le 28/07/2020 : Pronostic quinté du 29 août


Enghien pour le quinté de ce mercredi avec le prix du Parc des Princes, un 2150 mètres autostart ouvert aux chevaux de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 345 000€.

Seulement 14 concurrents en lice mais beaucoup de possibilités pour les places même si on doit au pouvoir écarter les candidatures du rentrant de classe Défi de Retz et de Colorado Blue, ferré. Après une longue série de contre-performance, Carioca de Lou vient de remettre les pendules avec sa quatrième place de Valzer Di Poggio aux Sables d'Olonne où il n'avait la partie facile aux 25 mètres. Il est pleinement de taille à s'imposer dans un tel lot mais avec lui comme toujours cela sera question de sagesse. Candidat au succès assurément mais pas une base de jeu. Pour lui apporter la réplique on peut penser à la toute bonne Divine Mesloise qui enchaîne les quatrièmes places et devrait cette fois au moins pouvoir renouer avec le podium. Descendant de catégorie après sa quatrième place du prix de Buenos-Aires de Classic Connection et deuxième du tout bon Moni Viking au mois de mars sur ce tracé, elle a une très bonne chance à défendre tout comme d'ailleurs à son intérieur Classic Haufor s'il ne fait piéger par son numéro à la corde.

Parmi les autres concurrents de la première ligne Be One des Thirons, annoncé allégé dans sa ferrure mais devant gérer le 8 autostart, Digne Et Droit, qui avant sa tentative sur l'herbe a montré son retour en belle forme, et Showmar, dont les 3 tentatives à Enghien sont bonnes, font tous figurent de potentiels placés. Restent qu'en deuxième ligne aussi on peut avoir aussi des ambitions et notamment avec une Crescendis venant de pleinement rassurer avec sa prestation du prix du Médoc sur cette piste où elle a seulement été devancée par le grand favori Dream de Lasserie. Ce Retour d'Oscar, jugé sur sa victoire de Pontchâteau face notamment à Divine Mesloise, Eclair du Mirel, seul 6 ans au départ mais dont on pouvait espérer un peu mieux en dernier lieu, et Désir Castelets, cheval de qualité qui a seulement besoin de rassurer, ne surprendraient non plus en se glissant dans la bonne combinaison. Ne reste plus qu'à faire les bons choix...

Notre pronostic quinté :

  • 5.Carioca de Lou
  • 2.Divine Mesloise
  • 1.Classic Haufor
  • 10.Désir Castelets
  • 8.Be One des Thirons
  • 11.Crescendis
  • 4.Digne Et Droit
  • 14.Contrée d'Erable

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire