le 23/07/2020 : Pronostic quinté du 24 juillet


La nocturne du vendredi à Cabourg avec cette semaine le prix Henri Ballière, un 2750 mètres ouvert aux chevaux de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 171 000€.

Un lot assez intéressant dans lequel on peut espérer bien faire cela grâce notamment à la présence d'Expert de la Côte qui enchaîne les bonnes prestations et dans la foulée découvre ce bel engagement en tête face à ses aînés. Corde à droite il reste sur deux très nets succès et n'a pas démérité en dernier lieu, seulement devancé par le bon Enzo Slipper dans le prix du Palais Bourbon à Enghien. Quatrième de cette épreuve sans être des plus heureux, Duang Taa a couru de première et fait également figure de prétendants aux premières place en tête. Deuxième d'Expert de la Côte à Saint-Brieuc le 22 juin dernier, Eve de Guéron n'aura en théorie pas la partie facile pour une revanche mais elle fait partie des bonnes possibilités pour une place tout comme Dahlia Blanc qui vient de confirmer son retour en grande forme mardi dernier sur ce même parcours en s'imposant en amateur.

Tous auront tout de même à craindre la présence aux 25 mètres de la bonne Estaban Sacha qui après une rentrée nécessaire vient de montrer un très net regain de forme. Valant un tel lot, elle doit même pouvoir jouer la victoire malgré son handicap initial. Un poteau des 25 mètres dont il faut assurément se méfier de Duc de Christal qui enchaîne les bonnes prestations mais aussi Cobalt Chatho. Absent de la compétition durant 11 mois d'août 2019 à ce mois de juillet, ce 8 ans qui a encore très peu couru est en retard de gains et même s'il ne sera sans doute pas déjà au top avec une seule course dans les jambes, il doit être déjà bien monté en puissance comme semble l'indiquer le fait de le voir cette fois se produire pieds nus. Elfe Atout, confié à Yoann Lebourgeois, la sérieuse Dame de la Coudre, semblant sur la bonne voie avec désormais trois courses dans les jambes, et Casper Bass, venant de rassurer, sont de possibles outsiders mais avant le coup plutôt pour une quatrième ou cinquième place.

Notre pronostic quinté :

  • 7.Expert de la Côte
  • 6..Duang Taa
  • 16.Estebane Sacha
  • 5.Eve de Guéron
  • 1.Dahlia Blanc
  • 15.Duc de Christal
  • 4.Dame de la Coudre
  • 12.Cobalt Chatho

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire