le 21/05/2020 : Pronostic quinté du 22 mai


Vincennes en zone rouge, c'est Mauquenchy qui a l'honneur de proposer la très réunion principale de ce vendredi avec un quinté de choix le prix du Crépuscule, un groupe 3 pour chevaux d'âge disputé sur 2150 mètres autostart.

Remarquable cet hiver où elle a décroché ferré sa qualification pour l'Amérique avec une belle deuxième place de Davidson du Pont dans le Grand Prix de Bretagne avant de nous gratifier d'un superbe dernier kilomètre dans l'épreuve reine pour venir chercher la quatrième place de cette édition remporté par Face Time Bourbon, Chica de Joudes est la première chance théorique de ce quinté du jour et visiblement cette course est un objectif dès sa rentrée, présentée pieds nus. Si elle reste sage (elle connait quelques petits couacs pieds nus), elle s'annonce redoutable et la concurrente à battre. Pour tenter d'y parvenir on peut penser en tout premier aux bons Détroit Castelets, idéalement placé, et à Dorgos de Guez, toujours redoutable pieds nus sur ce type de parcours réduits. Deux concurrents qui outre leurs moyens ont été préparés pour cette épreuve en ayant pris part très sagement au prix des Ducs des Normandie de Earl Simon le 13 mai dernier.

Vainqueur du Critérium Continental, Eridan est l'un des deux lauréats en groupe 1 au départ et si désormais il est moins performant, il a assurément sa place dans la bonne combinaison de ce quinté d'autant que le parcours réduit piste plat devrait être à sa pleine convenance. Annoncé en belle condition d'entrée de jeu et associé à Matthieu Abrivard, Clif du Pommereux fait figure également de prétendants aux places tout comme en deuxième ligne le métronome Elvis du Vallon, auteur d'un superbe meeting d'hiver. Même s'ils ont d'autres objectifs selon leur metteur au point Pierre Vercruysse, dans ce lot un peu creux en nombre et comptant quelques concurrents en préparation ou surclassé, cela ne serait pas une surprise de voir Express Jet ou Cobra Bleu accrocher une cinquième place en cas de défaillance parmi les favoris.

Notre pronostic quinté :

  • 1.Chica de Joudes
  • 7.Dorgos de Guez
  • 3.Détroit Castelets
  • 6.Eridan
  • 12.Elvis du Vallon
  • 4.Clif du Pommereux
  • 10.Express Jet
  • 2.Cobra Bleu

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire