le 25/07/2020 : Pronostic quinté du 26 juillet


On termine cette semaine sur l'hippodrome de La Teste avec en quinté le prix Japan Racing Association, un handicap sur 1600 mètres réunissant seize chevaux de 4 ans et plus.

Après une rentrée nécessaire Testa vient de renouer avec les très bonnes prestations avec sa deuxième place du quinté référence, le prix des Quinze-Vingts, qui a montré qu'elle avait un autre quinté dans les jambes, elle qui à 3 ans a déjà trouvé son jour dans la catégorie lors du prix de la Barberie. Quatrième, et lui ayant remporté un 1er quinté pas plus tard que ce printemps dans le prix Teddy, Arise partira sans doute lui aussi appuyé et avec de légitimes ambitions après ce prix Quinze-Vingts duquel on retrouve également Malayan Tiger et Road To Therock qui essayeront eux de rassurer.

Au départ également la lauréate de la deuxième épreuve de ce quinté référence, le prix du Croule-Barbe, avec cette Pevensey Bay qui y a laissé une drôle d'impression en venant s'imposer comme à la parade après avoir patienté en dernière position jusqu'à l'entrée de la ligne d'arrivée. Déjà auteur d'une remarquable rentrée avec sa deuxième place du prix du Palais des Glaces, elle semble avoir franchi un palier à 4 ans et malgré la lourde pénalisation de 4,5kg il y a encore de quoi y croire et pour l'image cela serait des plus sympathiques que de voir Hiroo Shimizu remporté ce prix Japan Racing Association. Si ses deux plus récentes tentatives ne sont pas les meilleurs, Gris d'Argent va retrouver cette fois les 1600m qui semble mieux lui convenir et son retour en handicap se fera avec une valeur revue à la baisse de 2kg. Disposant de lignes intéressantes avec ce dernier, Rizzichop fait figure d'outsider intéressant en bas de tableau. Esperitum, jugé sur sa troisième place du prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, Qu'Hubo, bonne chance théorique mais plus confirmé psf, Ascot Angel, invaincu en quinté mais tout de même pas trop de marge sur ce qu'il a montré cette année, le bien connu à ce niveau Jumpin'Jack Flash, restant sur une bonne prestation en handicap, Troiscentsept, venant de bien se défendre dans un Réclamer qui tenait la route, voir Playa Paradisio, qui n'a pas si mal couru dans l'Handicap de la Fête National, sont autant de possibilités intéressantes dans ce quinté comptant également un gros point d'interrogation avec le pensionnaire de François Rohaut Featuring, peu évidente à jauger.

Notre pronostic quinté :

  • 4.Pevensey Bay
  • 5.Testa
  • 1.Arise
  • 12.Jumpin'Jack Flash
  • 14.Rizzichop
  • 8.Esperitum
  • 3.Gris d'Argent
  • 15.Troiscentsept

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire