutôt plaisant finisseur au septième rang Brazing, qu'on ne peut rayer non plus, et la 10ème Cressida. Favorite alors Cressida a déçu mais il faut impérativement lui redonner sa chance, n'ayant sans doute pas trop apprécier l'état du terrain elle dont le seul autre échec en quinté a eu lieu également en terrain collant. Elle a montré lors de ses sorties précédentes qu'elle pouvait espérer décrocher un deuxième succès en quinté et mérite d'être reprise.

Parmi les autres concurrents au départ on retrouve un Chasselay venant de remporter son quinté. Pénalisé de 3 kilos ce n'est pas une non chance mais en tout cas ce concurrent pas des plus simples à suivre peut difficilement être retenu en base. Très confirmé sur cet hippodrome qu'il apprécie, Louis vient d'y faire une rentrée gagnante lors du deuxième épreuve. Pouvant logiquement être monté en condition sur cette victoire qui était tout de même sa première sortie de l'année, une confirmation peut-être espérée malgré la pénalisation de 3 kilos. Restant sur un succès sur ce même tracé des 2000m de la grande piste, Toronada devra elle surmonter une valeur revue à la hausse de 2 kilos mais en valeur 36 elle compte un podium en quinté l'an passé (3ème sur cet hippodrome du prix des Epinettes de Cressida) et doit pouvoir ainsi encore bien faire. Beryl The Petal, auteur de bon début en quinté mais rallongée, Oriental Road, assurément en forme mais qui aurait sans doute préférée une piste plus souple, I Am Charlie, venant de s'imposer dans un réclamer bien composé, et la bien connue à ce niveau Lady Sidney peuvent notamment aussi être citées.

Notre pronostic quinté :

  • 3.Louis
  • 7.Cressida
  • 4.Khochenko
  • 8.Octoking
  • 13.Beryl The Petal
  • 9.Marrakech Express
  • 12.Toronada
  • 2.El Manifico

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire