le 27/07/2020 : Pronostic quinté du 28 juillet


Direction la côte normande et plus précisément Clairefontaine pour le quinté du jour avec les 2400 mètres du prix de la Ville de Trouville-sur-Mer, un handicap pour 4 ans sur 2400 mètres.

Un lot extrêmement homogène où la plupart des concurrents arrivent en belles conditions et avec de légitimes ambitions. On retrouve notamment quelques concurrents venant de s'affronter en quinté sur cette piste lors du prix de la Côte de Nacre qui a été assez particulier dans son déroulement. Vainqueur alors, Deacon a offert une belle concrétisation à son jeune entraîneur et va tenter de confirmer avec 3,5kg de plus. Quatrième Combermere peut aussi avoir de légitimes ambitions mais les battus ce jour-là ne le seront peut-être pas de nouveau et à commencer par le huitième Savoir Aimer (NON PARTANT) qui faisait alors une rentrée des plus corrects. Sérieux s'adaptant à tous les terrains et vainqueur de son quinté à 3 ans sur le tracé du jour, il semble avoir pas mal d'atouts. Sixième et septième Royallist et Gracian n'ont pas démérité quant à la douzième Amazing Grace, elle vaut bien mieux que ce résultat brut, elle qui avait eu un excellent comportement lors de sa rentrée où elle a montré être proche d'un succès à ce niveau. Si la piste est suffisamment souple, pourquoi pas même dès ce mardi.

En dehors de ce quinté, on retrouve également les deux premiers de la seconde épreuve de cet handicap divisé avec le lauréat Le Hoyo, pénalisé de 3 kilos, et son dauphin Trentino qui le retrouve dans des conditions très intéressantes. Deux autres possibilités dans ce quinté qui n'en manque pas.... Cela ne s'arrête ainsi pas là avec une Souveraine Elusive en plein épanouissement qui va tenter de franchir un nouveau palier en remportant un troisième handicap consécutif, Bellariva, déjà trois victoires cette année, la peu expérimenté La Roselière, à ne pas condamner sur sa tentative du 10 juin elle qui avait fait une très bonne rentrée, l'X de la course Milltop, pouvant juste pêcher par manque d'expérience, Sir Georges, restant sur un franc succès sur le profil particulier de Nantes, ou encore tout en bas de tableau Agua, affichant de constants progrès à chaque sortie cette année.

Notre pronostic quinté :

  • 11.Amazing Grace
  • 4.Gracian
  • 2.Royalist
  • 16.Agua
  • 6.Deacon
  • 14.Trentino
  • 8.Combermere
  • 1.Souveraine Elusive

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire