le 21/06/2020 : Pronostic quinté du 22 juin


Du plat à Lyon-Parilly pour le quinté de ce lundi avec les 1350 mètres avec tournant du prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, un handicap réunissant seize chevaux de 4 ans et plus.

On retrouve notamment en piste trois des quatre premiers du prix de l'Allée des Philosophes, le quinté du 25 février, avec Rimini, Dégrisement et Kanderas qui tous trois ont échoué du minimum pour la victoire face à Stormbringer. Trois concurrents qui ont donc un quinté dans les jambes à leurs valeurs respectives. A noter que Rimini et Dégrisement ont fait leurs rentrées post confinement au contraire de Kanderas qui arrive sur sa fraîcheur ce qui ne doit absolument pas être un problème puisqu'il faisait déjà alors son retour en piste dans le prix de l'Allée des Philosophes.

Face à eux on retrouve le très régulier Prince Hamlet qui pour sa première sortie de l'année et son premier quinté a fait fort avec une très bonne deuxième place du prix Teddy. Visiblement il devrait rapidement remporter son gros handicap quinté avec le petit bémol d'être raccourci ce lundi. S'il s'y adapte parfaitement il s'annonce redoutable. Une autre très belle chance avec la bonne Mrs Worthington qui vient de très bien se comporter dans une course à conditions bien composée, le prix du Pont au Change, dont elle a pris la troisième place. Devançant notamment alors Rimini qu'elle retrouve dans des conditions de poids moins favorables. Marie's Picnic enchaîne les bonnes prestations en handicap et son sérieux lui vaudrait des preneurs même si sans la décharge cette fois sa marge est moindre. Lui sera préféré le supplémenté Zalamea, jugé sur sa très bonne prestation du prix de Chevilly, ainsi qu'Esperitum qui vient d'échouer aux portes du quinté dans le prix de l'Orangerie et devant être monté en condition sur cette sortie.

Notre pronostic quinté :

  • 7.Rimini
  • 2.Kanderas
  • 3.Mrs Worthington
  • 9.Prince Hamlet
  • 8.Dégrisement
  • 12.Zalamea
  • 11.Esperitum
  • 6.Marie's Picnic

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire