le 29/06/2020 : Pronostic quinté du 30 juin


Un groupe 2 à Vincennes pour le quinté de ce mardi à Vincennes avec les 2700 mètres du prix Paul Leguerney, un semi-classique pour les pouliches sur la route du Critérium des 4 ans.

Un groupe 2 en quinté certes mais un bien compliqué avec ces pouliches de 4 ans. Entre les nouvelles venues à ce niveau, les rentrantes et les concurrentes manquant de fiabilité ce n'est pas si simple. Seule lauréate en groupe 1 au départ, Green Grass n'a pas été revue depuis l'hiver dernier et prépare le Critérium. Reste qu'elle est capable de très bien faire sur sa fraîcheur comme elle l'a montré l'été dernier et doit pouvoir d'ores et déjà rentrer dans le quinté. Troisième du Critérium des 3 ans de Gunilla d'Atout et elle affûtée, venant de se classer 5ème d'un groupe 1 pour son coup d'essai au monté, Galilea Money fait figure de première chance théorique de la course d'autant que cela semble un vrai objectif, pieds nus pour la première fois. Elle n'est pas toujours fiable (restant d'ailleurs sur deux disqualifications à l'attelé) et si elle sera ma favorite sans hésitation, je n'en fais pas pour autant une base.

Parmi les autres titrées concurrentes on a Goldy Mary, restant sur une 2ème place de Gu d'Héripré mais faisant une rentrée et ferrée, Gloria du Goutier, valant un tel lot dans un bon jour mais ne répétant pas toujours sa bonne valeurs, ainsi que Girls Talk, faisant partie des meilleures depuis ses 2 ans mais absente depuis février et qui a commencé l'année par deux 7èmes places. Je leurs ai préféré la candidature de Gemme de Busset, dont la disqualification dans le prix Caecilia est à oublier pour cette pouliche par ailleurs très sérieuses. En forme et restant précédemment sur deux bonnes tentatives (dont une troisième place d'un groupe 2 au monté), il serait décevant de ne pas la retrouver dans la bonne combinaison de ce quinté.
Pour les autres concurrentes on retrouve une pouliche ayant montré des moyens sous la selle, Girly Beco, mais peu fiable attelé ainsi que bon nombre de pouliches venant se tester en groupe 2. Parmi elles on peut notamment être tenté par Good News, venant de s'imposer dans un bon style et de nouveau associée à Eric Raffin, et surtout Gloranie des Noés qui a montré de bonnes choses l'été dernier. Le meilleur doit être à venir pour cette pensionnaire de Thierre Duvaldestin pas bousculée et après un long break elle a désormais quatre courses dans les jambes et sera cette fois pieds nus pour la première fois. Goulette, avec qui c'est généralement tout ou rien mais montant sérieusement de catégorie, ou encore Gazelle du Bocage, assurément au mieux actuellement, peuvent faire figures d'outsiders amusantes.

Notre pronostic quinté :

  • 16.Galilea Money
  • 15.Gemme de Busset
  • 18.Green Grass
  • 8.Gloranie des Noés
  • 13.Gloria du Goutier
  • 3.Goulette
  • 5.Good News
  • 6.Gazelle du Bocage

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire