le 04/07/2020 : Pronostic quinté du 5 juillet


Le prix du Jockey Club en quinté de choix de cette réunion au sommet sur l'hippodrome des Chantilly. Disputé sur 2100 mètres, le Derby français doit réunir cette année 16 concurrents après le forfait du 9 Celtic Art.

  • 1.Dawn Intello : Même s'il vient de jouer de malchance, ce pensionnaire d'Andreas Schultz semble s'attaquer à trop fort dans ce Jockey Club, lui qui a été nettement dominé par Port Guillaume et Hurricane Dream au printemps. Avant le coup simple outsider.
  • 2.Fantastic Spirit : Premier des deux atouts de Jean-Claude Rouget dans ce Jockey Club. Il vient de remporter le Derby du Midi de peu face à la pouliche Again Music qui depuis a été nettement dominée dans le Saint Alary de l'impressionnante Tawkeel. Face à de tels rivaux, il sera plutôt vu pour une petite place en bout de combinaison.
  • 3.Gold Trip : Premier atout de Fabrice Chappet qui réalise le tour de force de présenter 3 chevaux dans le Jockey Club mais aussi dans le Diane (et là qui plus est trois premières chances). Dauphin de Port Guillaume pour sa rentrée, il vient de remporter son groupe 2 dans un prix Greffulhe exporté à Lyon-Parilly. Même s'il est sur la montante, le voir doubler la mise serait surprenant mais il fait partie des nombreuses possibilités pour une place.
  • 4.Chachnak : Il vient de remporter son groupe dans le prix de Guiche et a bien mérité de tenter sa chance dans ce Jockey Club. Reste qu'il avait été nettement dominé par Pao Alto et Océan Atlantique dans le prix La Force, deux concurrents qui plus est sur la montante et ils ne seront pas les seuls à craindre ce dimanche... Une cinquième place serait sans doute déjà un bon résultat.
  • 5.Mishriff : Le seul fait d'être entraîné par le redoutable John Gosden lui vaudra des supporteurs. Sur la montante, il vient de surclasser l'opposition dans une Listed à Newmarket et ne fait pas le voyage pour faire de la figuration.
  • 6.Victor Ludorum : Star de sa promotion l'an passé, après une rentrée qui s'est mal passée Victor Ludorum a renoué avec le succès de très brillante manière dans la Poule d'Essai des Poulains. C'est un essai sur la distance mais sa victoire sur la ligne droite deauvillaise laisse penser qu'il pourrait se montrer tout aussi redoutable sur plus long. Présenté par André Fabre, il sera sans doute le favori de ce Jockey Club 2020.
  • 7.San Fabrizio : deuxième atout de Fabrice Chappet. Il vient de finir sixième sur six dans le prix de Guiche de Chachnak à qui je ne vois qu'une chance d'outsider. Sur le papier cela s'engage mal et pourtant mieux vaut s'en méfier. Dans le prix de Guiche il a simplement joué de malchance, marchant sur ses rivaux en ne pouvant jamais s'exprimer sans quoi il se serait sans doute imposé. Il va falloir que cela se passe bien pour ce cheval à grande action et perfectible mais avec l'aide de Christophe Soumillon c'est pour moi la meilleure chance des trois Chappet.
  • 8.Pisanello : Troisième et dernier atout de Fabrice Chappet. Cinquième du prix de Fontainebleau de The Summit puis à ce même classement dans le prix de Guiche de Chachnak, il semble avoir montré ses limites et il n'aura pas la partie facile dans un tel lot. Pour les amateurs d'outsider.
  • 9.Celtic Art : NON PARTANT
  • 10.The Summit :Cinquième l'an passé du Critérium de Saint-Cloud puis dominé par Pisanello lors de son retour en piste, The Summit se montre depuis de plus en plus plaisant avec sa victoire dans le prix de Fontainebleau et surtout sa très bonne deuxième place de la Poule d'Essai des Poulains entre les Fabre Victor Ludorum et Alson. Prendre sa revanche sur Victor Ludorum s'annonce compliqué mais ce concurrent en constant progrès est une bonne possibilité pour les places.
  • 11.Fort Myers : Premier des deux atouts d'Aidan O'Brien au départ. Septième l'an passé à Santa Anita lors de la Breeders' Cup Juvenile Turf, il n'a pas montré grand chose lors des 2000 Guinées irlandaises le 12 juin dernier. Certes c'était une rentrée et il doit avoir progressé mais il devra afficher un tout autre visage pour espérer terminer dans la bonne combinaison.
  • 12.Port Guillaume : Second atout de Jean-Claude Rouget, ce fils du vainqueur de l'édition 2009 Le Havre va se présenter tout simplement invaincu au départ de cette épreuve. Il sera là au départ de son premier groupe mais il vient tout de même de battre de plutôt bonne manière Gold Trip et avec lui aucun doute sur sa tenue. Possible révélation.
  • 13.Océan Atlantique : Deuxième atout d'André Fabre et tout comme Victor Ludorum il s'annonce pleinement compétitif. Plaisant deuxième de Pao Alto pour sa rentrée lors du prix La Force, il vient sur 2000 mètres de faire forte impression dans le prix de Suresnes, une Listed qu'il a dominé de toute une classe uniquement sollicité aux bras. Sur la montante, il tentera de prendre sa revanche sur Pao Alto et fait figure de candidat au podium.
  • 14.Order of Australia : On passe maintenant au deuxième atout d'Aidan O'Brien après Fort Myers. Il vient de faire meilleure figure que ce dernier en se classant à la quatrième place du Derby d'Irlande derrière trois de ses compagnons d'entrainement. Il doit avoir une meilleure chance que Fort Myers mais le célèbre entraîneur irlandais ne semble pas avoir emmené ses meilleurs atouts pour ce Jockey Club.
  • 15.Hurricane Dream : Avec Port Guillaume il est le seul autre concurrent à se présenter invaincu au départ de ce Jockey Club et il est aussi celui qui va permettre à Mikaël Mescam de seller son premier partant dans le Jockey Club. Il a très facilement battu tout ce qu'on lui a mis sur sa route jusqu'ici et si l'opposition est toute autre ce dimanche, il vient tout de même de très largement dominé Dawn Intello et, chose intéressante, cela sur le tracé de ce Jockey Club. Autre possible révélation pour sa première en groupe.
  • 16.Ecrivain : Quatrième du prix Jean-Luc Lagardère à 2 ans, il est tombé sur l'os The Summit dans le prix de Fontainebleau avant de se montrer très décevant lors de la Poule d'Essai des Poulains. Certes la ligne droite deauvillaise ne plait pas à tout le monde mais il va lui falloir montrer un bien meilleur visage pour espérer terminer dans la bonne combinaison.
  • 17.Pao Alto : Il a pour point commun avec Ecrivain de défendre les célèbres couleurs de la casaque Wertheimer. Deuxième pour ses débuts en compétition l'été dernier, il n'a depuis plus connu la défaite et a fait le mois dernier une rentrée tonitruante en s'imposant dans le prix la Force face à Océan Atlantique. Comme ce dernier il semble l'un des plus à même de venir inquiéter le probable favorable de ce Jockey Club Victor Ludorum.

Notre pronostic quinté :

  • 6.Victor Ludorum
  • 13.Océan Atlantique
  • 17.Pao Alto
  • 15.Hurricane Dream
  • 5.Mishriff
  • 7.San Fabrizio
  • 12.Port Guillaume
  • 10.The Summit

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire