le 22/06/2020 : Pronostic quinté du 23 juin


Le retour des quintés à Auteuil avec les 3900 mètres du prix de Chantilly, un handicap réservé à la génération des 5 ans.

Beaucoup de nouveaux venus en handicap et quelques concurrents vraiment peu expérimentés, on pourrait aller vers des surprises dans cette épreuve pas simple à déchiffrer. Ceci dit Heaven's Night n'a pas manqué son retour dans les quintés du côté de Clairefontaine et, confirmée également à ce niveau dans le temple de l'obstacle, une confirmation est attendue. En tout premier lieu lui sera opposé les candidatures de deux nouveaux venus en handicap faisant vraiment figures de très possibles révélations : Expury et Fan of Sea. Pour sa rentrée ce dernier vient d'avoir un remarquable comportement face au bon Nicolle Bernardo Bellotho à qui il n'a concédé qu'une longueur tout en lui rendant 1 kilo. A cette valeur il semble avoir toutes ses chances pour bien faire. S'il est pris plus haut, cela n'inquiète pas l'entourage de l'estimé Expury qui n'a été devancé que par la bonne La Môme (lauréate depuis en steeple face à Paul's Saga) tout en ayant commis une faute dans le final. Il débute à Auteuil mais des débuts victorieux n'auraient rien d'une surprise. Quatrième de ce prix de la Muette remporté par La Môme, Raster mérite lui aussi assurément l'attention.

Retrouvant ses œillères australiennes comme lors de son succès à Compiègne l'an passé, Fahawro semble également une belle possibilité. Last Sparkler, qui avait besoin de courir dans la Grande Course de Haies de Printemps et valant tout de même mieux que cela comme il l'a montré l'an passé avec sa deuxième place du prix d'Amiens de Saint Corneille qui fait partie des possibles placés, et Fun des Mottes, annoncée sur la montante après sa huitième place du quinté de Clairefontaine, peuvent notamment être cités mais seront plutôt vu pour une petite place. Courch Viréenne manque cruellement de métier pour un premier et une première à Auteuil mais dans ce lot creux pourquoi pas.

Notre pronostic quinté :

  • 12.Fan of Sea
  • 3.Expury
  • 7.Heaven's Night
  • 5.Raster
  • 9.Fahawro
  • 1.Last Sparkler
  • 6.Courch Viréenne
  • 2.Saint Corneille

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire