le 07/09/2020 : Pronostic quinté du 8 septembre


De nouveau les trotteurs pour le quinté de ce mardi et cette fois direction Beaumont-de-Lomagne pour le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran, le prix Jean Dumouch, un 2550 mètres départ volté pour chevaux de 6 à 10 ans.

Seize concurrents équitablement répartis sur deux échelons de départ dans ce quinté. A chacun de ses poteaux de bonnes chances mais tout de même sur cet anneau de Beaumont où il n'est pas simple de rendre les mètres peut-être avant le coup un petit avantage aux chevaux de tête. A celui-ci on retrouve notamment Damour Jiel qui reste sur une d'autant plus excellente troisième place de Cap de Narmont qu'il a joué de malchance dans le final. Des plus sérieux, il peut même faire figure de bonnes bases avant le coup lui qui n'est jamais sorti des 5 premiers avec Jérôme Chavatte. Venant de s'intercaler entre Black d'Arjeanc et Christo sur le podium d'un prix de série à Cagnes-sur-Mer, Démocrate reste assurément sur une perf de premier ordre lui donnant également une très belle chance de disputer la victoire dans un tel lot. Face à eux on retrouve également la ligne d'un Grand Prix disputé sur ce même tracé des 2550m de Beaumont le 23 août dernier avec Campione Mio, deuxième du bon Fronsak Madrik et pouvant avoir les plus hautes ambitions ce mardi à condition de rester sage ce qui n'est vraiment pas assuré avec lui, ainsi que le troisième Dorus Beam et le cinquième Eurêka du Fossé, cette fois pieds nus, qui font tous deux figures de prétendants aux places dans cette épreuve. Ils sont toutefois nombreux dans ce cas là et y compris en tête avec également un Chibairo d'Iraty venant de rassurer, Climax de Bapre, jugé sur son avant-dernière sortie, ainsi que même Elmika de Viette qui au papier à son mot à dire mais qui tout de même cette année connait bien plus de bas que de haut.

On ne peut radicalement écarté personne en tête et reste encore à voir tout le deuxième échelon, ce quinté est tout de même bien ouvert.... Un échelon des 25 mètres qui aura pour attraction la présence de l'actuel co-leader du Grand National du Trot Défi Pierji. Quelque peu décevant dans l'étape de Saint-Malo remporté par l'excellent Fairplay d'Urzy, il a eu droit à un petit break. Il est toutefois annoncé en belle forme et même s'il a d'autres objectifs en approche, il peut venir prendre une bonne place. On peut sans doute en revanche écarter les rentrants Boxing Day et Chicago Blues quant à Amicalement Vôtre il devra jouer serrer pour espérer revenir accrocher une place. Des points d'interrogation avec le bon Crazy Horse, risquant de manquer avec une seule course dans les jambes même si son metteur au point Jonathan Asselie ne semble pas négatif, et Bloomer, bien plus connu au monté mais dont le coup d'éclat en mars avec sa victoire à plus de 200/1 dans un quinté similaire n'est pas à oublier. Clédère de l'Airou, restant sur un bon podium dans un Grand Prix de Province, et Brillant Madrik, loin d'être d'une fiabilité à toute épreuve mais qui sage peut espérer revenir jouer les premières places, sont aussi à prendre en compte.

Notre pronostic quinté :

  • 8.Damour Jiel
  • 7.Démocrate
  • 15.Brillant Madrik
  • 6.Campione Mio
  • 14.Défi Pierji
  • 4.Climax de Bapre
  • 5.Chibairo d'Iraty
  • 9.Clédère de l'Airou

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire