le 08/09/2020 : Pronostic quinté du 9 septembre


Auteuil pour le quinté de ce mercredi avec les 3600 mètres du prix Alain et Gilles de Goulaine, un handicap réservé à la génération des 4 ans.

Un lot d'un niveau très moyen pour cette édition avec notamment en piste des chevaux découvrant Auteuil en cette occasion. Principale course référence récente, le prix de la Ville de Tourgeville un handicap disputé sur l'hippodrome de Clairefontaine le 26 août dernier. Vainqueur alors Prince du Roume a confirmé son retour lui qui était passé complètement à côté de sa rentrée au printemps dans le prix Univers II. Malgré cet échec il a prouvé sa compétitivité à Auteuil l'an passé et aura seulement contre lui la pénalisation. Sur la montante, cela ne semble pas insurmontable. Cinquième tout en s'étant montré peu à son aise, Ayeth n'a pas démérité et ce cheval sérieux retrouve Auteuil où sa seule tentative à ce jour a été convaincante avec sa quatrième place du prix Pharaon. Candidat au podium. Sixième Minuit Sonne en avait fait énormément durant le parcours avant de logiquement coincer. Pourquoi pas s'il se montre moins brillant.

De ce prix de la Ville de Tourgeville on retrouve également le septième Pinaclouddown qui a plutôt bien fini et surtout a prouvé sa compétitivité à ce niveau et sur ce tracé au printemps en s'emparant de la quatrième du prix Univers II juste derrière Purple Light lui aussi présent. Principal ou même seul ombre au tableau pour ce Pinaclouddown tout comme d'ailleurs Purple Light, tous deux seront sans doute plus redoutable encore cet automne en terrain profond. Vu la faiblesse du lot mieux vaut sans doute déjà les retenir. Enfin de cette course référence présent le huitième Biscaya Storm. Rien d'emballant mais ce Biscaya Storm a auparavant été testé face aux meilleurs de sa promotion lors du prix Questarabad et a pris une honorable quatrième place entre de bons éléments de l'entrainement de François Nicolle.
Parmi les autres concurrents au départ on retrouve Gagneur qui pour l'heure cette année mérite bien son nom avec deux faciles succès en autant de sorties. C'est cependant une première en handicap mais aussi à Auteuil mais il fait figure de potentiel révélation. Supplémenté pour prendre part à cette épreuve et ayant la confiance de son nouvel entourage pour bien faire d'entrée de jeu, Zurekin peut faire figure d'outsider amusant.

Notre pronostic quinté :

  • 6.Ayeth
  • 1.Prince du Roume
  • 2.Biscaya Storm
  • 4.Gagneur
  • 3.Zurekin
  • 5.Pinaclouddown
  • 9.Purple Light
  • 12.Minuit Sonne

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire