le 03/07/2020 : Pronostic quinté du 4 juillet


Enghien pour la réunion principale de ce samedi avec en quinté une intéressante course européenne sur le parcours de 2875 mètres, le prix de la Manche, qui réuni des chevaux d'âge tous bien connus dans cette catégorie.

Au départ on retrouve notamment quatre des six premiers du prix Bertrand Deloison, le quinté du 21 juin dernier dans une réunion marquée par la démonstration de classe de Face Time Bourbon qui a explosé le record de la piste de Vincennes lors du prix René Ballière. Une épreuve remporté par Dorgos de Guez qui ne sera pas de la partie mais on retrouve son dauphin Calle Crown qui, après avoir montré à Vichy que les pistes corde à droite ce n'est vraiment pas pour lui, a aussitôt repris le cours de ses bonnes performances. Fiable (corde à gauche), bien engagé au plafond des gains du 1er échelon et retrouvant Pierre Vercruysse qui le connait bien, il semble un bon point d'appui et un prétendant au succès. Quatrième alors qu'il restait déjà sur sa belle victoire dans l'étape de Laval du GNT, Calou Renardière est lui aussi un candidat aux premières places. En s'emparant de la cinquième place alors qu'il était ferré et absent de la compétition depuis février, Classic Connection a fait une prometteuse rentrée. Deux bémols toutefois : de nouveau il garde ses fers et de plus l'engagement est loin d'être idéal puisqu'il doit cette fois rendre 25 mètres à Calle Crown et Calou Renardière. Bien qu'ayant lui échoué aux portes du quinté, la performance de Bachar dans ce prix Bertrand Deloison a été prometteuse. Le pensionnaire d'Emmanuel Allard faisait en effet sa première sortie de l'année et devrait être monté en condition sur cette tentative.

Reste que la course ne se limite pas à cette ligne. En tête il va falloir compter sur Classic Haufor qui après une prestation prometteuse dans le prix de l'Obélisque sur une distance trop courte pour lui a confirmé dans la foulée son retour en grande forme en s'imposant lors du quinté de Mauquenchy du 12 juin dernier malgré un parcours peu à son avantage. Delfino a lui plus que réussi sa sortie de confinement avec deux victoires en autant de sorties. Il sera de plus cette fois pieds nus comme lors de sa victoire du prix du Quercy face aux tous bons Django du Bocage et Duel du Gers. Un premier échelon où l'on retrouve un habitué des 4èmes et 5èmes places Cash du Rib, qui tentera d'en accrocher une nouvelle à l'issue du bon parcours, ainsi que Contrée d'Erable certes pieds nus mais à qui il est difficile de se fier vu sa série de contreperformances. Fautive dans le prix Eudora (elle était très tendue alors avec des œillères), la bonne Divine Mesloise vient de renouer avec les bons résultats avec une quatrième place à Pontchâteau. Assurément en forme, elle a une très bonne chance à défendre mais ferrée vu la qualité de l'opposition la marge est tout de même plus réduite.
Aux 25 mètres le bon mais trop compliqué Fakir du Lorault va tenter de rassurer, enchaînant les déceptions, quant à Al Capone Jet on doit pouvoir l'écarter sans risque. Cette fois pieds nus après deux sages prestations ferrée sur le GNT, Calaska de Guez est cette fois en configuration offensive. Il y a de sérieux clients à aller chercher en tête mais cette quatrième du Grand Prix de Paris en est capable. Un deuxième échelon où l'on retrouve également Balando. Spécialiste de cet hippodrome, pieds nus et associé à Franck Nivard, on semble y aller avec des ambitions dans son entourage mais reste qu'il s'agira tout de même de sa première sortie de l'année et qu'il pourrait manquer face à des chevaux très affûtés.

Notre pronostic quinté :

  • 9.Call Crown
  • 3.Delfino
  • 5.Classic Haufor
  • 8.Calou Renardière
  • 14.Calaska de Guez
  • 6.Bachar
  • 10.Classic Connection
  • 2.Divine Mesloise

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire