le 19/05/2020 : Pronostic quinté du 20 mai


Le Grand National du Trot est de retour avec le Croisé-Laroche ce mercredi, une deuxième étape disputée sur 2825 mètres et des plus relevés grâce à la présence de 5 ans de premier plan.

On l'avait laissé sur une première étape à Amiens remportée par Défi Pierji, le circuit du Grand National du Trot est de retour ce mercredi et en grande pompe avec un lot vraiment très relevé. On y retrouve quelques habitués du circuit comme Belle Louise Mabon, la quatrième de la première étape, mais même si elle compte de nombreuses bonnes places sur ce circuit il ne lui sera assurément pas simple d'espérer mieux qu'accrocher une petite place tant les 5 ans semblent au dessus de la mêlée dans cette étape. Certes on peut écarte Fiorella de Ted qui va avoir besoin de courir mais les cinq autres 5 ans sont autant de premières chances. Il faut dire qu'on a là notamment les deux dauphins de la star Face Time Bourbon dans le Critérium Continental : Flèche du Yucca et Frisbee d'Am. Deux candidats au succès mais Flèche du Yucca part avec un sérieux atout en s'élançant elle au premier échelon.

Quant aux trois autres 5 ans on a deux autres concurrents ayant déjà bien également en groupe 1 : Fakir du Lorault, peut-être le moins fiable des 5 ans lui qui connait régulièrement des soucis d'allures mais qui a assurément la qualité pour jouer les premiers rôles, et Fric du Chêne, venant de s'imposer très surement sur cette piste du Croisé-Laroche. A noter que ces deux concurrents s'élanceront aux 25 mètres et donc retrouvent non seulement Flèche du Yucca dans des conditions vraiment défavorables mais également le pensionnaire de Jean-Michel Bazire Fairplay d'Urzy, lui aussi au premier poteau, auteur d'un remarquable meeting d'hiver à l'exception de sa tentative dans le Critérium Continental. Il sera seulement "DP" ce mercredi mais JMB ne cache pas avoir fait de cette épreuve un objectif.
Pour les autres concurrents une quatrième ou cinquième places seraient déjà de très bons résultats et y compris pour Drôle de Jet qui au papier pourtant à le meilleur titre avec sa victoire dans le Grand Prix de l'UET mais devant rassurer après ses trois sorties discrètes de l'hiver. Pierre Vercruysse l'annonce toutefois en bien meilleure condition, de quoi lui donner au moins une note de méfiance. Troisième au mois de mars sur cette piste de Fric du Chêne alors qu'il lui rendait 25 mètres, Cantin de l'Eclair a montré son retour en forme et peut aussi faire figure d'outsider séduisant aux 25 mètres. Un échelon où on retrouve enfin la titrée mais rentrante Elite du Ruel, premier atout de Franck Anne qui présente également aux 50 mètres de Beau de Grimoult. Sa préférence allant pour l'heure à ce dernier, cela ne s'annonce pas simple. Au premier échelon Baron Daidou qui a réalisé un très bon premier trimestre et essayera lui aussi de s'immiscer dans la bonne combinaison.

Notre pronostic quinté :

  • 6.Flèche du Yucca
  • 5.Fairplay d'Urzy
  • 15.Frisbee d'Am
  • 11.Fakir du Lorault
  • 9.Fric du Chêne
  • 14.Cantin de l'Eclaire
  • 10.Belle Louise Mabon
  • 3.Baron Daidou

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire