le 17/05/2020 : Pronostic quinté du 18 mai


Les stayers à Chantilly pour le quinté de ce lundi avec les 3000 mètres piste en herbe du prix du Centre d'Entrainement où ils sont seize attendus au départ.

On a toujours là affaire à des rentrants, un paramètre qui va compliquer encore un bon petit bon moment l'analyse des quintés, mais tout de même quelques priorités au départ de ce prix du Centre d'Entrainement et à commencer par Karlstad, impressionnant de régularité dans cette catégorie l'an passé et qui visiblement court bien sur sa fraîcheur, ayant remporté son quinté lors de sa rentrée 2019. Moonwalk Step, également très régulier et devenu avec l'âge moins sélectif sur l'état du terrain lui qui était avant un pur spécialiste du lourd, ainsi que Get Shirty, métronome depuis ses débuts et devant pouvoir espérer rapidement remporter son quinté cette année, semblent également difficilement contournables. A noter que Get Shirty se teste sur la distance mais cela semble nullement inquiéter Christophe Ferland qui l'annonce prêt pour ce retour en piste et s'est attaché les services de Christophe Soumillon.

Dur d'aller également contre la candidature du très bon et très sérieux Checkpoint Charlie qui est passé par la case castration mais fait son retour en piste avec l'aide de Stéphane Pasquier et la confiance d'André Marcialis. Auteur en début d'année de deux très encourageante prestations sur la psf de cet hippodrome de Chantilly, Silver Condor a également bien fait lors de sa seule tentative sur celle en herbe et peut constituer un outsider intéressant dans la deuxième partie de tableau. Nabunga, placé il y a quelques année d'un prix Right Royal sur ce parcours, Airfield Beauty, dont la performance du prix Benjamin Boutin ne reflète pas ses deux premières sorties de l'année bien plus encourageantes, Aztec Warrior, pas simple à suivre mais capable de se placer, ou encore Port Deauville, auteur d'une bonne année 2019, sont de sérieuses possibilités tout comme notamment la très expérimentée à ce niveau Mortrée, Delsheer, enchaînant les podiums et tentant là de monter de catégorie avec bonheur, et Pachadargent, de retour en handicap avec un sérieux coup de pouce sur l'échelle des valeurs.

Notre pronostic quinté :

  • 4.Get Shirty
  • 5.Karlstad
  • 1.Checkpoint Charlie
  • 13.Silver Condor
  • 6.Moonwalk Step
  • 7.Nabunga
  • 8.Airfield Beauty
  • 11.Aztec Warrior

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire