le 28/06/2020 : Pronostic quinté du 29 juin


Du steeple à Clairefontaine pour le quinté de ce lundi avec le prix Léopold d'Orsetti, un handicap pour 5 ans et plus disputé sur 3900 mètres.

Comme souvent dans ce quinté on retrouve des concurrents en provenance du prix du Pot d'Or un handicap disputé sur ce même parcours le 30 mai dernier. Ce jour-là Enola Gay a répondu aux attentes et renouer logiquement avec le succès après sa série de deuxièmes places. Il découvrait alors le steeple de Clairefontaine dont il ne connaissait que les balais et l'a fait plaisamment, pouvant espérer encore jouer la victoire ce lundi. Courageux deuxième Bounwell fait logiquement partie des bonnes possibilités de cette épreuve tout comme la quatrième Elisa des Obeaux qui a bien fini en pleine piste.

Face à eux on retrouve notamment l'incontournable François Nicolle avec Datcha des Mottes, tombée l'an passé sur ce parcours lors du prix des Platanes mais pour qui cela sera de toute façon plutôt une question de forme absente depuis janvier, et surtout Polinuit qui vient de laisser dans le lointain l'opposition du côté de Toulouse. Polinuit qui s'était auparavant classé 3ème pour sa rentré d'un steeple remporté par Saint Anjou et dont Enola Gay prenait la deuxième place. Il va découvrir Clairefontaine mais il semble disposer d'une première chance théorique malgré son récent succès en handicap. Panis Moon, à qui on peut difficilement reprocher quelque chose aussi bien en haies qu'en steeple, Bowler Hat, vu seulement à réclamer cette année mais retrouvant le steeple de Clairefontaine où il est invaincu en deux sorties, le de plus en plus plaisant Eros du Quartier, peuvent espérer bien faire voir Fou du Brésil, qui tentera de rassurer avec l'aide des œillères. C'est aussi assurément le cas de Saint Poursain qui vient de renouer avec le succès dès sa deuxième sortie après avoir connu une longue interruption de carrière, ou encore Wamba, le vainqueur de la deuxième épreuve du prix du Pot d'Or et qui va tenter de gravir un nouvel échelon.

Notre pronostic quinté :

  • 4.Polinuit
  • 3.Enola Gay
  • 8.Saint Poursain
  • 2.Bounwell
  • 12.Elisa des Obeaux
  • 9.Bowler Hat
  • 7.Panis Moon
  • 16.Wamba

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire